Delphine Batho veut interdire l’avion

Delphine Batho, l'ancienne ministre de l'Écologie de François Hollande, a demandé l'interdiction des voyages en avion pour des séjours de moins de 15 jours.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by Joseph Barrientos on Unsplash

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Delphine Batho veut interdire l’avion

Publié le 9 octobre 2020
- A +

Par Sébastien Leblet.

Décidément, le « monde d’après » s’annonce merveilleux : alors que la phase   économique de la crise de la Covid-19 vient à peine de commencer (dans le sens où le pire est malheureusement à venir), la montée en puissance de l’écologie comme nouveau prétexte aux interdits, aux obligations et aux taxes a déjà bien démarré, elle.

Hier, c’est par exemple Delphine Batho, l’ancienne ministre de l’Écologie, du  Développement durable et de l’Énergie de François Hollande, qui a redemandé l’interdiction des voyages en avion pour une durée de séjour inférieur à 15 jours.

S’il est légitime de se demander comment le secteur de l’aérien peut diminuer son empreinte carbone (en considérant bien sûr comme certain que le réchauffement climatique actuel est majoritairement d’origine anthropique), il est par contre  parfaitement arbitraire et liberticide de se prononcer pour une interdiction des  voyages en avion plutôt que d’encourager le secteur de l’aérien à s’améliorer par la recherche et l’innovation.

D’ailleurs, Delphine Batho et les Français savent-ils que l’aérien mondial ne représente que 3 % des émissions de CO2 et que 25 % de ces émissions émanent de vols en partance des seuls États-Unis ? Savent-ils qu’en comparaison, les activités liées à internet sont de 4 % et celles du textile et de l’habillement de 9 % ?

Delphine Batho va-t-elle bientôt demander à ce que chacun soit privé d’internet deux semaines par an ? Ou bien, puisque le textile pollue trois fois plus que l’aérien, va-t-elle bientôt demander à ce que chacun soit contraint de se balader tout nu six semaines par an ? Ah qu’il sera bon, bientôt, d’aller visiter New York une semaine… Et d’en passer six en bateau pour le trajet aller-retour…

C’est là toute la difficulté du concept d’empreinte carbone : en réalité, celui-ci étant la base de toute la vie humaine (chimie dite organique), diminuer  l’émission de CO2 à tout prix amène l’écologie politique à vouloir supprimer un à un tous les attributs de la vie humaine, en commençant par le plus symbolique ; ici, le transport aérien associé à l’idée de taxer les riches qui font des voyages.

En poussant le raisonnement jusqu’au bout, elle nous propose naturellement de  renoncer à faire des enfants pour sauver la planète, et rien d’autre qu’un nouvel  eugénisme pour réduire la population mondiale.

Malheureusement pour nous, Delphine Batho appartient à cette catégorie de personnes, chaque jour plus importante, qui déteste la liberté, le progrès et le genre humain. Malheureusement pour nous, ces nihilistes sont désormais puissamment soutenus par de nombreuses élites.

Dans un monde qui a dépassé le pic pétrolier en 2018, celles-ci voient en effet dans la récupération de l’écologie un puissant moyen idéologique de contrôler  l’appauvrissement de l’Occident – jugé inéluctable – en empêchant sa révolte.

Plutôt que de favoriser la recherche et l’innovation pour que nos déplacements soient plus respectueux de l’environnement, ces élites ont décidé de nous empêcher purement et simplement de nous déplacer : interdiction des voyages en avion pour des séjours de moins de 15 jours, interdiction des voyages en avion pouvant être effectués en train en moins de 3 heures, augmentation de leur coût via une taxe écologique, réduction puis interdiction des voitures individuelles dans les villes, vente des routes nationales à des opérateurs afin de les rendre payantes et décourager les utilisateurs, incitation au télé-travail, aux cours à distance, à la livraison à domicile, etc.

Allons-nous les laisser nous confiner, désormais, pour l’éternité ?

Voir les commentaires (56)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (56)
  • en admettant qu’elle croie qu’il faille diminuer le CO2 alors pourquoi ne pas directement aller au CO2 mais passer par des injonctions comportementales? Qu’est ce qui empêche si une personne n’emetpas le CO2 en faisant ceci car c’est interdit de l’emettre en faisant cela?

    Avant tout elle n’aime pas l’avion..ou visiblement n’aime pas les gens qui préfèrent les vacances courtes..
    comble de l’ironie cela vient de politiques ..ou de stars de cinéma..

    • Diminuer le CO2 alors qu’ils poussent aux éoliennes qu’il faut doubler par une centrale gaz ou charbon? Faut il rappeler que les émissions de l’Allemagne ont augmenté car elle brûle de la lignite, qui est le pire pollueur qui soit. Avec l’arrêt de centrales ce sera de même en France!
      Ces gens se fichent de nous car ils n’ont aucune intention de cesser de prendre l’avion. C’est juste une posture politique!

  • Un TGV pour Bruxelles, Barcelone ou Francfort réglera le problème, les autres pays seront moins dogmatiques et ce sera tout bénéfice pour eux.

  • Toujours à se faire voir et entendre ces cavaliers et cavalières de l’apocalypse. Pourtant leur problème a résoudre est simple, limiter les revenus avec un semi remorque de taxes et d’impôts, sans pognon les français deviendront les champions de l’écologie comme les indiens d’Amazonie…. OK y a la chef qui voyage beaucoup et pas qu’en pirogue mais la batho non plus.

  • En parlant d’aberration, il est urgent de lui remplacer le bocal cérébral car corrompu par le RCA. C’est le propre du militant qui défend une cause.

    C’est comme l’affaire médiatisée de l’étudiante agressée à Strasbourg parce qu’elle portait une jupe. En réalité il s’agirait d’un mensonge. La jeune femme est très impliquée dans un collectif d’autodéfense qui lutte contre le harcèlement de rue et les agressions. Quand on a une cause à défendre…on fini par confondre cause et réalité.

  • La formation de Batho s’arrête au bac, donc l’avion, c’est un peu haut pour elle.

    • D’après les dates, Elle aurait eu sont bachot avec un an de retard. C’est un plus !

    • Avec le bateau, elle ne prendra pas trop de hauteur. Elle pourra même couler. Que du bonheur 🙂

    • Il est certain qu’elle manque cruellement de hauteur de vue. Manque aussi de culture générale et quasiment nulle en formation scientifique. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de la trouver sympathique, peut-être à cause de ses bourdes, puis elle est vraiment jolie, simplement, et ça compte aussi.

  • Les écolos Bobos ont conscience que les ressources fossiles qui ont assuré notre croissance économique et permettent notre confort matériel vont s’épuiser.

    Alors ils veulent les économiser…

    Ils veulent supprimer l’avion pour ceux qui ne peuvent se payer des vacances de plus de 15 jours, mais pas pour les + riches qui eux doivent pouvoir continuer à polluer !

    Ils empêchent le travailleur de prendre sa vieille voiture pour aller travailler sous prétexte de pollution et veulent lui imposer le vélo !… pour qu’eux puissent continuer à prendre leur gros SUV pour aller au ski !

    • c’est pas conscient..ça traduit juste une capacité à tordre la réalité dès qu’il s’agit de se justifier de n’importe quoi..

      « on est les gentils.. « 

  • Plus d’avions pour eux non plus, seulement des hélicos.

  • « ……les activités liées à internet sont de 4 % ….. »
    Ce chiffre doit dater d’avant les mémoires SSD et considérer que les disques durs et les Ordi fonctionnent au Diesel sans filtre.
    ça me rappelle les chiffres donnés par les écolos sur la consommation des téléviseurs en veille, (moins de 0.5 % aujourd’hui) en se basant sur la consommation des pires « stabilisateurs » des années 60.

    • Pour un écolo, l’innovation et la technologie, c’est un fantasme et une manipulation des multinationales colonialistes et climatosceptiques (quand elles ne sont pas suprémacistes blanches) ! 🙂

    • mais certains veulent restreindre les débits internet.

  • Delphine, c’est bateau ton histoire d’interdire l’avion.
    Il te faudra donner l’exemple et faire Paris Nice en bateau, puisque c’est un moyen de locomotion doux.
    Et pendant ce temps, tu ne nous pompera plus l’air.

    • On aurait même pu faire Strasbourg-Marseille en bateau…

      Seulement une autre cruche écolo (Voie-pas-nette) a annulé le grand canal du Rhône au Rhin pour mettre des camions en plus (beaucoup plus) sur l’autoroute !

  • Interdire
    Contrôler
    Taxer
    Imposer
    Verrouiller
    Flasher
    Réguler

    C’est pas bientôt fini de bricoler .

    Moi j’ai qu’un seul mot liberté

  • Jerémy Lapurée
    9 octobre 2020 at 9 h 56 min

    L’actualité conforte bien l’idée de l’écologie comme un réservoir à « une idée à la c.n par jour » !
    Petit bémol dans la longue liste fournie… La vente de certains tronçons de nationales aux sociétés d’autoroutes n’entre pas dans ce cadre, mais dans celui de la paupérisation de l’Etat : ces tronçons ne seront pas rendus payants en tant que tels, mais gérés par les dites sociétés en échange d’un allongement de leur durée de concession (ou, moins sûr, de l’augmentation des tarifs de l’autoroute)…
    En revanche, s’agissant des mesures destinées à mettre des bâtons dans les roues des autos pour en limiter l’usage, on peut mentionner toutes les nouvelles limitations de vitesse en ville (30 voire 20 km/h) afin de rendre les autres modes « concurrentiels ». On peut aussi suspecter le 80 km/h d’avoir le même objectif caché. Ainsi que la prolifération annoncée de nombreux radars en ville.

  • Vivement la greffe de neurone, qu’ils arrêtent de se baver dessus

  • MODÉRATION =>> L’incitation à la violence n’est pas tolérée sur Contrepoints

  • Au dernières nouvelles les pays occidentaux réduisent leur consommation de produits pétroliers jusqu’à bientôt ne plus en consommer.du tout .. Mais heureusement, les pays en voie de développement accroissent leur consommation.. Et c’est cool pour les investisseurs, des pays de croissance à deux chiffres, des emplois des avions des voitures diesel des pesticides des ogm pour tout le monde, des milliards….

  • Quand et comment va-t-on les arrêter ?

  • Elle a du faire un stage chez Staline.

  • Charles-Antoine S.
    9 octobre 2020 at 12 h 10 min

    Suis-je le seul à trouver cela ironique que la personne qui milite pour interdire l’avion s’appelle Batho ? Nomen est omen, pas vrai ? xD

    Ces bolchéviques verts sont de plus en plus dingue!

  • On aimerait connaître les comptes réels de tous ces élus ecolos ou apparentés en voyages avion réguliers, en quelle classe ils volent et les voyages aussi en jet privés. Les chiffres que l’on peut lire ici et là sur les frais de déplacement de Greenpeace, WWF, Oxfam et autres, et même dans une moindre mesure EELV sont astronomiques. Ces dictateurs sont en fait les dignes émules des « chers dirigeants » des Partis Communistes d’autrefois et d’aujourd’hui dans le monde.

    • La plus part ont l’huissier au cul 12 mois par an tellement ils vivent au-dessus de nos moyens.. Sans quelques généreux donateurs, à la rue.

  • Si elle était logique, elle serait pour la fermeture totale des frontières à l’immigration du sud puisque chaque immigré multiplie ses émissions de CO2 par 10 en venant en France et il fera en moyenne un enfant de plus.
    400’000 immigrés par an donnent 32 millions de tonnes de Co2 en plus chaque année au bout de 20 ans et ceci sans même compter les enfants.
    .
    Il ne faut pas rire des provocations outrancières des écolos, à force de pousser, les imbécilités d’aujourd’hui deviennent les politiques de demain.

  • C’est bizarre cette hystérie contre l’avion de la part il est vrai d’écolos déjantés. Bien sûr il faut réduire l’empreinte carbone et tous les responsables travaillent là dessus. Mais faire des diktat pour tout « résoudre » en 24 heures, c’est juste ridicule. Le chauffage individuel est bien plus polluant. Mais on dirait que l’avion focalise la haine de certains. Ca doit être une obsession pathologique, un symbole insupportable

  • le problème de ce pays c’est que trop de gens qui s’expriment et agissent en politique sont idéologues, stupides , incompétents et …intolérants

  • « Dans un monde qui a dépassé le pic pétrolier en 2018 »

    Intéressante saillie drolatique qui permet de se distraire au milieu des mauvaises nouvelles venant des escrologistes.

  • S’il n’est pas bon pour les compagnies aériennes de supprimer les liaisons qui font double emploi avec le TGV, c’est bon pour l’écologie… OK !
    Mais ces mêmes compagnies pourraient penser a redéployer leurs flottes sur des liaisons inter-régionales comme Nice-Nantes ou Bordeaux-Lyon ou encore Biarritz-Strasbourg et cela sans obliger les clients à faire escale avec Paris (qui semble être le centre du monde) cette remarque est valable aussi pour la SNCF. Dans le temps il était possible de voyager de nuit mais les TGV n’y voient rien quand il fait nuit… Journée de travail à Paris fait perdre l’après midi de la veille et la matinée du lendemain pour du personnel de province ! Super, le TGV !

  • Bonjour, je ne trouve pas trace de cette affirmation comme quoi elle voudrait interdire les voyages de moins de 15 jours. Pouvez vous me communiquer votre source ? Le lien en rouge conduit a un articles de juillet ou elle parle de quotas de carbone, mais pas d’aviation. Merci

  • Ce que j’entends dans l’extrait de BFM, c’est qu’elle souhaite interdire la publicité pour les voyages en avion. Ce n’est pas ce sur quoi vous vous affolez, il me semble….

  • En son temps, sous Hollande, Coconne avait déclaré, tenez-vous bien, qu’il n’était pas « dans la logique de la chaîne alimentaire que de donner de la viande à manger à des poissons ». Les requins se marrent encore. Les piranhas, quant à eux, se tâtent, soudain hésitants devant le menu végétarien.

    Alors, face à une si haute expertise, les avions peuvent aller se faire crasher ailleurs. Une expertise de haut vol, devrait-on dire.

  • c’est normal avec le nom quelle porte elle veut interdire l’avion. elle se serait appelée avion elle aurait interdit le bateau. CQFD

  • Batho qui veut interdire l avion !
    C’est y pas un conflit d intérêt ?

  • En tous cas, elle s’habille chez OSER, la marque des grosses connes.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Ryan McMaken. Un article du Mises Institute

Au début du mois, le magazine conservateur The Spectator a publié un article au titre absurde : "Les arguments libéraux en faveur du vaccin". La version en ligne porte désormais le titre « Passeport vaccinal, un billet pour la liberté » mais la version imprimée est peut-être plus représentative de ce que l'auteur essaie de dire.

L'auteur, Matthew Parris, un ancien politicien conservateur croit apparemment que les confinements permanents font partie intégrante de la réalité et que l... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Frédéric Mas.

On veut des noms ! Dans une enquête de M6 sur les dîners mondains organisés à Paris malgré les restrictions sanitaires, une séquence a fait scandale à plus d’un titre. Filmé en caméra cachée, l’un des organisateurs déclarait :

« avoir dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont justement des établissements soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres, alors ça [le] fait doucement rigoler ».

Alors que la police patrouille partout en France pour contrôler les interdictions de ... Poursuivre la lecture

Par Hadrien Gournay.

Comme le mentionne cet article du journal Le Figaro, Valérie Pécresse souhaite rationner les transports en commun après le 11 mai. Et dans quelle mesure ! Elle souhaite ni plus ni moins diviser par cinq la fréquentation qui avait cours en temps normal.

Cette proposition est en première analyse une restriction radicale à la liberté de circuler devant laquelle n’importe quel amoureux de la liberté doit s’interroger. Je pourrais toutefois manifester une certaine compréhesion pour ce type de mesure.

N’a... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles