Marseille : Manille tricheuse

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Marseille : Manille tricheuse

Publié le 17 octobre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2268 Marseille

Depuis Pagnol, on savait que Marseille aime tricher, mais les records socialistes en la matière laissent curieusement prudents les médias. Carlotti après avoir pété un câble en décortiquant les trucages de Ghali s’en est retournée à son ministère confortable sur ordre d’Ayrault-et-tu-la-fermes. On va pouvoir « s’arranger entre vrais-et-faux Marseillais, vu que Caselli et Ménucchi sont le parti étranger de Paris, dixit la passionaria sénatrice Samia qui avait rameuté les districts nord de  la ville pour l’emporter. Vote communautaire, vote ethnique, vote républicain donc… vote de demain ?

Les scandales qui émaillent depuis des années les « élections » dans le parti (Hein, Martine, hein, Ségo), les corruptions, détournements, les trahisons, les népotismes dans les plus grandes fédérations ne semblent pas remettre en cause la capacité de ces guignols à diriger une France en crise.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Belle référence Pagnolesque, certes, mais l’humour et le talent en moins en ce qui concerne les acteurs…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Emmanuel Macron a fait récemment une visite à Marseille pour présenter la suite du Plan Marseille en grand. Ce vaste programme centralisateur est le projet d'un président qui, ne parvenant pas à faire ce qu’il veut sur le plan national, se tourne vers une grande municipalité pour expérimenter certaines politiques publiques.

Pour autant, cette intervention n’est pas anodine et elle est susceptible de générer plusieurs conséquences bien connues : déresponsabilisation des acteurs locaux, bureaucratie, renforcement de la tendance centralis... Poursuivre la lecture

Cent milliards d’euros à distribuer d’ici 2030 à des villes européennes pour devenir « neutres pour le climat » ! Et allons donc !

La foire aux subventions tous azimuts pour les villes neutres en carbone

La foire aux subventions juteuses continue. Les milliards d’euros européens qui semblent tombés du ciel mais qui sont directement prélevés dans la poche des contribuables continuent d’abreuver le marché honteux des malins qui se pressent pour récupérer cette manne issue des impôts et taxes prélevés sur tous les citoyens.

Soyons... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Nasier Ockham et h16.

Pour Ariane Chemin, grande reporter au journal Le Monde, c’est évident : ce qui se passe à Marseille en matière de gestion sanitaire est la représentation fidèle des errances du Pr. Raoult. Paf, c’est dit.

Pourtant un intéressant billet de blog paru en avril 2020 établissait avec quelques chiffres des statistiques sur ce qui se passait justement du côté marseillais, et ce avant même que les polémiques aient pris des proportions démesurées, et manifestement, ça cadrait mal avec les saillies enfla... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles