Ne comptez pas sur l’État : protégez vous !

Confinement généralisé, les vaches à l’étable. Oublions le modernisme. On comptera les bouses après la foire mais il se pourrait que les modernes Coréens aient terrassé ces ânes de Français. Témoignage.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
... BY Lerkoz (CC BY-NC-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Ne comptez pas sur l’État : protégez vous !

Publié le 23 mars 2020
- A +

Par Denis Dupuy, chirurgien.

Je n’ai pas écouté le discours du président, je n’en écoute aucun… La substance en est limpide. Un tsunami fonce sur nous, nous allons l’amortir et pleurer, collectivement comme individuellement.

La faute à qui ? À personne, enfin. C’est le virus, le méchant… Pouvons-nous en vouloir aux éléments ?

Cela posé, le chef des fonctionnaires est aux commandes. On nous a assez répété qu’il était largement plus intelligent que nous. Un génie, en quelque sorte. Eh bien… Que nous propose-t-il ?

Comme toujours en cette nation, la contrainte, chacun chez soi, embastillé. Est-ce idiot ? Non, c’est pire : c’est médiocre.

En Corée du Sud, on a testé la population, mené les enquêtes dans l’entourage des contaminés et isolé et traité les patients. On n’a pas cloîtré tout le monde, à l’arrache, débordés et imprévoyants.

Quant à la ruine économique, on verra après, avec les subventions et davantage d’impôts encore. Les faramineuses taxes collectées dans ce pays ne suffisent donc pas à payer ce qui nous revient, des masques FFP2, du gel et des tests. Imaginez le stock que vous possèderiez si vos impôts étaient abaissés. Ah non : impensable. L’État seul peut gérer votre pognon.

Ça me fait penser à la sécurité routière : les automobilistes sont traités comme un troupeau de meuglants, « parce que nous savons, nous, êtres pensants au pouvoir ». Les Français sont des veaux.

Pourtant, ce sont bien les veaux qui ont conçu les airbags, les châssis déformables, les ceintures, les systèmes embarqués… Les veaux ne sont-ils pas ceux qui vous extorquent le blé au kilomètre/heure alors que, les automobiles, bientôt, se conduiront seules sans risque d’accident ?

Alors confinement généralisé, les vaches à l’étable. Oublions le modernisme. On comptera les bouses après la foire mais il se pourrait que les modernes Coréens aient terrassé ces ânes de Français. Vive le progrès…

Allez, vous voulez un conseil : ne comptez pas sur l’État. Protégez-VOUS. La vie est précieuse.

Voir les commentaires (27)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (27)
  • tout ce que « produit » la fonction publique est au mieux moyen .. pour un prix exorbitant!
    comme vous je ne crois pas a l’efficacité des mesures prises par ce GVTou cette administration , qui ferme les commerce mais ouvre les salles de vote ou toute la population est invitée a venir se faire contaminer… au nom d’un civisme qui a disparu depuis bien longtemps..
    oui prenons nos propres précautions.. pour nous et nos familles , çà vaudra mieux

    • Ou est passé l’état protecteur qu’ont toujours appelé les gauchiards de tous leurs vœux ? A force de flatter les personnels qui servent l’état (hypocritement et servilement ?) à coup de primes, avantages et de points de retraite gratuits (liste non limitative) l’état n’a plus de prise, ils en veulent encore plus !
      et nous les gens du secteur libre il va falloir se débrouiller . . .

  • Bien sûr personne ne croit aux mesures prises,si ce n’est les riches protégés de ces politiciens nuls.
    Nous avons pris le défi à bras le corps,mais il va bien falloir que ces tristes et sots personnages rendent des comptes et qu’ils soient RESPONABLES et COUPABLES

    • Responsables c’est déjà difficile à faire admettre mais coupable ? Totalement impossible ! (Merci Mme Marisol Touraine)

  • Merci au Docteur Dupuy pour cet article.
    Pour ma part, sans faire partie de la corporation médicale, je pense que la meilleure stratégie de lutte contre Covid19 aurait consisté à tirer profit de l’expérience des pays asiatiques, notamment:
    – A mettre en œuvre les moyens actuels pour détecter à grande échelle tous les porteur de virus,
    – A traiter tous les porteurs de Covid19 avec les molécules préconisées par l’équipe du Professeur Raoult même si ce dernier ne fait pas partie des « dominants » d’une corporation infectée par le « Bonapartisme ».

