Depardieu : le député socialiste Jérôme Lambert appelle à confisquer les biens de l’acteur

Publié Par Contrepoints, le dans Politique

Les politiciens français accumulent les réactions inappropriées sur le départ de Gérard Depardieu. Dernier en date, Jérôme Lambert, député socialiste, estime qu’il faut confisquer les biens de l’acteur.

Par la rédaction de Contrepoints.

Le départ vers la Belgique de l’acteur Gérard Depardieu pour ne pas subir la folie taxatoire française continue à déclencher des réactions nombreuses chez les politiques, qui rivalisent généralement dans le manque d’intelligence. Si Jean-Marc Ayrault avait fait fort en qualifiant le comportement de l’acteur de « minable », ou Nicolas Dupont-Aignan gagné un point Godwin en comparant les exilés fiscaux aux collaborateurs de 1940, c’est un député socialiste qui remporte la palme aujourd’hui.

Révélateur de la panique généralisée qui règne en particulier dans le camp socialiste, Jérôme Lambert, député de la Charente, appelle ainsi, sur son mur Facebook, à « confisquer » les biens de l’acteur :

Pour l’exemple, je pense que nous devrions confisquer les biens de ce monsieur, lui qui mord la main de la patrie qui l’a nourri et fait prospérer. Ce ne serait que justice après un tel comportement honteux

Des propos, mentionnés par La Charente Libre, qui fleurent bon la TerreurLes réactions sur le mur de la page Facebook de l’élu local sont unanimes à condamner les propos de Jérôme Lambert, avec de nombreux appels à la démission (noms masqués).

Ou encore :

Yann Galut, un autre député socialiste, avait demandé qu’on retire leur nationalité aux réfugiés fiscaux qui quittent la France pour échapper à la folie taxatoire.

La panique ne semble donc pas se calmer face aux départs nombreux des Français cherchant à protéger leur patrimoine ou à exploiter leurs talents dans des pays qui ne les spolieront pas. Le budget 2013 prévoit encore et toujours une hausse de la dépense publique, et ne fait reposer les efforts que sur les contribuables. L’État français, obèse, continue à croître, à 57% du PIB. Quand, plutôt que de se réformer et de procéder aux nécessaires baisses de la dépense publique, l’État préfère stigmatiser le succès et confisquer jusqu’à 85% de ce que les créateurs, entrepreneurs, salariés peuvent gagner, la rébellion est plus qu’une possibilité, c’est un devoir. Ceux qui osent dénoncer avec leurs pieds la folie des décisions politiques prises en France méritent non la honte mais la reconnaissance.

La solution pour la France est simple et connue de tous : libérer les énergies créatrices en diminuant drastiquement le rôle de l’État et les prélèvements obligatoires. Jérôme Lambert, qui semble aimer les propos choquants, osera-t-il rappeler cette vérité si taboue en France ?

Lire aussi sur Contrepoints :

 

Laisser un commentaire

  1. diminuer les prélèvements obligatoires ….trés bonne idée !ha merde ! pour moi , c’est raté ; mes charges vont passer de 23 à 26% ; en tant qu’auto entrepreneur de plus de 50 ans , demandeur d’emploi car pas assez de revenus , je n’ai qu’un droit ,celui de banquer ; pas assez de revenus mensuel , pas de cotisation retraite ; céssation d’activité , pas droit au chomage ……et vu que les gens font de plus en plus ceinture , j’ai bien sur de moins en moins de travail ; même pas les moyens de me tirer de ce pays ;en 2013 , je vais bouffer du pain rassis…ce qui est mieux que rien je vous l’accorde……2 alternatives ; soit je fais du black pour bouffer soit je demande le rsa …..problême ; je ne veux pas du rsa , je veux pouvoir vivre de mes revenus…y a pas que les riches qui ont envie de s’exiler , croyez le bien ;

  2. Ses minables députés socialistes qui attisent la haine (sous la Révolution gageons qu’ils auraient été les premiers à dénoncer et guillotiner) confondent allègrement patrie et pouvoir politique. Ce n’est pas la Patrie que les exilés fiscaux fuient, mais le pouvoir politique.
    Diraient-ils ces espèces de minables que les Juifs qui ont fui l’Allemagne dans les années 30 parce qu’il se faisaient déposséder (avant de se faire exterminer), diraient-ils que les Juifs manquaient de patriotisme ?

  3. Enfin ce qui est navrant c’est qu’un député qui siège à l’Assemblée soit capable de proférer de tels discours, et qu’il en vienne à demander l’expropriation d’un citoyen.
    Il parâit que c’est la France apaisée …!!!

  4. Le fascisme, c’est maintenant !

    Député Lambert, en tant que socialiste, votre tâche est de voter les lois, pas de les violer.

    Député Lambert, en tant que socialiste, votre rôle auto-attribué est de servir de référence morale, pas de référence mafieuse.

    Si vous n’étiez pas socialiste, les médias auraient fait leurs gros titres, hurlé au scandale, et les élites auraient demandé votre démission – ils l’ont fait pour des pains au chocolat…

    Les journalistes étant particulièrement torves, je me dévoue pour faire le sale boulot…

    Article 17 de la déclaration universelle des droits de l’homme (2) :

    1. Toute personne, aussi bien seule qu’en collectivité, a droit à la propriété.
    2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

  5. Mr Lambert du n’etes pas digne d’être un élu Français. Votre place n’est pas ici, mais chez les soviets ou autre pays totalitaire ou la liberté n’existe pas. La liberté de vivre ou l’on veutest une liberté fondamentale qui semble vous échapée! soviets ai-je dit ! Vous souhaitez sans doute que le France se transforme en prison. Depardieu s’évade, on ne s’évade que d’une prison ? Si la France est ou est en train de devenir cette prison, alors Mr Lambert vos jour d’élus sont comptés. Car les Français sont en train de se reveiller, ils ne laisseront des gens comme vous les priver de leur liberté.Depardieu a rappoté à la France plus d’argent et d’avantages qu’elle lui en a données !!!!!!!!!!!!! et que vous lui donnerez!!!!!!!!!

    1. Non, jamais il n’a travaillé. Un parfait exemple de politique professionnel. Et vu sa filiation et ses accointances, en 1789 on l’aurait bien vu dans la petite noblesse. Tout est à recommencer.

  6. Je trouve une vertu intéressante à ce qui se passe: les masques sont en train de tomber et cela nous laisse voir le comportement de petits commissaires du peuple de tous ceux qui, des bancs de l’assemblée jusqu’au somment de l’Etat, vident notre beau pays, de sa substance.

    Réaction de panique chez cette gauche qui suinte la haine. Panique, car le vent du changement est arrivé.

  7. Messieurs les gauchistes, toute personne pénétrant de force contre ma volonté sera chatiée à la machette. Ou à la poêle dans la trogne, si je suis en train me faire une omelette – avec les oeufs de lenine… :-)
    « Chez soi chacun est roi » tendance Louis XIII à la Rochelle ici…

    1. « faire une omelette – avec les oeufs de lenine… »

      Je constate que nous parlons bien de la même omelette ! ;-)
      (cf : le post ci-dessous que j’ai mis dans un autre fil).

      « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. » Lénine

      ▪ Personne, parmi ceux qui psalmodient qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, n’aime entendre qu’on peut aussi casser des œufs sans faire d’omelette et que, par ailleurs, il n’est jamais dénué d’intérêt de s’enquérir conjointement de l’identité de celui à qui appartiennent les œufs et de celui qui mangera l’omelette. — (Georges Guille-Escuret, L’anthropologie, à quoi bon ?, 1996)

      ▪ V. Serge évoquait ce « réfractaire de naissance », à qui l’on disait : « On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs » et qui répliquait : « Je vois les oeufs cassés, où est votre omelette ? ». — (Jean-François Bacot, « Panaït Istrati : ou la conscience écorchée d’un vaincu » [archive], Moebius : Écritures / Littérature, n° 35, 1988, p. 95-114)

  8. Que Monsieur LAMBERT se rassurre.

    L’Etat exproprie déjà DEPARDIEU en particulier et les Français en général.

    Car payant un impôt non consenti, DEPARDIEU est chaque année exproprié de la majorité de ses revenus.

  9. Depardieu, une fantastique machine pour révéler les minables : Lui-Président, Ayrault, Lambert, Torreton…

    Un immense merci à Depardieu pour son oeuvre de salubrité publique !

  10. monsieur le député vous vous prenez pour qui ? y a t ‘il encore un socialiste dans ce pays qui ait encore sa carte du parti ? pas de quoi être fier vous saccagez tout sur votre passage ! vous n’attirez que colère, dépit ….. Honte à vous

  11. Ces députés, payés par nos impôts, sont vraiment une honte et surtout la preuve vivante qu’il convient de revoir complètement le fonctionnement et la mentalité de ces corporations .

  12. Cet épisode a le mérite de faire tomber les masques. Entre les nantis qui prônent la haine des riches sur le dos des contribuables tout en professorant des leçons de morale douteuse et facilement identifiable par leur ineptie, et les démagogues surfant sur le prétendu mécontentement populaire à l’égard du pochard milliardaire qui se fout de la gueule de tout le monde : J’y vois plus clair.

    Les socialistes nous donnent encore, peu de temps après les injures faites à Mittal – quoiqu’en pense de ce monsieur, les propos était inutilement outranciers – une belle preuve de leur attachement à ceux qui gagnent, réussissent, investissent.

    D’un autre côté, Dupont Aignant que j’estimais pour être le seul homme politique « raisonnable » à faire monter l’idée que l’abandon de notre souveraineté monétaire était une partie de notre problème structurel, il m’a déçu et m’a confirmé que le reste du problème structurel, la gabegie dépensière de l’Etat, le seul recours à l’impôt pour résorber le déficit, il n’en parlait peu car au fond il n’est qu’un socialiste populiste, à peine moins pire que la poissonnière de fille de Jean-Marie Le Pen.

    Curieusement ou pas, j’ai commencé à entendre des discours plus sensés et libéraux de la part d’élus UMP et UDI. Prions pour qu’ils osent, cette fois ci, proposer, débattre enfin des solutions qui nous éviterons l’éclatement final. S’ils le font avec intelligence, les français verront bien que les extrêmes, le PS et les sociaux-clientélistes chers à Charles Gave pullulants au PS et à l’UMP canal démagogique n’offrent rien d’autre que le naufrage.

    Bonne séquence politique en tous cas, propice à amorcer des débats de fonds car le poivrot milliardaire, quand on se donne la peine d’y regarder de près, c’est un génial entrepreneur doublé d’un génial acteur. Et ça, malgré tous ses défauts et ses excès, c’est quand même ce qui reste. Un type qui aurait pu finir en taule jeune, et qui a vécu le rêve américain en France par son talent, son opportunisme, ses prises de risque. Un exemple rare en fait…

  13. Est ce que ce clown à roulette compte aussi retirer la nationalité française aux jeunes français fraichement diplômés qui n ont jamais payés 1 centimes d’impôt pour cause de chômage massif; mais qui ce sont barrés du pays pour trouver un travail et un avenir que leur patrie ne pouvait leur offrir?

  14. Il est tout a fait normal de vouloir confisquer les biens des fraudeurs et autres évadés fiscaux. Non seulement cette mesure proposée par ce député ne me choque pas, mais mieux, je l’aménagerai également de peines de prison véritablement dissuasives.

      1. Non, je ne pense pas qu’il soit faciste, juste bête et d’une ignorance crasse.
        Il est fort probable qu’il ne puisse pas réussir le test de Sally et Anne car il est incapable de comprendre que chaque être humain est doté d’une conscience et fait ses choix propres, ne suivant pas forcément le choix des autres.

          1. Quand on entend les responsables du Front de Gauche à la télé ou à la radio, on se rend compte, hélas, que Anti-libéral n’est pas un fake et pense ce qu’il dit…

  15. FH et ses affidés feraient mieux de se taire ! Ici , ne montrent-ils pas leur vrai visage , en essayant de critiquer rageusement un des nombreux citoyens qui en a assez d’être spolié par eux ! Pourtant les juteux avantages financiers qu’ils perçoivent devraient les inciter à la prudence ! Le « fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais » n’aura peut être qu’un temps !

  16. wikipédia : « Président du Groupe d’Amitié avec le Bélarus. Vice Président des Groupes d’Amitié avec l’Algérie, la Syrie, la Libye, le Vatican. »

    Un grand ami des démocrates, ce sinistre personnage !

  17. L’article deux des droits de l’homme stipule que les droits naturels fondamentaux de l’Homme sont : la liberté de culte et d’opinion, la sécurité et la propriété privée.

    Que la République est là pour protéger ces droits (droits positif).

    Aujourd’hui, dans un séquence bien connue (URSS, Corée,…) des représentants de l’Etat veulent confisquer leur biens à des citoyens et leur dénie le droit de dire ce q’il pense.

    C’est bien de dérapages totalitaire et d’invitation à la dictautre dont il s’agit.

  18. corriger le titre. On parle de confiscation, pas d’expropriation (laquelle n’est qu’une forme d’achat, certes forcée, mais à un prix normal, avec une « juste et préalable indemnisation » selon la formule constitutionnelle )

  19. Il y avait lurette que l’on n’avait pas entendu un tel concert orchestré pour l’élimination des «ennemis du peuple »;
    Faut le faire !
    Fait-il qu’ils soient aux abois, ceux qui nous gouvernent…

  20. Coucou c'est l'"ultra-libéral" de service!

    Impossible Mr le « député » car anti-constitutionnel et contraire à nos engagements internationaux!Il faudrait peut-etre retourner à la fac de droit…Et ne pas se contenter d’y être inscrit…

  21. Pourquoi ne pas réduire tout mandat public à 5000 € /mois et demander à nos représentants de travailler à 50% de leur temps (comme en Suisse); cela permettrait de remettre à son niveau le privilège honorifique d’avoir été élu, et permettrait aussi à ces élus de comprendre combien il est difficile de gagner de l’argent.

  22. Ces propos qui envisagent et proposent l’illégalité sont scandaleux et caractéristiques des Etats totalitaires.
    Il est stupéfiant qu’ils émanent d’un Député.

    1. Au moins, dans un pays communistes, les dirigeants se déportent entre eux … La durée de vie d’un membre du Politburo en URSS n’était vraiment pas énorme. En général, la retraite, c’était le goulag.
      Maintenant, par contre, plus de limites ….

      1. Ces socialauds sont vraiment des cinglés…
        Mais où vivent-ils ?
        On devrait les envoyer en stage à Cuba, ou en Corée du Nord…
        C’est très inquiétant des mentalités pareilles !

        @Anti-libéral : il faut vous mettre sur les listes pour le jour ou on pourra effectuer des greffes de cerveau…encore faut-il un support !!!
        Vous êtes la honte de ce pays…

  23. Monsieur
    je ne souhaite qu’une chose:
    que vous mettiez à exécution votre projet qui sera le déclencheur d’une révolution pour la liberté.
    car enfin les français libres pourront s’exprimer, et combattre ouvertement ce fachisme de gauche ou la redistribution destructrice atteint aujourd’hui son apogée,
    Français il est temps de se soulever, nous sommes en situation de légitime défense contre la dictature fiscalo moralisatrice de ces minables qui nous gouvernent.

  24. Depuis quand la gauche est patriote ? Ce sont les premier a brader la nationalité ! Alors comme ça, quand un homme riche et talentueux quitte le pays pour payer moins d’impôts, c’est un mauvais Français, alors qu’il a payé plus de 140 millions d’euro d’impôt, créer des emploies, des richesses, a permis à la France de rayonner culturellement à travers le monde, et a offert du divertissement à des millions de gens. Par contre, quand on viens du tiers monde en France pour notre système sociale et s’enrichir, quand on est au chômage, quand non seulement on ne créer aucune richesse mais on est un poids un fardeau un boulet pour la société, quand on brûle le drapeau Français, quand on insulte la France et que l’on dénature sa culture et son identité, là, on est un bon Français. Il y en a vraiment marre de ces jugements à deux vitesse de la part de la gauchiasse.

  25. Lambert a un futur assuré à Cuba chez les frères Castro, comme il aurait pu l’avoir dans l’Allemagne de l’Est du temps de la Stasi. Là-bas, il pourrait, ou aurait pu, faire des merveilles… et des atrocités.

  26. mr le député, vous qui touchez une fortune a ne presque rien faire de vos journées, vous osez critiquer cet homme qui a une plus grande renomée que vous(jalousie gratuite) et plus éstimé des français que le ssocialistes qui sont en train de vendre et de mettre la france à genoux avec les islamistes et des idées complétement absurdes,avec le mariage gay, on vois bien que les pauvres idées qui vous sont si chéres ,viennent de bien bas! vous taxez les français, mai svous?? avec les maguouilles occultes que vous
    faites pour enpayer le moins possible, qu efaites vous pour relever cette france????

  27. cet homme devrait se taire car DEPARDIEU a créé des emplois en France et payer ses impôts alors monsieur le député votre commentaire nous nous le mettons à la poubelle balayer dans votre camp il y existe dans de pourris HARLEM DESIR ANNE HIDALGOT J.M. AYRAULT CAMBADELIS D.S.K. SEGOLENE ROYALE ETC.ETC.ETC.ETC. alors faites pédales douces car dans votre camp il y en a beaucoup de pedales