Un programme pilote pour une journée à Jersey sans passeport

Les Français en visite d’une journée arrivant par ferry seront autorisés à entrer à Jersey en utilisant leur carte d’identité nationale.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 1
Ferry SeaFrance - Andreas Dantz - CC BY 20

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un programme pilote pour une journée à Jersey sans passeport

Publié le 16 mars 2023
- A +

Les Français en visite pour une journée arrivant par ferry seront autorisés à entrer à Jersey en utilisant leur carte d’identité nationale, dans le cadre d’un nouveau programme pilote.

Ce programme est mis en œuvre pour faire face à la « diminution significative » du nombre de visiteurs à la journée de Jersey après le Brexit. Des règles avaient été instaurées exigeant la présentation d’un passeport pour les visiteurs extérieurs à la zone de voyage commune.

Le gouvernement a indiqué que le programme sera en place pour l’été. Les autorités françaises ont déclaré en février qu’elles cesseraient de financer un service de ferry vers Jersey à moins qu’un accord ne puisse être conclu sur les documents de voyage.

 

Un processus pour aider les ressortissants français

Le processus actuel est compliqué pour de nombreux ressortissants français qui ne possèdent peut- être pas de passeport et préfèrent la carte d’identité.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que « des mesures solides sont en place pour assurer le  maintien de la sécurité de la frontière ».

Le programme a été annoncé par la députée Helen Miles, ministre de l’Intérieur :

« Il est important que nous travaillions tous ensemble pour permettre aux résidents français de visiter notre belle île et leur donner la flexibilité dont ils ont besoin pour le faire […] Jersey a une longue histoire et des liens culturels avec la France et mon objectif est de m’assurer que nous créons des opportunités pour que cela continue. »

La députée Kirsten Morel, ministre du Développement économique, a déclaré :

« Cela offre une excellente opportunité d’améliorer notre connectivité avec la France et de donner un coup de pouce à nos secteurs locaux de l’hôtellerie et de la vente au détail en facilitant la tâche des excursionnistes français souhaitant visiter Jersey ».

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Si c’est juste une journée, je ne vois pas en quoi ça va profiter à l’hôtellerie. Il faudrait que ce soit au moins pour des séjours d’une semaine. C’est vrai que beaucoup de Français ne possèdent pas de passeport.
    D’ailleurs, à ce sujet, cela explique pourquoi les Français se mettent en grève pour un oui ou pour un non, et qu’ils continuent à penser que la France est le phare de l’humanité. Alors que le train du progrès et de l’économie vient de les dépasser à toute vitesse. Ils pensent que la planète entière va les copier alors que la France est plutôt montrée en exemple sur ce qu’il ne faut pas faire. Si beaucoup de gens visitent la France, c’est pour ses acquis des siècles précédents, mais pas pour ce qui se passe en ce moment.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Xavier Hollandts est professeur associé à la KEDGE Business School. Docteur et HDR en sciences de gestion, il enseigne l’entrepreneuriat et la stratégie. Spécialiste des questions agricoles, il intervient régulièrement sur ces sujets dans les médias. Ses travaux académiques ont notamment été publiés dans Corporate Governance, Journal of Institutional Economics, Managerial and Decision Economics, ou la Revue Économique.

 

Crise des agriculteurs : le rôle de la PAC

Loup Viallet, rédacteur en chef de ... Poursuivre la lecture

Dès qu’il s’agit du Brexit, cet affront fait à l’Union européenne, la pensée désidérative ou wishful thinking décide dans la plupart des rédactions de l’angle des articles et de la titraille.

Tout se passe comme si la ligne éditoriale dépendait de croyances basées sur ce qui est agréable à imaginer pour un globaliste opposé par principe aux nations libres, plutôt que sur des faits réels, vérifiables ou rationnels. À la moindre occasion, les politiques et les médias mainstream voient poindre la fin du Brexit. Mais la Grande-Bretagne ne ... Poursuivre la lecture

Au début du mois, la ministre britannique aux Affaires et au Commerce, Kemi Badenoch, a signé l'Accord global et progressif pour le partenariat transpacifique (CPTPP), un nouvel accord commercial conclu avec 11 pays d'Asie et du Pacifique, couvrant une zone commerciale d'environ 500 millions de personnes, soit 15 % du PIB mondial. Et ce, avant l'adhésion de la Thaïlande et de la Corée du Sud. Peut-être qu'après tout, à un moment donné, les États-Unis, qui, sous la présidence de Trump, ont décidé d'abandonner l'accord, pourraient également cho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles