L'euphorie, la Grèce, ses troubles et leurs conséquences
La semaine passée aura permis à la Grèce d'être officiellement en faillite. Mais ses problèmes ne font, en réalité, que commencer.
La semaine passée aura permis à la Grèce d'être officiellement en faillite. Mais ses problèmes ne font, en réalité, que commencer.
Les facultés intellectuelles de tout homme étant limitées et ses jugements sujets à de fréquentes erreurs, on peut en déduire que les traditions ne sont pas uniquement des carcans, mais offrent aussi de précieux garde-fous.
L’encadrement des rémunérations des dirigeants des grandes entreprises françaises est au coeur du débat de la présidentielle cette semaine. Mais au-delà de cette question, c’est tout un système qui est en cause…
A-t-on découvert une pilule qui rendrait les gens moins racistes ? A-t-on établi la supériorité intellectuelle des gens de gauche sur ceux de droite ?
L’endettement du gouvernement masquait le vrai taux d’imposition qu’on devait subir. C’était la grande illusion! On nous faisait croire qu’on était plus riche qu’on l’était vraiment. Alors on disait oui à tout le monde, et on mettait ça sur la carte de crédit. Mais une illusion, ça dure seulement un temps.
Un billet d'humeur d'un futur exilé fiscal anonyme
Impôts, compétitivité, coût du travail : le président de Contribuables Associés revient sur le débat entre Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande, et Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP
L'État-nounou carbure à la prolifération des peurs, à l’hyper-réglementation et, surtout, à l’infantilisation outrancière des citoyens
Le regard de René Le Honzec