#STOPSénat : campagne contre la loi sur le renseignement

Sénat (Crédits sénat sénat, licence creative commons)

L’Institut des Libertés lance une campagne contre la loi sur le renseignement qui sera bientôt examinée au Sénat.

Il ne vous aura pas échappé que le 5 mai dernier, les députés ont voté massivement pour l’adoption du texte N°2669 intitulé « projet de loi sur le renseignement ». La liste des votants pour ceux qui voudraient en avoir le cœur net, est ici.

Alors bien sûr, nous pourrions vous prescrire de féliciter chaudement votre député (ce qui est toujours possible) pour sa remarquable prise de position liberticide. Toutefois, afin de rester constructif, l’Institut des Libertés préfère lancer une campagne #STOPSénat pour vous proposer d’écrire à votre sénateur qui, bientôt, va aussi se prononcer sur cette loi après le rapport de la Commission Sénatoriale.

Nous avons mis en place un outil très simple qui vous permet d’écrire en un clic au sénateur de votre circonscription. Ce dernier est déterminé grâce à votre code postal et vous pouvez ensuite modifier notre lettre type (si vous le souhaitez), qui sera personnalisée et envoyée aux sénateurs avant le vote. Pour faire face aux frais d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement, nous demandons seulement une modeste contribution de 1,50 euros.

bouton-site-idl-loi-300x77

Nous ne sommes pas les États-Unis ou le lobbying peut prendre une ampleur colossale mais nous restons persuadés à l’IdL, que tout ce qu’il faut pour qu’un régime de terreur s’instaure, c’est un manque d’engagement des hommes et des femmes de la société civile, pour paraphraser Edmund Burke.

Parce qu’on « n’a pas le temps », parce qu’on « ne comprend pas », parce que « cela a l’air trop compliqué pour moi ». Cela ne l’est pas. Alors cliquez et partagez !

www.institutdeslibertes.org/loirenseignement