Contrepoints ne dépend que de vous !

Rejoignez plus de 4000 donateurs !

L’an dernier, vos financements nous ont permis de pérenniser le journal et de lancer de nombreuses initiatives. Donner à Contrepoints, c’est la certitude de voir ses dons alloués à des messages libéraux.

Par l’association Liberaux.org.

Cher lecteur, cher ami,

L’association qui édite Contrepoints a besoin de vous pour développer et faire vivre le journal.

Plus de 85 % de nos ressources proviennent des dons. Nous ne dépendons pas de riches mécènes, mais seulement de donateurs individuels qui donnent selon leurs moyens.Contrepoints donL’an dernier, vos financements nous ont permis de pérenniser le journal et de lancer de nombreuses initiatives. Donner à Contrepoints, c’est la certitude de voir ses dons alloués à des messages libéraux.

Un socle solide

Les frais fixes du journal sont réduits au minimum. Nos ressources sont dédiées à plus de 90 % à l’information libérale. L’équipe de rédaction s’appuie sur des professionnels de l’information.

Les messages de Contrepoints, que vous suivez depuis 12 ans, n’ont pas varié au cours du temps, avec des têtes d’affiche solides :

  • Nous avons sélectionné et traduit les meilleurs articles libéraux en langue étrangère pour les diffuser auprès du public francophone,
  • Des chroniqueurs réguliers comme h16 et Nathalie MP Meyer ont partagé avec nous leur regard sur la petite et la grande actualité,
  • Les dessins de Réné Le Honzec nous ont fait sourire,
  • Nous avons parlé sans relâche de libertés civiles et de liberté d’expression, deux de nos sujets historiques mais plus nécessaires encore en 2021 puis 2022.

Des exclusivités Contrepoints

En 2021, nous avons pu lire des entretiens exclusifs ou réalisés en partenariats avec d’autres médias parmi lesquels :

Parmi les articles que nous sommes fiers d’avoir publiés, il est important de noter l’article d’Yves Bourdillon, journaliste au service international du quotidien Les Échos, qui a su faire un état de lieu clair et rigoureux sur l’hypothèse d’une fuite du SARS-Cov-2 d’un laboratoire chinois. Nous avons publié cet article le 24 avril 2021 quand cette hypothèse aujourd’hui prise au sérieux était soit niée vigoureusement, soit défendue de façon farfelue.

De nouvelles perspectives

Vous l’avez sûrement remarqué, nous avons relancé les podcasts dans un format plus régulier et avec un meilleur matériel pour un son à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à aller voir le dernier !

L’an prochain, nous réinitierons la fête de la liberté, en espérant cette fois pouvoir la faire physiquement, afin que nous puissions nous rencontrer.

Mais tout cela ne sera possible qu’en rejoignant la communauté de nos donateurs !

Contrepoints don

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.