L’interdiction du véhicule thermique en 2040, une bien mauvaise loi (3)

Troisième et dernière partie d’une série d’articles visant à montrer pourquoi la France ne pourra pas interdire les véhicules à moteur thermique d’ici 2040.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Pot d'échappement-Matthew Stinson (Creative Common)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’interdiction du véhicule thermique en 2040, une bien mauvaise loi (3)

Publié le 24 juin 2019
- A +
Voir les commentaires (28)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (28)
  • « il est probable que de nombreux pays ne suivent pas la France dans sa volonté de dicter par oukase ce que doit être la technologie de demain »
    cà fait bien longtemps que la france n’est plus leader dans un domaine technologique quel qu’il soit..
    la seule efficacité française ne se mesure qu’a l’aulne du génie de sa fiscalité

    • Le plus triste est qu’en matière de technologie, ce sont souvent des français qui sont à la pointe… mais aux états unis.

    • Désolé de vous décevoir mon cher Claude, mais en matière de moteurs diesel, la France est le leader des moteurs les plus propres et les plus sobres… Et c’est ce que ces abrutis du gouvernement sont entrain de tuer !

  • Le suicide français en marche…

  • En 2040….toutes les centrales nucleaires etant fermees, les barrages vendus…le choix unique s’offrant aux francais sera l’exode , sans doute dans le grand sud ,le nord etant ferme a toute immigration non musulmane depuis au moins 20 ans et puis les chinois sont tres acceuillant….
    Cette interdiction des moteurs a explosions n’aura pas lieu , a quoi bon ,tous les gaz peuvent etre filtres ,je ne comprends meme pas qu’on parle de ca en 2019 alors que l’air n’a jamais ete aussi propre et que le co2 a toujours ete un bienfait pour la terre puisque la vie y est carbonée ou ne serait pas .

    • on parle de ça pour 2 raisons, toutes les deux très simples :
      1. quelle que soit l’époque, c’était mieux avant, l’Âge d’Or est terminé. C’est comme ça, c’est tout.
      2. vous êtes coupable et devez expier. Et si vous ne savez pas de quoi vous êtes coupable, c’est que vous l’êtes encore plus.

      Avec un tel niveau d’argumentation, je ne vois pas ce qu’il peut vous falloir d’autre.

      • Mais c’est un fait , avant, la femme etait au foyer et l’homme au bistrot.aujourd’hui , il n’y a plus de foyers ,il n’y a plus de bistrots….l’homme a perdu tout les repères hérités de ses parents et grand parents ,il se sent perdu au milieu d’une nature qu’il ne connait pas mais il l’aime puisqu’il n’a plus rien d’autre a aimer….

    •  » ,je ne comprends même pas qu’on parle de ça en 2019  »

      Si vous n’avez pas compris, ce n’est pas de votre faute, c’est que les climatomanciens n’ont pas été assez pédagogues…

      Les prophètes du climat ont prouvé leur compétence dans l’art divinatoire :
      Ils ont deviné que leurs compatriotes sont des crétins…

      • Le « Climotomancien » , voila qui est bien dit !

      • Non seulement il existe le risque imminent de mourir sur la « poêle à frire climato-pastèque » de N. Hulot et consorts mais deux degrés viennent d’être ajoutés par l’astrophysicien grenoblois Aurélien Barrau et le collapsologiste Pablo Servigne, et ils passent à la Tv. c’est dire !

  • Et dire qu’il suffirait d’une loi déclarant que le chômage est interdit pour obtenir le plein emploi !
    Vivement que les Nazo-écolos (C’est leur vrai nom ) , prennent le pouvoir total et absolu partout !

  • Il existe la solution, elle s’appelle : TMM ou Théorie Monétaire Moderne qui résout tous les problèmes d’aujourd’hui et surtout ceux à venir, tournez vous pour cela vers les candidats démocrates à l’élection de 2020

  • Les oukases gouvernementales négligent toujours les effets pervers que n’importe quel quidam de bon sens voit immédiatement.
    Rappelons que les constructeurs n’avaient pas attendu la transition écolo pour proposer des voitures consommant loins de carburant, ce qui était propre à séduire l’acheteur soucieux de son porte-monnaie.

    • Si tu es soucieux de ton porte monnaie ..tu n’achetes pas de bagnole, et ca marche, enfin , tu marches ou t’empruntes la voiture des amis moins pingre que toi.
      Quand tu gagnes ta vie , t’ en a rien faire de la consommation de ta bagnole !

      • Les gens qui pronent la voiture ecolo ou la decroissance ,cela ne les touchent pas ,ils vivent tous tres bien en parasite de l’etat et l’etat en parasite d’un peuple de cretins .

  • Tiens, sur un site météo, à 12h, on m’affirme qu’il fait 29° chez moi (29° ressenti) avec un soleil de plomb façon désert de western et petite musique angoissante.

    Intrigué, je consulte ma petite station où deux thermomètres indiquent 25,8 degrés, alors que le ciel est finement nuageux, gris lumineux relativement uniforme, mais pas de soleil en vue. Il y a un petit coulis de vent, fort agréable au demeurant, qui donne la sensation d’une douce fraîcheur.

    Trop dur, cette année, la canicule ! Dans six mois, ils pourront glapir que 2019 était l’année la plus chaude jamais enregistrée ou un truc du même tonneau. Bien sûr, un troll va débarquer en disant qu’une expérience locale n’a rien à voir avec une étude scientifique. C’est toutefois un problème quand nous sommes des centaines de milliers à faire les mêmes observations un peu partout.

    • Moi aussi, l’autre jour, j’ai gardé 4 de mes petits enfants, c’était dur !

      Enfin 4 ressentis, ils étaient 2 en réalité…

    • Un seul critere est valable pour parler temperature la temperatire de l’eau . Cela fait des annees maintenant que ma piscine ne sert que de decor ,pourtant je me souvient , jadis ,il y a fort longtemps qu’en mai l’eau etait a 30° ..juin 2019 , un beau 24 qui ne durera pas…comme l’eau de l’atlantique devenue froide tres froide depuis ..fort longtemps….des nouvelles de notre gulf stream , notre Maitre du climat ?

    • Pareil, dans notre garage semi-souterrain, 10 degrés, et jeudi vendredi, 11 degrés vers 13:00.

  • Va y avoir du sport quand nos disciplinées police seront équipés de véhicule électrique tandis que des malfrats garderons d’antique dévoreuses de pétrole…

  • Merci beaucoup pour cet article exceptionnel. 🙂

  • Et que vont faire nos imbéciles patentés quand la France, devenue un musée comme la Grèce accueillera tous ces teutons et bataves dans leurs grosse limousines à essence ou mieux, roulant au diesel, quand tous les français feront du vélo et les vieux de la chaise longue obligatoire?
    Heureusement que cette loi sera vite défaite dès que la réalité s’imposera. Le pire serait que les constructeurs croient nos illuminés.

  • Très bon article bien étayé et bien sourcé. Je partage le constat, en rajoutant un aspect complémentaire : les batteries sont toutes de provenance asiatique, ce qui montera la valeur d’un VE à 75% d’origine asiatique alors que les thermiques actuels sont autour de 80% d’origine Europe. Pour couler ce qui reste de notre industrie, on ne pouvait pas rêver mieux !!!

  • Toutes ces nouvelles ou pour le moins diktat donnent le tournis
    L’article est intelligent et critique. Dommage pour la France

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Pierre Allemand.

On ne compte plus les annonces triomphales proclamant que la nouvelle batterie XZZ Plus (ou autre) va enfin résoudre le problème de la capacité et de la recharge rapide qui va rendre la voiture électrique aussi performante que le véhicule thermique classique avec un temps de recharge de moins de 5 minutes et une capacité kilométrique égale ou supérieure aux 800 km d’autonomie de la plupart des véhicules diesel d’aujourd’hui.

Et nos journalistes spécialistes de la question, voyant que les voitures électriques... Poursuivre la lecture

Librement inspiré par ce document (25 pages) :

« Le lithium (Li) : aspects géologiques, économiques et industriels »

Depuis le début des années 2010, le lithium, un métal blanc et léger jusque-là peu connu attise les convoitises. Sa notoriété nouvellement acquise provient du développement sans précédent des batteries, lié à la transition énergétique et à la mobilité « bas carbone ».

La France pourrait devenir le plus grand producteur de lithium en Europe en 2027.

 

Pourquoi cette ruée vers ce nouvel « or b... Poursuivre la lecture

C’est désormais officiel : plus aucun véhicule thermique neuf ne sera vendu dans l’Union européenne à partir d’octobre 2035. Toujours au nom de « la sauvegarde de la planète », et quoi qu’il en coûte.

Or, non seulement cela va coûter cher, mais il sera difficile d’être prêts en temps et en heure. Par ailleurs, les résultats escomptés en termes d’environnement sont loin d’être assurés.

 

Les voitures électriques, des véhicules propres ?

C’est la promesse faite au sujet du passage de la technologie du thermique au tout... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?

Personnalisez votre Feed

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Recevez le meilleur de l’actu libérale dans votre boite de réception

Inscrivez-vous à notre newletter quotidienne