#STOPSénat : campagne contre la loi sur le renseignement

L’Institut des Libertés lance une campagne contre la loi sur le renseignement qui sera bientôt examinée au Sénat.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sénat (Crédits sénat sénat, licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

#STOPSénat : campagne contre la loi sur le renseignement

Publié le 14 mai 2015
- A +

Il ne vous aura pas échappé que le 5 mai dernier, les députés ont voté massivement pour l’adoption du texte N°2669 intitulé « projet de loi sur le renseignement ». La liste des votants pour ceux qui voudraient en avoir le cœur net, est ici.

Alors bien sûr, nous pourrions vous prescrire de féliciter chaudement votre député (ce qui est toujours possible) pour sa remarquable prise de position liberticide. Toutefois, afin de rester constructif, l’Institut des Libertés préfère lancer une campagne #STOPSénat pour vous proposer d’écrire à votre sénateur qui, bientôt, va aussi se prononcer sur cette loi après le rapport de la Commission Sénatoriale.

Nous avons mis en place un outil très simple qui vous permet d’écrire en un clic au sénateur de votre circonscription. Ce dernier est déterminé grâce à votre code postal et vous pouvez ensuite modifier notre lettre type (si vous le souhaitez), qui sera personnalisée et envoyée aux sénateurs avant le vote. Pour faire face aux frais d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement, nous demandons seulement une modeste contribution de 1,50 euros.

bouton-site-idl-loi-300x77

Nous ne sommes pas les États-Unis ou le lobbying peut prendre une ampleur colossale mais nous restons persuadés à l’IdL, que tout ce qu’il faut pour qu’un régime de terreur s’instaure, c’est un manque d’engagement des hommes et des femmes de la société civile, pour paraphraser Edmund Burke.

Parce qu’on « n’a pas le temps », parce qu’on « ne comprend pas », parce que « cela a l’air trop compliqué pour moi ». Cela ne l’est pas. Alors cliquez et partagez !

www.institutdeslibertes.org/loirenseignement

 

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • L’Etat a toujours une défiance vis à vis du peuple depuis la République. L’Etat a toujours été policier. La police et le renseignement ne sont pas là pour défendre le peuple de périls, mais la République du peuple.

    http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-le-peuple-enfin-ecoute-par-letat–591

  • J’ai voulu le faire mais n’ai pas réussi car je n’ai pu y inscrire mon nom (ce dernier, en plusieurs mots, n’a pas été reconnu).

    • Ps.

      Je viens de le refaire , comme presque 600 personnes avant moi à ce stade et tout fonctionne très bien .

      C’ est très simple et facile .

      Bonne chance

    • Pas reconnu ?

      Je ne comprends pas . C’ est vous même qui le tapez . Il n’ y a pas à reconnaître ou non . Ôu alors vous parlez de votre correcteur

  • Le renvoi en milieu de page ne fonctionne pas.

    • Tous les liens en rouge fonctionnent . Conttepoints n’ a pas mis le lien depuis l image avec le clic car c’ est une image mais il y a un lien en haut et un en bas . Ôu la page de idl

      Merci

  • Tout d’ abord merci d’ avoir participé .

    Tout est en ordre désormais et les liens PayPal fonctionnent sans problème .

    Encore désolés pour ce probleme de chauffe au démarrage .

    Cdlt

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF France

Le 3 mai dernier, la Haute Assemblée a rejeté une proposition de loi (PPL) émanant du groupe socialiste qui aurait abouti, entre autres dispositions, à alourdir la fiscalité sur les établissements bancaires.

 

La France a le meilleur maillage d’établissements bancaires en Europe

Cette PPL visait, selon son intitulé, à « renforcer l’accessibilité et l’inclusion bancaires », et prévoyait plus exactement de confier à La Poste une mission de couverture territoriale complète... Poursuivre la lecture

Le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables a été adopté au Sénat mardi 7 février par 300 voix « pour » et 13 voix « contre ».

Que cache ce vote du Sénat en faveur des énergies renouvelables contraires aux intérêts de la nation ?

 

Un vote aberrant

Ce vote aberrant de la plupart des sénateurs de droite (Les Républicains) pourtant souvent critiques envers les éoliennes et autres panneaux photovoltaïques est-il le résultat d’un marchandage ?

Quels sont les sombres calculs derrière cette décision ?... Poursuivre la lecture

Depuis 2017, la France semble constamment agitée par des crises inédites.

De la jacquerie des Gilets jaunes à la pénurie énergétique en passant par la pandémie, la guerre aux frontières de l’UE ou l’urgence environnementale, le citoyen vit dans une atmosphère d’apocalypse permanente, certainement entretenue par intérêt politique.

La sensation est tellement étouffante qu’on en oublie les problèmes structurels majeurs du pays que ces conjonctures tendues ne cessent pourtant de mettre en évidence. Pointer ces problèmes, proposer de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles