Par Nicolas Nilsen.
Ce qui est bien avec ce gouvernement, voyez-vous, c’est que les affaires de la France sont en de très bonnes mains ! Dans Paris Match, Ségolène vient de déclarer qu’elle soutenait ouvertement l’offre de reprise d’Alstom par l’américain General Electric. Ce serait, dit-elle, « une très bonne opportunité ». Et, juste histoire d’en rajouter une couche en rappelant qu’elle est aussi ministre de l’énergie, elle précise : « C’est le meilleur projet industriel. Pourquoi ne pas le dire ? Et pourquoi vouloir systématiquement faire fuir les investissements étrangers ? Nous en avons bien besoin, pourtant. »
Ségolène prend donc l’exact contre-pied de son collègue Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie (hélas), et même du Président de la République,François Hollande, qui sont tous les deux partisans d’un rapprochement avec le groupe allemand Siemens… Donc un dossier qui est super bien géré comme vous pouvez le constater.
De son côté, Stéphane le Foll, le pathétique Porte-parole du Gouvernement déclare : « La cohésion gouvernementale est sacrée. » Qu’est-ce que ce serait si elle ne l’était pas !
Tout est pathétique dans cette affaire qui met en scène deux ministres qui ne connaissent strictement rien au monde de l’entreprise. d’abord l’interventionnisme brouillon et agressif du ministre français face à la légendaire prudence des dirigeants allemands, peu prompts à s’immiscer dans la gestion des entreprises nationales. Ensuite, l’incroyable manque de discipline entre deux ministres incapables de respecter le minimum de cohésion qui les empêcherait de passer pour des clowns aux yeux du monde. Et enfin, un nouveau couac de communication dont on nous avait pourtant assuré encore récemment qu’elle avait été « reprise en main »…
Rétropédalage diplomatique sur twitter, hier à 10:42, donc juste avant le Conseil des ministres auquel participait exceptionnellement le ministre allemand des Affaires étrangères. Ségolène envoie un message de soutien à… Siemens.
Je me demande de plus en plus combien de temps toute cette farce va durer. Leur amateurisme devient maintenant problématique pour la France.
—
Sur le web.
La cohésitude gouvernementale est sacrée. Sacrés socialistes !
En se rasant, ils ne pensent qu’à ça.
Mais, oui même M’dame la bourge se rase
(les jambes au moins, voir plus, pour plaire aux machos du gouvernement)
Avant, il y avait les bouffons du roi. Maintenant, il n’y a plus de roi. ça craint !
Il est vrai que ce gouvernement fait preuve d’une grande cohésion, comme vous pourrez le voir dans le lien juste ci-dessus, le gouvernement il y a quelques jours, a fait machine arrière sur la position qu’il avait prise, à savoir: appuyer l’amendement déposé au Sénat par une sénatrice du PCF qui remettait en cause une partie du texte de loi sur le statut de l’auto entreprise qui attend d’être validé depuis des mois.
Bien heureusement, les annonces de soutien à cet amendement se sont vu annulées quelques jours plus tard.
Encore une preuve qu’il règne dans les rangs de ce gouvernement, une cohésion qui est loin d’être parfaite.
Le sens du ridicule n’existe pas chez les membres de ce que nous sommes obligés d’appeler gouvernement. Je pense que l’election de zizi rider a sonné l’heure pour les socialistes de leur sentiment de toute puissance. Il faut souhaiter que cette suffisance les plombe irrémédiablement le plus vite possible. On aurait placé des addos incultes à leurs places, ce ne serait sans doute pas pire!
Les commentaires sont fermés.