  • Merci de cet article, ca fait du bien de lire ca. Ce qu’on entend à longueur de journée dans les médias est devenu insupportable. Cette méthode de culpabilisation systématique, cette facon de nous traiter comme des crétins ignares et irresponsables me rend vraiment furieux.
    Nous sommes devenus des paquets de viandes, des numéros, des idiots, des crétins.
    Quand je pense qu’on ose nous dire sur tous les temps que porter un masque ne sert à rien, on nous demande meme de remettre le peu que nous avons à ceux « qui en ont besoin ». A quand l’interdiction de porter un masque lors des sorties ? Pourquoi ne pas encourager les gens à dénoncer ceux qui en portent ? On va y arriver n’ayez crainte. Certains médecins , interrogés, osent à peine dire que « finalement c’est mieux que rien de porter un masque », du bout des lèvres, apeurés de transgresser un interdit . Comment peux t’on nous mentir à ce point simplement parce qu’il faut gérer la pénurie ?
    Mais nom de Dieu qui est responsable de ce monumental ratage ?
    Plus que le gouvernement, c’est l’excès d’état qui rend bete, qui rend irresponsable , qui empeche meme de penser, de se défendre par soi-meme contre cette maladie. Oui le responsable c’est cette administration pléthorique, irresponsable et agressive, qui se croit détentrice d’une mission, d’un soi-disant « service public » qui n’en a que le nom.

    • c’est de la com et de l’enfumage pour éviter d’etre montré du doigt..

    • Je croyais que le masque était déjà interdit, notamment pour pouvoir être bien reconnaissable sur les photos d’infractions à la limitation de vitesse, et bientôt sur celles des drones de surveillance. Et d’ailleurs comme les chiffres de la sécurité routière vont montrer l’efficacité du confinement, on n’est pas sortis de l’auberge !

      • Je ne sais pas s’il est interdit mais quand je sors en voiture, dans les cases autorisées, j’en porte un (il m’en restait quatre pour éviter une épidémie de grippe, il y a quelques années) et, quand je serai à court (très bientôt), je mettrai une cagoule de ski!

    • On mesure mal que ces gens pourraient devenir dangereux rien qu’en agissant pour se justifier ou se disculper.

  • A votre avis, un voyage pour une quinzaine de malades en navire hopital entre le Corse et le continent, certes fort utiles pour les malades en question, cela représente l’achat de combien de tests ou de masques ?

    • Bien dit ! D’un coté c’est l’économie de bouts de chandelles, de l’autre la gabegie, tel est le « génie » gestionnaire de nos pieds nickelés !

    • Sans remettre en question la pertinence d’une évacuation sanitaire, je suis persuadé que si les malades avaient été diagnostiqués dès les premiers symptômes – comme en Corée – et s’ils avaient été traités avec un dérivé de la chloroquine – Comme cela se fait actuellement à Marseille – on aurait certainement mieux géré les deniers publics…

      • @Duglandin
        Bonjour,
        Sait-on avec quoi les coréens ont soigné les malades ?
        Nous n’avons ni test ni traitement, mais les coréens en avaient un. Notre système de santé est le meilleur du monde, le monde entier nous l’envie. La Corée du Sud ne l’a pas copié.

        Taïwan a fermé ses frontières dès le début.

        • Bonjour STF
          Effectivement, la Corée du Sud et Taïwan ont pris la précaution de fermer leurs frontières tout en pratiquant des tests systématiques dès les premiers symptômes et en appliquant des protocoles antiviraux.
          Mais, en France la corporation médicale est dirigée par des Barons qui ont fait en sorte d’être incontournables comme s’ils sortaient de l’ENA!
          Heureusement, la base de la profession médicale a fait preuve de courage en bravant les oukases de leurs « dominants » et des interdictions des autorités de tutelle.
          L’exemple Marseillais constitue une source d’espoir pour tous les malades potentiels.
          Mon dieu quel pays!!!

    • C’est une nouvelle piste thérapeutique : tuer le virus par le mal de mer.

    • Idem pour la mutation par hélicoptère de patients d’Alsace à Marseille alors que dans cette région, des établissements privés, qui ont des pertes quotidiennes considérables (initialement parce qu’on les a obligés à arrêter toute activité pour être disponibles pour aider le secteur public à gérer cette crise) attendent, attendent, attendent qu’on leur pute des patients chez eux…

  • très bon article!

  • Très bon article et très vrai.
    Tous nos maux viennent de l’Etat qui n’a que mépris pour nous.
    Et depuis 2017, les sommets ou plutôt les gouffres sont atteints grâce à l’inexpérience et à la morgue des incultes qui nous gouvernent!
    Et puisque les Coréens, les Taïwanais et autres réussissent, il ne faut surtout pas les imiter, ces asiates qui ont fui Marx, Lénine and co et n’ont pas l’immense privilège d’avoir l’ENA!

  • Je ne saurais mieux dire et c’est vraiment désespérant!

  • « Les veaux ne sont-ils pas ceux qui vous extorquent le blé au kilomètre/heure ? » oui exactement .

  • ce midi à la tv, un reportage merveilleux sur es mesures prises par les municipalités..le couvre feu… où on voit des policiers municipaux sans masques attraper des contrevenant au couvre feu.. les toucher les palper..; dans l’esprit pour faire en sorte que les gens sans protections ne se touchent ni se palpent.. ça pourrait faire rire…

  • Les francais se souviendront ils, je crois pas

    Les francais demanderont ils plus d’etat oui je le crois

    La niveau d’interrogation est devenu tellement bas et nos elus tellement ridicules que je crains qu’il n’y aura pas de solution.

    60 millions de francais ont donnés des cours de sécurité sanitaire à la planete.

    Je crains le pire à suivre

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Yves Bourdillon.

Imaginez.

Imaginez qu’une pandémie démarre à Vert-le-Petit (Essonne), siège d’un des trois labos P4 français. Qui croirait les explications de Paris selon lesquelles ce virus aurait été transmis naturellement à l’Homme par une perdrix ?

C’est pourtant l’exploit qu’a réussi Pékin en imposant depuis un an au monde entier le récit selon lequel le SARS Cov 2 qui provoque la maladie Covid-19 proviendrait d’une chauve-souris vendue sur le marché de Wuhan, dont le hasard voulait qu’il se trouvât à proximité ... Poursuivre la lecture

Par Christophe de Brouwer.

Il m’a été demandé d’aborder la problématique du port de masque dans des lieux non clos, en extérieur.

Je ne traiterai pas ici des autres gestes barrières (lavage des mains, distanciation, confinement, etc.).

Je voudrais aborder la question sous l’angle du risque.

Le risque se définit, sur le plan international, comme la probabilité d’un effet. En effet, le risque est la probabilité de contracter le covid, et le masque est un facteur du risque qui modifie, en la diminuant, la relation Sar... Poursuivre la lecture

Contrepoints : Le Québec semble être la région d'Amérique du Nord la plus dure sur le plan des restrictions covid, mais aussi sur le plan des taxes et des impôts. Pourquoi cette situation ?

Jérôme Blanchet-Gravel : Le Premier ministre québécois, François Legault, s’est lui-même vanté d’imposer les mesures sanitaires les plus sévères en Amérique du Nord, comme s’il s’agissait d’un noble exploit. Voilà de quoi donner le ton à l’esprit autoritaire qui caractérise le Québec actuel. Le 31 décembre dernier, le Québec fut le seul État sur 92 ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles