Par Nicolas Lecaussin.
Un article de l’Iref-Europe
Ce qu’on appelle réformes en France sous Emmanuel Macron signifie « encore plus d’État ». L’IREF avait donné l’alerte il y a un an déjà. L’assurance chômage devient la propriété de l’État qui décide qui seront les bénéficiaires. On la nomme improprement assurance car elle devient un droit comme l’a précisé la ministre Pénicaud.
Le gouvernement propose la réforme du système des HLM, ce qui serait une bonne initiative. Sauf qu’il la confie à la Caisse des dépôts, organisme archaïque et monopolistique, véritable rentier de l’État français, sans équivalent à l’étranger. La réforme du logement social devrait plutôt passer par les privatisations et l’ouverture à la concurrence.
Reprise des caisses complémentaires
De même, dans le domaine des retraites, l’État s’apprête à prendre le contrôle des… caisses complémentaires. Le haut fonctionnaire Christian Charpy (anciennement directeur de Pôle Emploi) doit soumettre un projet en ce sens dans le cadre du prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019.
Dans le régime unique envisagé par Macron, les régimes complémentaires du privé seraient adossés au régime général : la Sécurité sociale bénéficierait ainsi des dizaines de milliards (70 Md€ pour Agirc-Arrco) de réserves des caisses de retraite ! Comme l’assurance chômage, la retraite sera un système unique géré par l’État.
Loin de réformer, le macronisme engraisse un État obèse et déresponsabilise les Français. Tout cela aura de lourdes conséquences sur l’économie française.
—
il ne manque pas d’exemples pour Emmanuel : führer-gaudillo-stalin-mao-causcescu-polpot-duce : « Tout par l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! »
Finalement Macron n’est pas du tout libéral au contraire on peut lui faire paraphraser Guitry “je suis contre l’Etat, tout contre”
On vous avait pourtant prévenu, et il était facile de s’en douter. Etant socialiste Macron ne pouvait en AUCUN cas être libéral.
Depuis qu’il s’est rendu à Versailles, maqueron pense avoir une couronne sur la tête .
De plus, il se serait arrogé un pouvoir judiciaire, l’étape suivante pourrait être “l’Etat c’est moi” !
la démocratie en France ..foutaise !!! je decide..et le pays va vers la faillite !!! et ça c’est un fait …Après le foot …les affaires vont venir :En Marche..nous allons changer la société dans la continuité …quel changement ;ils ont retourné leur veste …Maïs rien n’a changé si :les taxes ,baisse du pouvoir d’achat..ect..ect….LA DEVISE EN MARCHE:Ce qui est à toi m’appartient…
La réalité est très loin du “libéralisme” tant vanté par les médias !!!
Pétain n’était pas marxiste, ça ne l’a pas empêché d’instaurer le communisme en France.
http://www.wikistrike.com/2018/07/qu-est-ce-que-le-rsi-deux-catastrophes-trois-problemes-une-solution.html
Tout à fait ! Sans compter la hausse des impôts, l’absence totale d’économies sur le train de vie de l’Etat, projet enterré dès le début du quinquennat.