Arnaud Montebourg, un danger pour la France

imgscan contrepoints 2146

Les dernières déclaration d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, confirme qu’il est un danger pour la France.

Les dernières déclaration d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, confirme qu’il est un danger pour la France.

Un communiqué du Parti Libéral Démocrate.

Le ministre Arnaud Montebourg a déclaré que Mittal n’avait plus sa place en France après la fermeture du site de Florange. En quoi le pouvoir exécutif aurait-il le droit de décider quelle entreprise a ou n’a pas le droit d’avoir un centre de production en France ? Cette négation du principe d’égalité devant la loi n’est pas acceptable de la part d’un ministre en exercice.

Comme de nombreux grands groupes en France, Arcelor-Mittal bénéficie d’aides publiques dont nous dénonçons le principe. La déclaration du Ministre révèle que ces subventions font l’objet d’un chantage, permettant au pouvoir d’interférer dans la gestion des entreprises.

Qui peut imaginer que les entrepreneurs continueront d’investir en France avec des propos de cette nature ? Dans l’immédiat, cette déclaration menace les 20.000 personnes employées par Arcelor-Mittal en France. Rappelons qu’une partie des 629 personnes concernées à Florange seront affectés à d’autres sites, les autres bénéficieront d’une aide à la reconversion.

Arnaud Montebourg cherche-t-il à se construire une image de jeune Mélenchon rebelle pour assurer son avenir au détriment de l’intérêt national ? Le Premier Ministre doit tirer les conséquences de la très grave dérive sensationnaliste de ce ministre, et s’en séparer.

Lire aussi :