Gérard Depardieu accumule les soutiens sur Facebook

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Le choix de Gérard Depardieu de quitter la France qui le taxe à 85% lui attire de nombreux soutiens sur Facebook.

Par la rédaction de Contrepoints.

Alors que la classe politique française semble communier dans la condamnation du départ de Gérard Depardieu en Belgique, les Français sont eux très nombreux à manifester leur soutien à l’acteur, sur une page « Soutien à Gérard Depardieu ».

À 16h, la page affichait près de 30 000 « fans », gagnés à un rythme plus rapide encore que les fameux « pigeons« . L’intitulé de la page précise : « Tous ensemble, soutenons Gérard dans son combat ! Plus cette page sera connue et plus notre message de soutien aura du poids. Alors n’hésitons plus, disons que nous sommes à 100% avec lui. »

La vaste majorité des internautes dans leurs commentaires manifestait leur soutien envers l’acteur, avec des commentaires comme « je suis bien d’accord. Même si je ne paye pas l’ISF je vous comprend je trouve inadmissible de payer 85% d impôts et peu importe ce que l »on gagne !! bravo Gérard !! ». D’autres soulignent combien l’acteur a apporté la France, surtout en comparaison avec les hommes politiques qui le critiquent : « Gérard Depardieu a payé 135 millions d’euros, Mr Ayrault, combien ? »

Nombreux sont aussi ceux qui dénoncent le double discours du gouvernement, muet sur le cas de Yannick Noah ou d’Emmanuelle Béart, mais critique de Depardieu, parce qu’il aurait soutenu Sarkozy. Ou d’écrire :  « Mr Yannick Noah est défiscalisé en France et se dit socialiste ! Laissons tranquille Gérard Depardieu qui m’est devenu en fait très sympathique depuis son départ en Belgique. Et la LIBERTE de chacun et pourquoi lui ? »

Des commentaires négatifs sont eux aussi présents, même si minoritaires. Un internaute écrit ainsi : »honte à Depardieu, il a fait sa fortune sur les Français qui l’ont suivit tout le long de sa carrière et maintenant cet égoïste ne veut pas faire un effort pendant 2 ans. Il a payé 85 % d’impôts en 2012, il serait intéressant de savoir combien il lui reste ».

Lire aussi sur Contrepoints :

Laisser un commentaire

  1. J’envie Monsieur DEPARDIEU moi pauvre conne qui travaille pour 1480 euros au bout de trente ans de travail et mon mari pour 1180 euros au bout de 44 ans de travail 1200 euros d’impôts a payer en fin d’année sincèrement si j’avais un peu d’argent JE PARTIRAIS SANS HESITATION de se pays du ni oui ni non au font on a jamais d’avis du coup tout le monde est frustré et plus personne de se supporte tout cela pour dire que je partirais bien en exil pour toujours…….

  2. je suis et je te s avec toi de tout mon coeur tous ce qui te juge n on pas ta valeur moi je ne suis q un petit ouvrier continue tu est la veritable valeur de la france mercie

  3. Bravo à Gégé et quel courage………….Je suis étonnée et deçue que la Droite ne se manifeste pas………….Si j »étais riche il y a belle lurette que j’aurai quitté ce pays d’hypocrites , de jaloux. Pour ne plus voir et entendre ce pauvre premier ministre qui se comporte minablement.

    1. Depuis quand faut-il être riche pour quitter ce pays de gros cons ? Les trois millions et demi d’Allemadns qui se sont barrés de RDA entre 1953 et 1961 l’étaient-ils tous ? Ou les deux millions de Cubains qui ont fui sur des radeaux de fortune ?

  4. je soutiens notre gégé national – le monstre du cinéma français !
    il a raison – après tout avant lui Gainsbourg disait déjà qu’il en avait marre d’être taxé ! pourquoi en France paye t’on autant d’impôts ?
    pour encourager la fainéantise et l’assistanat – ça coûte cher à la France tout ça ! alors il faut bien trouver l’argent qqpart pour payer les abus de notre Société !

  5. « Gérard Depardieu a payé 135 millions d’euros, Mr Ayrault, combien  »
    —————————-
    Gégé n’a pas payé 135 mais 145 millions d’euros d’impôts. Bon d’accord, c’est du pinaillage mais cette « toute petite » différence de 10 millions fait largement plus que ce que le petit-prof-premier-ministre pourrait payer pendant plusieurs générations.
    Ah quand même.

  6. Pas d’inquiétude à se fait critiquer par des politiques repris de justice,les donneurs de lleçons devraient balayer devant leur porte avec leurs indemnités non imposables

  7. Et Ayrault, patriote?

    « En 1997, il est condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour délit d’octroi d’avantage injustifié23,24 (souvent dit délit de favoritisme25), sans mise en concurrence du marché d’impression du journal municipal Nantes Passion, à Daniel Nedzela, homme d’affaires proche du PS, au travers de l’association Omnic, subventionnée par la commune à hauteur six millions de francs par an de fin 1989 au 1er janvier 1994. Il ne fait pas appel26,27.
    Cette condamnation refait surface dans la presse en 2012, lorsque Jean-Marc Ayrault est pressenti pour occuper le poste de Premier ministre28. Du fait de l’ancienneté de la condamnation, Jean-Marc Ayrault bénéficie d’une réhabilitation automatique en 2008 et son casier judiciaire redevient vierge29. »

    Source Wikipedia

  8. entierement d’accord pour fuir le pays qui donne tant d’argent, de notre argent a des etrangers , des faineants de toutes sortes et qui ratiboise le peu de retraite des francais !!!!! trop de social mal employe qui ne respecte pas les lois !!! 1 mec 3 femmes , 2 qui vivent seules et qui ont tous les avantages ??? etc ; etc que ceux qui peuvent arretent de nourrir toutes ces populations !!!! nous vu les retraites !!!! 670 euros mensuel ???? pour ma part ,qu’est ce qu’on risque !!! et si on en est la c’est la faute des politiques de droite et de gauche qui se sont goinfres pendant des années ,et vu leur train de vie ; encore maintenant? bonne continuation Gerard;nous on t’aime ce gouvernement est et je pense que les gauchistes doivent commencer a se bouffer les C!!!!!!!S bises

  9. c’est beaucoup plus qu’un simple problème d’argent, et pourquoi tant de jalousies, de jugements et de comparaisons malsaines! C’est un probléme de liberté, de réalisation de soi et de ses capacité qui enrichissent tout le monde..et .qui se heurtent sans cesse à une administration étatique sans âme, à certains hauts fonctionnaires ignares exerçant sans discernement leurs petits pouvoirs. Depuis longtemps j’ai quitté dans mon esprit ce pauvre pays « en fin de race » et ai déchiré ma carte d’électeur me considérant plus comme un citoyen de cette perserve démocratie. Dans n’importe quel autre pays, même avec des conditions plus difficilles, on peut vivre au moins avec son coeur, sa passion, ses tripes, sa liberté intérieure et non « formaté tristement à la française ».Gérard Depardieu « a des couilles »; bravo.

  10. La situation est réellement comique et Depardieu y gagnera au moins la connaissance du rôle qu’il saura assumer dans le spectacle qu’elle devrait inspirer à plus d’un cinéaste ou théâtreux.
    Les abus, trahisons, spoliations, privilèges en tous genres connus et moins connus, du plus petit au plus grand, défendus bec et ongles par tous leurs détenteurs, des plus puissants aux plus humbles, sont la forêt que cache (ou rappelle) opportunément le cas Depardieu. L’hypocrisie et la démagogie y suintent à grosses gouttes mais le gogo y trouve d’autant mieux son compte que sa bile est aigrie, ses propres capacités réduites ou simplement contrariées, et sa jalousie excitée.

    Aussi peu sympathique qu’il puisse lui arriver de l’être, le droit de propriété est sacré. Y porter atteinte, c’est spollier chacun du résutat de ses efforts, de son intelligence, de ses talents, de son esprit d’entreprise. Nul ne peut prétendre codifier la fraternité ni le partage, au-delà de limites que chacun doit avoir la liberté d’accepter ou non.

  11. Bon sérieusement… Sans faire de politique… Qui,veux faire la révolution avec moi? Qd même, faut arrêter…à force de sucer une glace, il ne reste que le bâton…ben la je pense qu ils vont y arriver au bâton, et maintenant ils veulent baisser les revenus des retraites…. Mais dans quel monde vit on???… Tout le monde critique Depardieu… Moi je l approuve… Il est pète de tune ok..Tant mieux pour lui.. Mais qui accepterait de reverser 80% de ses revenus à l état?? On paye de plus en plus d impôts et pourtant il y a de moins en moins de moyens pour l Éducation, pour la Santé, pour les Retraités… Ou va notre argent??? Est ce normal? Non….et surtout moins qd les personnes qui ont le pouvoir sont les seuls qui ont apparemment n ont pas le devoirs  » d effort national »… On ne peux pas non plus tt accepter… Ils l avaient prouves En 1789…. Moi je dis non à  » l effort national »… Par contre je crois très fort a la « force national »..comment ils disaient dejas???  » aux armes citoyens, armez vos bataillons… »

  12. Tiens bon Gérard, tu es un homme libre :
    Savoir se maintenir dans l’adversité, ne jamais plier,et un jour les dieux finissent par te sourirent (Goethe).
    Si je passe à Néchin, j’irais boire un canon avec toi.

  13. Bravo gégé, tu fais ce que tout le monde souhaiterait faire. Le gouvernement au lieu de te taper sur la tête devrait se demander pourquoi ce qui en ont les moyens quittent le pays. Mais non, on continue de taxer ce qui bossent et de donner à ceux qui ne foutent rien et mettre le pays un peu plus dans la merde. Je ne parle pas de ceux qui ont des petits salaires et sont malgré tout dans la misère, ceux-là ne touche rien et crève la faim. Bisous mon gégé et pense à nous

  14. arretons de casser les riches et entrepreneurs qui font la richesse de notre pays..En france c’est devenu tabou de faire de l argent..les invetisseur etrangés n’invesiront plus dans notre pays……..

  15. ……je suis sur qu’il nous etonnera encore dans les années a venir ……..Je vois bien notre gégé faire un dont de la valeure de ses impots au resto du coeur ou autre assos…..
    et il fermerait la geule des ges qui le critique.
    En attendant contininu a nous faire de beaux films