Statistiques du mois de septembre 2011

Publié Par Alexis Vintray, le dans Liberaux.org

Les mois se suivent et se ressemblent sur Contrepoints: après une hausse de plus de 30% en août, la fréquentation du site a encore augmenté de 15% en septembre par rapport à août. Le nombre de pages vues franchit un nouveau record à plus de 300 000 selon la mesure faite par WordPress. C’est une multiplication par plus de trois en moins d’un an. Par ailleurs, ce succès s’accompagne d’une revue de presse de plus en plus significative; sur septembre, les projets de l’association Liberaux.org ont été mentionnés par l’Express, la télévision russe RT ou Arrêts sur Images et Rue89. Contrepoints aujourd’hui dépasse de loin des sites comme Causeur ou le Monde Diplomatique selon l’institut de mesure Alexa. Ces résultats confirment qu’il existe un créneau pour un média libéral de qualité, qui apporte un regard différent sur l’actualité.

Plus en détail, les articles les plus lus ont été  les suivants :

Tous ces auteurs ont ainsi pu toucher par Contrepoints des milliers de lecteurs supplémentaires. Des lecteurs attentifs comme en témoignent le volume de commentaires déposés sur le site ce mois-ci (jusqu’à 350 commentaires sur certains articles!) ou les près de 2 000 fans Facebook.

Enfin, merci tout particulièrement aux personnes qui ont soutenu financièrement le site. Si vous aussi vous appréciez Contrepoints, rejoignez les en faisant un don. Ces dons ne servent qu’à financer l’hébergement des sites de Liberaux.org (Contrepoints, Wikibéral, etc.) et sont essentiels pour permettre au site de rester indépendant. Contrepoints refuse évidemment toute subvention, à la différence d’autres médias en ligne.

Laisser un commentaire