Le Festival "France Misère" ouvre ses portes
Voilà, le mois de novembre s’achève et avec lui toute velléité de prétendre que l’année 2018 se terminera mieux que 2017. En effet, même si…
Voilà, le mois de novembre s’achève et avec lui toute velléité de prétendre que l’année 2018 se terminera mieux que 2017. En effet, même si…
"Je crois en l'impôt." a déclaré Marlène Schiappa devant les parlementaires. C'est que la Puissance publique est devenue une véritable religion civile, avec ses dogmes, ses rites et son clergé.
Voilà qui ne manque pas d’intérêt : c’est l’excès d’État-providence qui est au cœur du débat, et non ses faiblesses. Reste à comprendre pourquoi c’est le contraire qui est compris par les pouvoirs publics...
Libéraux, il faut dépasser les étiquettes simplistes et comprendre qu'exiger comme le font les Gilets jaunes plus de pouvoir d'achat et des baisses de taxes n'est pas nécessairement antinomique ! OPINION
Après avoir poursuivi les GAFA des années durant, et tenté en vain de redresser leur impôt, voilà que l’administration, qui n’est plus à une contradiction près, collabore avec ces mêmes GAFA pour diligenter ses contrôles.
Outre la vitesse et les rendements d’échelle, la quatrième révolution industrielle est caractérisée aussi par sa transversalité : les innovations mêlent conception informatique, génie des matériaux, biologie pour inventer de nouveaux systèmes.
Une Question prioritaire de constitutionnalité soulevée par un collectif d’avocats met le législateur face à ses contradictions.
#claimtheclimate ! Une nouvelle procession organisée à Bruxelles le 2 décembre nous appellera à nous repentir de nos fautes.
La remise en ordre des comptes des administrations centrales reste une priorité non traitée.
Le populisme est divers, d’où la difficulté d’en cerner les contours : son expression dépend du lieu où il est né, elle est liée à l’histoire du pays dans lequel il se développe.
Il est impossible d'avoir à la fois la rigueur budgétaire, la modération fiscale et davantage de services publics.
On constate que tout le monde ou presque est pour la transition énergétique, mais que personne ne veut la payer.
Celui qui prétendait ouvrir la France sur le monde actuel et rester maître de son agenda n’en fini pas de se prendre les pieds dans le tapis jaune.
Puisque le Président constate « que nous avons fait trop peu pour répondre au défi du changement climatique », pourquoi faire pire en décidant l’inverse de ce qu’il faudrait faire ?
Deux modèles économiques très différents se livrent une bataille sans merci.
Si elle vivait aujourd’hui, Ayn Rand s’opposerait au protectionnisme autant qu'au capitalisme de connivence.
Les pasteurs ont le sentiment que l'État, et plus récemment l'armée, se rangent du côté des paysans contre leurs intérêts. L’émergence de groupes djihadistes a créé une occasion de résistance à l’État.
Les dirigeants d’entreprises cotées doivent réaliser que l’alignement du cours de bourse de leur entreprise sur sa valeur fondamentale repose sur leur capacité à raconter aux analystes une histoire pertinente.
Le nombre de décès directement liés aux particules fines est difficile à déterminer. Le gouvernement en fait pourtant un argument de sa politique.
Le regard de René Le Honzec.