Présidentielles : la surenchère verte accélère

Éric Piolle, maire EELV de Grenoble, a dévoilé son mirifique programme vert le 17 août 2021.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Screenshot 2021-08-20 at 14-59-14 (4) Les 4 vérités - Éric Piolle - YouTube

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Présidentielles : la surenchère verte accélère

Publié le 21 août 2021
- A +

Par Michel Gay.

En vue de la primaire écologiste dont le premier tour aura lieu du 16 au 19 septembre 2021 et le second du 25 au 28 septembre, Éric Piolle, maire EELV de Grenoble, a dévoilé son mirifique programme vert le 17 août 2021.

Mesures coercitives et interdictions

L’écologiste Éric Piolle promet une trentaine de mesures coercitives toujours plus liberticides pour « atteindre une neutralité climatique dès 2045 », soit 5 ans plus tôt que les préconisations officielles du gouvernement, elles-mêmes en avance de près de 50 ans sur celles de l’accord de Paris (article 4.1) qui demande une neutralité carbone dans la seconde moitié de ce siècle.

Il propose :

  • Un « ISF climatique » et, « en même temps », 1,5 million d’emplois verts (créés par la magie du verbe).
  • La mise en place d’un revenu minimum garanti dès 18 ans, ainsi qu’une revalorisation des salaires « d’au moins 10 % ».
  • D’« interdire » l’élevage industriel d’ici 2030 (sans augmenter le prix pour les consommateurs ?).
  • De « rendre obligatoires » les options végétariennes en restauration collective.
  • De « limiter » l’usage des engrais de synthèse.
  • D’« interdire » l’installation des chaudières au fioul dès 2022.
  • D’« interdire » l’avion pour les parcours réalisables en train en moins de 4 h 30.
  • De « stopper » les dernières centrales à charbon du pays en développant l’éolien.
  • D’« accompagner » la sortie du nucléaire (donc de l’interdire…) en soutenant la reconversion.

Cette dernière mesure permet déjà d’imaginer les ingénieurs et techniciens reconvertis pédalant joyeusement ensemble pour produire avec entrain l’électricité nécessaire les jours sans vent, ce qui accélèrera encore un peu plus le désastre énergétique en cours.

Les autres prétendants verts au trône présidentiel (Yannick Jadot, Delphine Batho, Sandrine Rousseau et Jean-Marc Governatori) n’ont qu’à bien se tenir. Ils devront promettre encore plus, et surenchérir dans le délire vert au cri de « plus vert et plus antinucléaire que moi tu meurs ! »

Demain, on rase gratis

Une nouvelle fois, les candidats à la présidentielle, notamment les verts, vont rivaliser d’idéologie et de démagogie pour proposer de raser gratis à partir de 2022…

Éric Piolle compte créer 1,5 million d’emplois « grâce à la transition écologique » car celle-ci « ne peut marcher qu’avec un accompagnement fort des populations » (ce qui, accessoirement, ne veut rien dire). 

Depuis quand « un accompagnement fort des populations » crée-t-il des emplois ?

Bien entendu, aucun véritable « expert » n’a son mot à dire, ni aucune académie savante n’est consultée (Académie des sciences, Cour des comptes…).

Ce qui tendrait à confirmer le propos attribué à Dostoïevski :

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions afin de ne pas offenser les imbéciles.

Mesdames et messieurs les politiques, pour avoir un programme électoral original et séduire les médias friands de « nouveautés », continuez à promettre n’importe quoi !

Les électeurs français se laisseront-ils berner par ces promesses hors sol et cette absence de bon sens devant les réalités technico-économiques de l’industrie, de l’agriculture et du commerce ?

Se laisseront-ils enfermer dans la politique coercitive verte des pastèques (vert dehors, rouge dedans) qui réinventent graduellement pour la France et pour l’Union européenne les affreux procédés de l’ex Union soviétique ?

Voir les commentaires (78)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (78)
  • bah…ce genre de loustic est pro réparation..on pourra aura des chaudière a fioul à la cubaine dans encore 50 ans.

    revaloriser tous les salaires de 10%??

    j’aime quand la « science tombe toujours sur des chiffres ronds 10%, 2045 , 4h 30..

    et ça laisse de la place à la concurrence, moi , plus « réaliste ».. je propose 9 % 2046 et 4 h…

    et on aura quoi en terme de climat? je veux dire pas d’inondations moins d’inondations? moins d’inondations extremes?
    et pour la biodiversité? à » gagne » combien d’orang outangs et d’élephants?de loups? d’ours? de moustiques?

    • et toujours ce sourire discret ..modeste , empathique du maitre d’écoleou du curé devant l’eleve .. le maître sait des choses en une seconde il froncera les sourcils si jamais l’élève pose les mauvaises questions , l’élève doit admirer , demander comment faire ne jamais questionner remettre en cause l’autorité du maitre..

      • La dengue ? Il se trouve qu’en Nouvelle-Calédonie, en application d’une découverte de chercheurs australiens, l’inoculation de la bactérie « Wolbachia » au moustique tigre (Aedes aegypti) vecteur de la dengue, du chikungunya et du zika, a eu un résultat extrêmement positif : en d’autres termes, il n’y a eu pratiquement aucun cas de ces affections depuis le lâcher dans la ville de Nouméa des moustiques tigres « infectés » par les Wolbachia . Et, dieux merci, ladite bactérie est sans danger ni pour l’homme, ni pour l’environnement ! La bactérie reste vivante dans le corps du moustique, dans lequel elle inhibe l’installation des virus dont le moustique est vecteur naturel ; et le moustique ne souffre pas, semble-t-il de sa présence. Ce succès est celui du « World Mosquito Program » (dirigé en Calédonie par le Dr Nadège Rossi ; elle prévoit d’étendre le programme à tout l’archipel).
        Remarquons au passage que ce succès laisse entrevoir des possibilités inédites de lutte contre les maladies transmises par les arthropodes, tant en médecine humaine qu’en médecine vétérinaire…

    • C’est dingue, on aura les moustiques et la dengue qui va bien avec 😉
      Et pas moyen de la combattre…

    • Je pense que pour les inondations, ça sera justement -10% à l’horizon 2100. Si ça c’est pas de la promo ! Et exclusive en plus !

  •  » un accompagnement fort des populations « ….je présume que  » l’accompagnement  » en question se situe au niveau du porte monnaie des français ….les soi disant 1,5 millions d’emploi , il faut bien les payer avec l’argent des autres….

  • « La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions afin de ne pas offenser les imbéciles. »

    Nous y sommes…

  • Affligeant mais le pire c’est qu’il y a eu assez de crétins pour les élire !

    • Oui mais les premiers à les avoir élus par procuration, en définitive, sont les abstentionnistes.
      Laisser faire c’est être complice.
      Ne pas voter contre macron en 2022 ce sera le laisser passer…CQFD
      C’est un choix mais ne pas se plaindre ensuite…

      • A Balthazar
         » Ne pas voter contre macron en 2022 ce sera le laisser passer…  »
        C’est hélas une une éventualité catastrophique. Mais vu les scores inexistants du LREM aux dernières élections (malgré les sondages « mirobolants » du président), la question à se poser est : sera-t-il présent au second tour ? Il est à espérer, du moins je le souhaite ardemment, qu’il figure en fin de peloton…
        Au rythme des invectives du psychopathe suivies des délires de nos pieds nickelés élyséens, ayons un brin d’optimisme et pensons : avant la présidentielle, il y aura encore beaucoup d’eau qui coulera sous les ponts !

      • Je m’attendais à recevoir des « moins un ». Dont acte !…mais pourquoi aucune argumentation ?
        De fait (difficile de ne pas être d’accord avec cela) les écologistes ont été élus essentiellement par la mobilisation des militants et l’abstention des électeurs des autres opinions.

  • « De « limiter » l’usage des engrais de synthèse. » ; j’ai la solution que nous ont enseigné des siècles de pratique : la culture sur brûlis, celle qui est responsable de 35 à 45 % des émissions de CO2 dans le monde et dont je pensais naïvement que nous pourrions les réduire en fournissant à ceux qui les emploient encore des engrais industriels et des engins agricoles qui seront bientôt interdits chez nous.

    Si les propositions ne concernent que la France, les enseignements de la révolution culturelle chinoise, où les intellectuels, les enseignants, les professions libérales avaient être spontanément mobilisés pour, dans les campagnes,faire de l’engrais naturel avec des déjections humaines, sous le regard bienveillant de gardes rouges dûment armés et chargés de les guider pourront être mis à profit. Les gardes n’auraient qu’à retourner leur veste, verte à l’extérieur, rouge à l’intérieur

  • Mais bien sûr qu’ un accompagnement fort veut dire quelque chose. C’ est très simple: « au chômage? Tu vas aller bosser dans les potagers éco citoyens responsables et coupables de respirer de ta ville pour désherber à la main…tout faire à la main pour trois paniers gratuits de légumes moisis/mois sinon tu prends une balle dans la nuque ».

    • A propos de désherber les villes. Bordeaux devient de plus en plus dégueulasse car interdiction de désherber avec les produits utilisés précédemment. L’herbe pousse partout dans les rues; elle n’est pas enlevée et elle retient les papiers. Résultat la ville n’avait pas été aussi sale.
      Bravo les ecrolos. Le maire de Bordeaux cherche t-il à concurrencer la mairede Paris?

    • La ressemblance avec les Khmers rouges est frappante.

    • A Stephane
      Problème : comment résoudre le CO2 émis par tous ces manuels ? A moins que sur ce point l’idéologie écolo-communiste change… variations écolo au gré des besoins, des humeurs, des caprices des uns…

  • Ben en 1981 50% des français ont bien cru au programme de Mitterrand, on en paye encore les conséquences : retraites, impôt sur la fortune, augmentation délirante du nombre de fonctionnaires, reformes impossible à mener à cause des droits acquis,

  • Tout le monde sait que les verts sont les champions pour vendre du vent mais avec la venue des présidentielles ils vont se surpasser !
    Il est à souhaiter que les gens réagissent enfin et ouvrent les yeux pour ne pas les faire accéder à la 1ere place du podium sans quoi la france est foutue, déjà que…..

    • qui sème le vent récolte la tempête !

    • Restez calme. Quelques verts sont devenus maires, mais uniquement de grandes villes, élus par les bobos. Ça représente moins de 10 % de la population.
      Le problème est que ces 10 % ont accaparé les rênes du pouvoir, notamment à Bruxelles (devrai-je dire Berlin?).

  • Piolle, Vert comme la couleur de l’islam……

  • Attention. Ces propositions nous paraissent baroques ou délirantes, mais aux générations nourries depuis une trentaine d’années à ces billevesées par l’école et la presse, elles ne sont qu’un programme comme un autre, digne d’être écouté…

    • Tout à fait d’accord

    • Discutez avec des « jeunes »de 15 à 25 ans,qu’on va mobiliser à bloc pour voter,et vous comprendrez qu’un Piolle à toutes ses chances,sans parler de l' »accueil »des Afghans

      • C’est exactement ça, pour faire partie de cette génération ça m’use mentalement de devoir expliquer rationnellement pourquoi tout ceci est du grand n’importe quoi (pour en plus finir traité de complotiste de toute façon dans nombre de cas …)

    • ces propositions sont même « logiques » au point de vue qualitatif si on accepte les prémisses idéologiques..
      il suffit de décider d’ignorer que le pétrole, les engrais de synthèses , le nucleaire ont AUSSI de bons coté.et que la nature est bonne et le marché inefficace..

      Pour le covid, il faut diminuer le bilan du covid à tout prix…

      En effet…si on interdit le nucleaire on aura plus les morts du nucleaire quel qu’ils soient.. si on interdit les pesticides de synthèses itou… si on interdit toute innovation on évite les morts associés.. en effet…

      toute chose égale par ailleurs…si on se passe du progrès on évite les morts causés par le progrès…et paf!!

      vous vous rendez compte si on arrive à réduire la pollution de l’air par l’agriculture( industrielle bien sûr) .l’activité économique on aura 48 000 morts de moins!!! ou deux ans d’espérance de vie en plus …toute chose égale par ailleurs..

      le progrès tue… en effet… c’est indéniable… sauf qu’il ne fait pas que ça…le progrès sauve aussi..

      Par contre, c’est amusant refuser de se faire vacciner est par contre criminel…car le vaccin sauve plus qu’il ne tue..

      Pour la cohérence…on repassera..

      le plus étonnant est que ce soient des gens éduqués qui promeuvent ces conneries.. sauf si on considère justement qu’ils ont souvent leur situation du fait de leur prétendue bonne éducation et prétendue supériorité intellectuelle sur le commun… ce sont les mêmes qui sont les plus défenseurs de la liberté d’exprimer LEURS idées.. ce sont les même qui nient la légitimité de l’état à faire quoique ce soit, quand ils ne sont pas eux même l’état, ce sont es mêmes qui appellent à l’insurrection armée et sont contre le port d’arme; ce sont les mêmes qui adorent la méritocratie quand ce sont eux qui définissent le mérite..

      • « le plus étonnant est que ce soient des gens éduqués qui promeuvent ces conneries..  » Cela n’a rien d’étonnant, car ce ne sont pas des idées mais des slogans. Un idolâtre intolérant et agressif sera toujours inaccessible au moindre raisonnement.

        • L’intelligence des gens éduqués potentialise leur connerie. Ce n’est pas nouveau.

        • Vous partez du principe qu’ils croient à ces co*neries.

          On n’arrive pas à ce niveau de responsabilités en sniffant sa marchandise. En revanche, ils sont persuadés que c’est un excellent fond de commerce.

  • Pour ceux qui voudraient une illustration de là où mènent de telles idées je me permets de leur recommander la lecture d’un petit roman d’anticipation écrit par messieurs B. SCALI et Raphaël de ANDREIS : AIR. Notre avenir avec ces « alchimistes » pourrait avoir la forme décrite…

  • https://www.linternaute.com/actualite/politique/2556574-primaire-eelv-date-sondage-candidats-toutes-les-infos/#vote
    Qui peut voter à la primaire le vote ?
    Les modalités de cette primaire écologiste ont été détaillées le 12 avril, lors d’une conférence de presse. Toute personne de plus de 16 ans peut voter pour choisir le futur candidat écologiste à la présidentielle. Il suffit de signer une « charte des valeurs écologistes » avant le 12 septembre fondée sur les principes suivants : « la responsabilité de l’humanité dans la sauvegarde de la biodiversité et du vivant ; la reconnaissance de l’état d’urgence climatique ; l’indispensable réduction des inégalités sociales ; la laïcité, la liberté d’opinion et de conscience ; Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ; le féminisme comme valeur émancipatrice ». Il faut par ailleurs payer une participation à prix libre, d’un minimum de 2 euros.
    Le vote a lieu en ligne, sur le site officiel créé par Europe Ecologie-Les Verts. Le votant participe en ayant à sa disposition des « codes secrets pour les deux phases de vote ».
    ————–
    J’ai bien aimé dans la charte des valeurs la coexistence de « la reconnaissance de l’état d’urgence climatique  » et « la liberté d’opinion et de conscience « 

    • liberté d’opinion et de conscience, mon c..
      sauf celle de penser que la biodiversité et le vivant se débrouilleront bien tous seuls, qu’il n’y a pas vraiment d’urgence climatique, et qu’en essayant de trop réduire les inégalités sociales on appauvrit tout le monde.

    • Ils ne sont plus à un paradoxe près

    • A fritz
      « … Toute personne de plus de 16 ans peut voter pour choisir le futur candidat écologiste à la présidentielle.  »
      16 ans ? Aurais-je loupé un épisode ? Le droit de vote n’est-il pas donné à partir de la majorité c.à d. 18 ans ? Si oui, pourquoi inciter les moins de 18 ans à voter, puisqu’ils n’auront aucun impact sur la présidentielle ? Démagogie ?

  • Il y a vraiment beaucoup d’interdits dans les propositions avec celui qui « a un problème avec le regard des hommes ». Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de déclarer des écologistes leur véritable nature: ce sont avant tout des fascistes.

  • Je souhaite vivement que Piolle gagne la primaire car là, oui, on va vraiment se marrer…ce type est complètement dingo

    • Méfiance, il y a des types qui ont commencé par faire rigoler tout le monde, puis ceux qui rigolaient ont diminué au cours du temps et les derniers rigolent (jaune) derrière les murs.

  • Si la France était un fruit je dirais que le « vert » est dans le fruit. Mais comme chacun sait les insectes sont pleins de protéines, les vaches peuvent dormir tranquilles. A moins que « les verts » décident d’éradiquer la race bovine au cas où certains auraient la tentation d’en manger au lieu de manger du « vert ».

  • Et dire que des dingues pareils se présentent à la présidentielle! Cela en dit long sur la décadence de l’occident. Les Chinois se marrent en voyant ça.

  • Question 1 : Pourquoi les appelle-t-on les verts ? Pour ma part, je ne vois que des rouges qui n’ont que des idées noires.
    Question 2 : Quelles sont les caractéristiques des citoyens qui votent pour eux ?
    Question 3 : Comme dirait Coluche, si la conn. n’existait pas cela nous manquerait !!! Merci les verts pour la maintenir en vie !!!

    • il y avait chez moi des voies de chemins de fers désaffectées qui étaient devenues un réseau de bois spontanés et « naturels »… dieu merci, ils ont été rasés et remplacés par des voies.. « vertes »..

    • Q1 : Je ne vois que des abrutis.
      Q2 : Des abrutis.
      Q3 : Une mission divine.

  • Pour imposer ce genre de programme il faut un régime national socialiste ou socialo-communiste, avec un embrigadement total de la population, le passe sanitaire transformé en passe de déplacement, nous glissons gentiment vers l’ensemble de ces conneries. Les gens pensent que ce n’est pas grave d’élire un écolo à une élection régionale ou locale mais ils se trompent. J’en ai un petit peu marre de ce système où ce sont les minorités qui gouvernent.

    • Vous avez d’autant plus raison qu’avec l’inversion des valeurs la dictature des minorités est un des principaux moyens de destruction d’une civilisation.

    • Hitler était un grand défenseur de la nature et des animaux : il a fait passer les premières lois sur la maltraitance animale. Ecolo avant l’heure.

    • Nous sommes déjà dans un régime socialo-communiste.
      Les déficits n’ont plus aucune importance puisque nous empruntons à taux négatif, dixit mon député LREM.
      L’économie est sous perfusion depuis 18 mois, on offre aux enfants des chèques culture, des chèques psy…
      Nos libertés sont remises en question par une nomenklatura médico-politique.
      Nous sommes en pleine folie collectiviste.
      La France n’est plus seulement une terre d’asile mais d’asiles d’aliénés !

  • Interdire l’élevage industriel… Et en même temps option végétarienne.. Est il bête, sans élevage industriel il est impossible d’avoir de la viande dans une cantine ni chez la majorité des français. Et comme, en meme temps il interdit la culture industrielle.. Rien dans les assiettes que dalle.

  • Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent!
    Le spectre de la politique française s’étend de l’Ecolo stalinien au lepeniste de gauche en passant par le groupe rouge LR-PS-LREM.
    Donc attendons nous a une surenchère gauchiste de la part de tout l’éventail politique français.
    Puisque c’est si facile, je crée mon parti politique qui s’engage à garantir 20.000€ par mois de revenu minimum et sans obligation de travailler en retour. Y a t il un électeur crétin qui va refuser ce programme ?

  • Qu’est-ce qu’il est fort !
    Créer des emplois « verts », augmenter les revenus de 10%, le RMG dès 18 ans, maintien des prix de la viande des élevages devenus non industriels, …
    Il suffit de claquer des doigts !
    Quant aux autres mesures, elles sont plus ou progressivement en route.
    Le nucléaire : même s’il n’en veut pas, on voit bien qu’il ne sait pas comment faire pour le remplacer !
    Et quant au reste qui ne concerne pas l’article, attendons voir sur la laïcité version écolo, l’immigration, la souveraineté nationale, le sociétal, la défense, la sécurité/délinquance, la fiscalité, le poids de l’Etat,…
    Où trouver l’argent?
    Propose-t-il aussi le droite vote à 16 ans comme le PS ?

    • Il n’a pas dit combien d’emplois il allait détruire. Il n’a pas dit combien vaudrait sa monnaie de singe. Il n’a pas dit combien il donnerait aux « jeunes ». Il n’a pas dit que vous pourrez manger de la viande.

      Moi, je peux vous faire des pronostics : cinq millions d’emplois détruits, dévaluation de trente pourcents, cents balles et un Mars(TM) et carême tous les jours.

  • « Accompagnement fort des populations… » ou « dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.. »

  • Merci à Michel Gay pour cet article salutaire sous la forme d’un éclairage objectif de la réalité d’EELV.
    La surenchère verte est, avant tout, la forme la plus élaborée d’un parasitisme économique et social.
    Au final une théorie du « bien vivre », au moindre effort et à la charge des autres…

    • A partir de quel revenu devient on ecolo?
      Moi avec mon revenu, non, je ne peux pas m’offrir du bio à chaque repas, même végétarien , habiter dans un logement positif et me déplacer à vélo.

  • Oui les français ne demandent qu’à être bernés à condition que les 1.5 millions d’emplois ne soient pas tenus par eux !!! trop fatigants !!!

  • Je propose un point supplémentaire à ce programme alléchant :
    « tout candidat qui aura fait des promesses non tenues sera jugé par un jury populaire une fois le mandat achevé, avec des peines pouvant aller jusqu’à x millions d’€ ou y années de prison »
    ça devrait calmer la surenchère…

  • Piolle n est meme pas sur d etre le candidat EELV et s il l est il fera au mieux 5 %. (si j etais méchant je dirait que c est malgré tout nettement plus qu un candidat liberal, le dernier madelin a fait 3.91)

    Quel interet de discuiter des mesures qui ne seront jamais mise en oeuvre (et peut etre que lui meme n y croit pas, c est juste a usage electoral comme « mon ennemi c est la finance »)

  • Talibans ou Ayatollahs, c’est la seule inconnue 😉

  • Ce qui est le plus incroyable avec Eric Piolle c’est qu’il a été réélu largement à Grenoble alors que quasiment tous les grenoblois se plaignent de lui (soit pas assez à gauche, écolo, etc. pour la frange d’ultra-bobos très présente, soit incompétent, promouvant des mesures d’affichage inutiles et couteuses pour les autres) Mais ils continuent à voter pour lui, parce que quand on est « écolo » (lire, oint du seigneur, sachant suprême, « juste entre les nations » ou même plus) on doit voter pour un écolo, même s’il ruine la ville et ne fait rien de ce qu’on espérait.

    Pour être juste, nous sommes tous un peu comme ça, qui n’a jamais voté pour un abruti fini inefficace et mauvais juste parce qu’il promettait un peu de libéralisme ? J’ai chu, j’admets !

  • Honte aux grenoblois qui jouissent de vivre sous l’administration de cet individu!

  • Ces (pauvres) types ne représentent personne. Ils feront six pourcents et s’entre-tueront pour cela.

  • Et il a omis d’ajouter d’interdire l’invasion des illégaux et d’organiser leur expulsion immédiate et sans retour .

  • Il ne faut pas paniquer, ces idées ne sortent pas de sa cervelle mais de l’internationale ecolo. Les ecolo suisses veulent le vote à 16 ans et la nationalité suisse automatique après 5 ans.. Plus tout le reste, il suffit de piocher dans toute l’europe pour se faire une idée de la future nation pastèque.

  • Pauvre Piolle. Je viens à son secours: il a oublié le plus important de tout ! Il est vachement opposé à recarboner gravement l’électricité européenne en imposant sans aucune consultation , la construction du gazoduc de Merkel et Macron, pour permettre de continuer la destruction catastrophique du nucléaire français. Laquelle est coupable de la sortie anglaise de l’Europe, préférant continuer à décarboner son électricité avec des usines nucléaires tellement préférables pour mettre un terme définitif à la pollution inacceptable des mers nordiques vierges dégeulassées par par des troupeaux d’éoliennes.

  • Corrections après relecture:Pauvre Piolle. Je viens à son secours : il a oublié le plus important de tout ! Il est vachement opposé à recarboner gravement l’électricité européenne en imposant sans aucune consultation, la construction du gazoduc de Merkel et Macron, pour permettre de continuer la destruction catastrophique du nucléaire français. Laquelle est coupable de la sortie anglaise de l’Europe, préférant continuer à décarboner son électricité avec des usines nucléaires tellement préférables pour mettre un terme définitif à la pollution inacceptable des mers nordiques encore vierges dégeulassées par des troupeaux d’éoliennes… à CO2.

  • Fascisme hitlérien ou stalinien quelle différence ? Le premier est mort (plutôt proscrit), suite au procès de Nuremberg étalant toutes ses horreurs au grand jour, preuves à l’appui. Le second, tout aussi abjecte, n’a pas « bénéficié » d’un tel procès public. Cela eut été salutaire à toute velléité d’expansion du communisme. Seuls des témoignages isolés de dissidents expulsés de l’URSS, des publications franchissant clandestinement la frontière ont permis de percevoir ce qu’était le communisme. Ces témoignages vite balayés d’un revers de main, ont été accusés de mensonges ou de trahison du « merveilleux » monde communisme. Le délire chimérique pouvait donc allègrement se poursuivre s’infiltrant et se propageant au socialisme.
    Le PC devenu moribond (la chute du Mur aidant), en faire la promotion avec son langage habituel n’était plus vendable. Alors on a bondi sur une filaire « crédible » : l’écologie. Qui, rejette le respect et la préservation de la Nature ? Personne ! Sauvons la Planète pour le bien de l’humanité, slogan majeur pour intensifier cette tendance, et pointons du doigt les « méchants exploiteurs-profiteurs » qui abusent le pauvre peuple. Ces nouveaux rouge, drapés du vert de la Nature avancent sournoisement sous couvert écolo et respect de l’environnement… dont ils se moquent éperdument. La population sera-t-elle longtemps dupée par ce manège ?
    Au final, la comparaison à la pastèque est excellente : une peau verte très mince sur une énorme masse rouge… ! Différence  notoire : le rouge de la pastèque est désaltérant alors que celui des écolo est funeste et mortifère !

  • Le désastre a été initié en 2007 lorsque presque tous les candidats à la présidentielle ont signé le pacte de Nicolas Hulot en échange de sa non candidature.
    Si les élus verts peuvent se permettre de raconter autant d’inepties, c’est à cause de la médiocrité de l’ensemble de la classe politique qui n’écoute que les sondeurs et nous prend pour des demeurés.
    Le gouvernement actuel leur donne en partie raison, par exemple en subventionnant les véhicules électriques, ce qui a pour effet immédiat de couler notre industrie automobile et d’enrichir l’industrie chinoise.
    Je suis persuadé qu’un candidat qui prendrait le contre pied de cette mode écolo aurait toutes ses chances.
    J’attends avec impatience celui qui fera le pari de notre intelligence et nous délivrera de cette classe politique complètement déficiente.

    • Vous êtes dans le vrai à 200% !
      Mais quel candidat aurait (aura) le courage de prendre le contre-pied de la mode écolo.
      Je dirais même que nous payons en ce moment 40 ans d’incapacité de nos hommes politiques pour différentes raisons, les 2 principales étant leur réélection et la paix sociale.
      Nos hommes politiques sont comme des reptiles : visqueux, rampants et sans c…..

  • Inefficaces, nos maires escrolos qui n’ont pas réussi à éradiquer définitivement nos sapins de Noël, dont la seule justification sérieuse ne serait que de distraire inutilement nos enfants par les temps qui courent. Voilà 17 ans, depuis 2005, que Merkel et son petit suiveur, s’acharnent à remplacer la production gaullienne nucléaire, propre et pilote de l’énergie électrique en France. En la recarbonant gravement, de façon délirante et pendant les neuf dixièmes de l’année dans toute l’Europe grâce à la construction interdite d’un gazoduc russe nous inondant de gaz dit « naturel », mais bien plus polluant en gaz mortels, que le seul CO2, sans lequel la Terre présenterait les même ravissants paysages que la Lune inhabitée. Il est encore temps de mettre fin, avec toute l’énergie nécessaire à cette très mauvaise ineptie…

  • Emplois verts ? lesquels ? ils restent bien flou sur ces emplois… Nous sommes déjà au fond du trou, il suffit de 2022 avec les Verts pour disparaitre totalement… Je me méfie du revenu universel, on voit ce que donne le RSA plus personne ne travaille…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Jon Miltimore.

Le jour de la Terre, Wynn Alan Bruce, un écologiste et photographe du Colorado âgé de 50 ans s'est immolé devant la Cour suprême des États-Unis.

À la suite de sa mort, ses amis ont déclaré qu'il s'inquiétait du changement climatique. Kritee Kanko, la scientifique en chef de l'Environmental Defense Fund a déclaré :

« Ce gars était mon ami. Ce n'était pas un acte de suicide. C'est un acte de compassion profondément intrépide pour attirer l'attention sur la crise climatique. »

T... Poursuivre la lecture

Par David Zaruk. Un article de Risk-Monger

Le monde est fait de soleil et de papillons, de roses et d'arcs-en-ciel. Si nous pouvons empêcher le Père Profit de violer Mère Nature, nous aurons ce monde dont nous avons rêvé... merveilleux, sans produits toxiques, plein d'amour, de paix, d'espoir et de bonheur.

C'est la maladie du rêveur qui sous-tend l'idéologie de l'agro-écologie. Tout ce que nous avons à faire est de nous débarrasser du mal, de l'humain, et la nature nous fournira en abondance toute la nourriture et la subsistanc... Poursuivre la lecture

Nous y sommes ! Après une campagne pleine de rebondissements et d’un suspense encore jamais vu sous la Cinquième République, notre cher président a - enfin ! - été réélu face à l’ignoble menace fasciste !

Si vous avez lu cette première phrase au premier degré, désolé pour vous. Il était temps que cela prenne fin. Après une campagne d’un ennui sublimé par l’insipide débat de mercredi, Emmanuel Macron a été réélu à près de 58 % des voix face à une candidate piteuse qui a encore une fois été incapable de rassurer sur sa stature présidenti... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles