Un programme pilote pour une journée à Jersey sans passeport

Les Français en visite d’une journée arrivant par ferry seront autorisés à entrer à Jersey en utilisant leur carte d’identité nationale.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 1
Ferry SeaFrance - Andreas Dantz - CC BY 20

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un programme pilote pour une journée à Jersey sans passeport

Publié le 16 mars 2023
- A +

Les Français en visite pour une journée arrivant par ferry seront autorisés à entrer à Jersey en utilisant leur carte d’identité nationale, dans le cadre d’un nouveau programme pilote.

Ce programme est mis en œuvre pour faire face à la « diminution significative » du nombre de visiteurs à la journée de Jersey après le Brexit. Des règles avaient été instaurées exigeant la présentation d’un passeport pour les visiteurs extérieurs à la zone de voyage commune.

Le gouvernement a indiqué que le programme sera en place pour l’été. Les autorités françaises ont déclaré en février qu’elles cesseraient de financer un service de ferry vers Jersey à moins qu’un accord ne puisse être conclu sur les documents de voyage.

 

Un processus pour aider les ressortissants français

Le processus actuel est compliqué pour de nombreux ressortissants français qui ne possèdent peut- être pas de passeport et préfèrent la carte d’identité.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que « des mesures solides sont en place pour assurer le  maintien de la sécurité de la frontière ».

Le programme a été annoncé par la députée Helen Miles, ministre de l’Intérieur :

« Il est important que nous travaillions tous ensemble pour permettre aux résidents français de visiter notre belle île et leur donner la flexibilité dont ils ont besoin pour le faire […] Jersey a une longue histoire et des liens culturels avec la France et mon objectif est de m’assurer que nous créons des opportunités pour que cela continue. »

La députée Kirsten Morel, ministre du Développement économique, a déclaré :

« Cela offre une excellente opportunité d’améliorer notre connectivité avec la France et de donner un coup de pouce à nos secteurs locaux de l’hôtellerie et de la vente au détail en facilitant la tâche des excursionnistes français souhaitant visiter Jersey ».

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Si c’est juste une journée, je ne vois pas en quoi ça va profiter à l’hôtellerie. Il faudrait que ce soit au moins pour des séjours d’une semaine. C’est vrai que beaucoup de Français ne possèdent pas de passeport.
    D’ailleurs, à ce sujet, cela explique pourquoi les Français se mettent en grève pour un oui ou pour un non, et qu’ils continuent à penser que la France est le phare de l’humanité. Alors que le train du progrès et de l’économie vient de les dépasser à toute vitesse. Ils pensent que la planète entière va les copier alors que la France est plutôt montrée en exemple sur ce qu’il ne faut pas faire. Si beaucoup de gens visitent la France, c’est pour ses acquis des siècles précédents, mais pas pour ce qui se passe en ce moment.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les êtres humains sont des animaux sociaux. Mais pour les individualistes, les êtres humains se servent de la société, de son économie, de sa culture, pour s’épanouir pleinement. Pour les collectivistes, les êtres humains sont au service de la société. Ils n’ont d’autre objet que de la renforcer et d’assurer sa perpétuité. Ces deux positions sont irréconciliables.

Toute philosophie politique vise à contourner ce dilemme :

Soit le projet politique a pour but la préservation et la vitalité de la collectivité. Il vise donc au renfo... Poursuivre la lecture

brexit
3
Sauvegarder cet article

Pourquoi Sadiq Khan, maire progressiste de Londres est-il anti-Brexit ? Parce qu’il aspire à la destruction des nations comme tous les wokistes. Le Brexit n’est pas à blâmer pour les problèmes du Royaume-Uni ; c’est plutôt une bonne opportunité pour les résoudre. Il reste à voir si l’occasion du Brexit sera saisie ou bradée, mais les prévisions désastreuses ne se sont pas concrétisées, nous dit Larry Elliott, éditorialiste au Guardian spécialiste des questions économiques, répondant par avance au maire de Londres.

Le maire progressiste... Poursuivre la lecture

La Croatie rejoindra la zone européenne de libre circulation de Schengen le 1er janvier 2023. La Roumanie et la Bulgarie, quant à elles, devront attendre. Le Conseil de l'UE, qui représente les pays de l'Union, a rendu publique cette décision jeudi après-midi.

L'annonce est intervenue alors que les ministres de la Justice et de l’Intérieur se réunissaient à Bruxelles pour discuter d'un projet d'extension de la zone Schengen, qui permet une circulation sans frontières entre 26 pays, pour la plupart membres de l'UE, et qui compte aujourd... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles