« Emily in Paris » pas assez moche pour les écolos parisiens

Le déclassement de la capitale n’est pas seulement le résultat de la négligence de sa mairie socialiste, mais un projet idéologique qui promet de la redessiner pour en chasser les touristes qui n’en sont pas encore dégoûtés.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Emily in Paris » pas assez moche pour les écolos parisiens

Publié le 18 janvier 2023
- A +

Tempête dans un verre d’eau : certains proches de la maire de Paris, Anne Hidalgo, se lamentent de l’image que la série Netflix Emily in Paris renvoie au reste du monde.

Certes, les rues y sont propres, les gens courtois et les chambres de bonne grandes comme des lofts. Mais ce n’est pas la tromperie sur la marchandise dénoncée quotidiennement par #saccageparis qui est dans le viseur des édiles parisiennes.

Pour David Belliard, maire adjoint écolo à la « transformation de l’espace public et mobilités », la série qui fait de la capitale une sorte de bonbon sucré instagrammable ne fait pas que véhiculer une image « conservatrice » de la capitale, elle vit sur le « déni climatique ».

Pour endiguer l’urgence climatique les Parisiens doivent se préparer à des choix difficiles qui passent par la construction de pistes cyclables quitte à gâcher la perspective sur certains monuments, ou encore peindre les toits parisiens en blanc afin d’abaisser la température de certains appartements en cas de grandes vagues de chaleur.

 

Objectif : enlaidir Paris pour la bonne cause

Vous l’aurez compris, le déclassement de la capitale n’est donc pas seulement le résultat de la négligence de sa mairie socialiste mais un projet idéologique qui promet de la redessiner pour en chasser les touristes qui ne sont pas encore totalement dégoûtés par l’intermittence des transports publics, la pénurie de chauffeurs de bus, les rats ou encore le saccage du mobilier urbain au nom de l’enchevêtrement de planifications locales.

Les écolos peuvent toutefois se rassurer, les JO qui arrivent risquent fort de vacciner à vie les éventuels visiteurs qui seront reçus dans la région comme des Anglais au Stade de France. Emily in Paris rejoindra les bacs de promo chez Boulinier (enfin, l’équivalent, l’enseigne ayant fermé ses portes…).

Reste que malgré son côté totalement fantasmé et contrairement aux gesticulations des politiciens écolocatastrophistes de la capitale, la série Emily in Paris génère des investissements, du tourisme et attire autre chose que les subventions publiques et les quolibets des internautes. Comme le rappelait récemment une étude de l’Organisation mondiale du tourisme, le nombre de touristes qui voyagent parce qu’influencés par des films ou des séries a doublé depuis les 5 années précédant la pandémie. Les commerces parisiens en profitent largement mais peut-être plus pour longtemps…

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • A. Hidalgo a des gouts de chiot##s. Elle les applique à sa capitale. Et encore une fois, les Parisiens en redemandent puisqu’elle a été réélue ! Il y a, en plus de grandes chances qu’elle soit réélue une 3ieme fois si elle se présente : celui qui postulera pour sa succession sera sûr de se retrouver grillé à jamais en politique s’il doit redresser les finances de la ville. Voyez : personne n’a voulu prendre la succession de B. Lemaire.

  • J’adore cette série, re-découvrir le Paris d’avant hidalgo, que la vie y était belle… Aujourd ‘hui, pauvres touristes, pauvres parisiens…. Une ville à fuire comme toutes les autres grandes villes entre les mains de…. Et par extension, la France..

  • mais vous médisez, vous travestissez les nobles idées des écolos qui sont « pragmatiques »..

    les écolos ne sont pas contre le tourisme mais le tourisme de masse.. ils ne sont contre rien en fait. même si ils semble s’opposer à tout . .. car vous ne « comprenez  » pas..

    ils sont juste infaillibles omniscients.. il sont juste contre les excès .. dieux merci ils savent les définir avec précision ..

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mardi 27 février, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, menaçait de délocaliser les matchs du XV de France hors du Stade de France à l'occasion d'un entretien à l'AFP. Le bras de fer entre la mairie de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes avait, lui aussi, connu un nouveau rebondissement le mois dernier : l’adjoint écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, ne souhaitait pas le voir vendu au Qatar. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’en était ému, accusant à demi-mot la mairie de Paris de racisme.... Poursuivre la lecture

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Chaque année, le public se soucie davantage de l'environnement. Nous sommes de plus en plus conscients de l'impact que nous avons sur la planète, du changement climatique, de la pollution et de la manière dont nous dégradons la nature. Ce qui semble être une tendance plutôt positive.

Malheureusement, certaines marques semblent plus enclines à dissimuler les pratiques néfastes pour l'environnement dans leurs chaînes d'approvisionnement qu’à consacrer le temps et l'argent nécessaires pour y remédier.

 

De nombreux exempl... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles