Bonne nouvelle : LR fait des propositions libérales

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bonne nouvelle : LR fait des propositions libérales

Publié le 27 mai 2024
- A +

En France, les bonnes nouvelles libérales sont possibles. Contrepoints en réalise une veille pour vous tenir informé des avancées sur le front de la liberté.

 

Bonne nouvelle dans le domaine politique : LR sort de sa léthargie socialiste et fait coup sur coup deux propositions libérales.

 

Privatisation de la SNCF

Le 22 mai, Éric Ciotti annonçait vouloir déposer une proposition de loi pour privatiser la SNCF. « Il n’y a pas eu une année, depuis 1947, où la SNCF n’a pas été en grève » « Aujourd’hui, ça suffit. Il faut que cette entreprise soit soumise à la concurrence, qu’il y ait de la liberté », a-t-il plaidé, citant les exemples de FranceTelecom ou de La Poste. « Cela a été fait avec les aéroports. Est-ce qu’ils sont bloqués ? Est-ce que cela ne fonctionne pas ? »

Il s’est même dit favorable à une privatisation de France Télévisions.

 

Fin de l’impôt sur les successions

Le 23 mai, dans une tribune publiée dans Le Figaro et co-signée par François-Xavier Bellamy, le même Éric Ciotti plaide pour la suppression de « l’impôt sur la mort », c’est-à-dire les droits de succession. Un impôt « philosophiquement inacceptable » écrivent les deux signataires.

Si ces deux projets ont peu de chance d’aboutir en 2024, espérons qu’ils soient portés par des candidats aux présidentielles en 2027.

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Comme les LR sont au fond du trou….ils activent plein pot la démagogie…..car qui prit croire que ce parti va faire ce qu il n a jamais commencé au pouvoir
    Avant d activer la privatisation de la sncf……il faut en premier réformer le droit de greve….ce que M Thatcher avait parfaitement compris….
    E Ciotti était celui qui avait proposé un revenu minimum pour les agriculteurs…..🤣🤣🤣🤣🤣

  • Qui serait assez debile pour investir dans la SNCF, sauf a licencier tout le personnel, et reembaucher sous contrat privé?

  • La SNCF ! Certes, mais Airfrance (sans espace désormais) n’est pas mal non plus au moment des départs en vacances : la prise d’otages, tradition française peut-être autant que d’entreprise…
    Quant aux LR, l’espoir fait vivre : leurs prédécesseurs de 1986 promettaient même de supprimer le ministère de la culture.
    Et comme l’impôt sur la mort est à la fois imparable, rapportant énormément et, malgré son iniquité, moins douloureux que d’autres puisqu’il revient souvent à un gain non perçu, il faut plutôt craindre qu’il n’augmente encore, qui que soient nos futurs maîtres.

    • « au moment des départs en vacances : la prise d’otages, tradition française peut-être autant que d’entreprise… »
      AMHA, ceux qui utilisent encore les « services » de la SNCF sont soit des joueurs invétérés mettant la réussite de leurs vacances dans le choix hasardeux de ce prestataire, soit des gens qui n’ont pas le choix de leur « mobilité »!
      La devise de Coluche s’applique parfaitement aux billets SNCF: « Si personne n’en achetait, ça ne se vendrait pas! » CQFD.
      Une entreprise sans clients, c’est mort! Un point c’est tout!.

  • Ce qu’on laisse en heritage, et c’est ce qu’on a pu conserver apres avoirvpaye tous nos impots, taxes et contributions en tout genre, donc ce que l’Etat, dans sa grande mansuetude a bien voulu nous laisser, et il prend encore sa part a notre mort!

  • Ça fait longtemps que je prône une privatisation de la SNCF. Mais comme personne ne voudrait acheter des actions de la SNCF, je propose que l’on répartisse toutes les actions que l’on créerait entre les différents salariés de la SNCF. On ferait un prorata selon les différents échelons. Ça ne coûterait rien et ça ferait même faire des économies aux contribuables français, et après il deviendrait responsables de leur entreprise, de la bonne gestion, de leurs retraites. Et si l’entreprise va au tapis, ils perdront leur métier et les actions qu’ils auront reçues ne vaudront plus rien. Peut-être que ça les fera réfléchir avant de faire leur prochaine grève. Et qu’ils arrêteront de payer n’importe quel salaire à des gens qui ne foutent pas grand-chose.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

La société Proxima se lance sur le réseau ferroviaire de l’Ouest. Douze TGV ont été commandés à Alstom avec à terme des liaisons entre Paris, Angers, Rennes, Nantes, Bordeaux. Les premières liaisons sont annoncées pour 2027-2028. De quoi ravir les clients du train saturés par les grèves et de voir les services se multiplier sur le rail.

Le Train, un autre acteur privé, devrait lui aussi arriver en 2026.

De quoi chambouler le paysage du ferroviaire dans l’Ouest de la France et faire des émules dans les autres régions.

Seul... Poursuivre la lecture

En France, les bonnes nouvelles libérales sont possibles. Contrepoints en réalise une veille pour vous tenir informé des avancées sur le front de la liberté.

Bonne nouvelle dans le train : la région Grand Est privatise une partie de son réseau ferré en accordant des concessions à des compagnies privées. C’est encore modeste, mais c’est un signe à encourager et une bonne nouvelle pour les habitants de la région.

La ligne Nancy Contrexéville est ainsi attribuée à Transdev. La ligne devrait ouvrir en décembre 2027. Le contrat de co... Poursuivre la lecture

En 1966, les Beatles ont sorti une chanson intitulée « Taxman », qui commence par ces lignes :

Let me tell you how it will be That’s one for you, 19 for me… Should 5 percent appear too small, Be thankful I don’t take it all. Laisse-moi te dire comment ça va se passer Ça fait un pour toi, dix-neuf pour moi Si cinq pour cent semblent trop peu Remerciez moi de ne pas tout prendre

 

Les paroles ont été écrites pour protester contre la fiscalité excessive au Royaume-Uni, qui, jusque dans les années 1970, revenait à exprop... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles