Les grands projets européens de Macron sont tièdement accueillis
Les projets européens de Macron sont tièdement accueillis en Europe. Ils passent à côté de l’essentiel : les problèmes financiers.
Les projets européens de Macron sont tièdement accueillis en Europe. Ils passent à côté de l’essentiel : les problèmes financiers.
Et si l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère donnait de meilleures qualités nutritionnelles à notre alimentation ? Une étude semble le confirmer.
Alternative à un Etat-Providence in invasif, obèse, injuste, en faillite ? Analyse d'une fausse bonne idée.
Droit de léguer ou droit d'hériter ? Pourquoi ne pourrions-nous pas, en France, organiser notre succession selon nos propres souhaits ?
Si l'État, qui tire sa légitimité de la protection des personnes, n'en assure plus la sécurité, il ne leur reste plus d'autre choix que de recourir à l'autodéfense, ce qui est contraire aux intérêts de l'État.
La Chine a besoin du reste du monde plus que le reste du monde n’a besoin de la Chine.
Les libertariens et même les anarcho-capitalistes ne sont pas contre toute obligation. Lesquelles sont acceptables selon eux ? Une perspective propriétariste.
Malgré des discours très puissants sur la nécessité de transformer structurellement la France, rien de tel n’a été fait pendant les 18 mois qui ont suivi l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir.
Le message plus accommodant qu'attendu de la BCE n'a convaincu qu'une partie du monde de la macro-finance : la population "taux sans risque". L'autre partie est restée bien plus sceptique : la population "prime de risque".
Entre les débauches monétaires des banquiers centraux et la Théorie monétaire moderne, il est utile de revoir les thèses classiques pour se vacciner contre la folie.
Arrêtons de brandir un improbable complot, arrêtons d’être effrayés par des modèles aussi simplistes que complexes, mais prêtons plutôt attention à la réalité des observations.
David Zaoui voulait lire un roman qui comporterait une dose d'humour, de folie, d'émotion, d'originalité et qui soit en prise sur son temps. Le libraire n'avait pas un tel roman en rayon et lui a conseillé de l'écrire...
La hausse des taxes sur les opérations de monnaie mobile visant l’accroissement des recettes fiscales de l’État pourrait être contre-productive
Quel visage souhaite-t-on pour nos villes, nos bourgs et nos villages ? Quelles relations avec les entreprises ? Quel mode de vie souhaitons-nous ?
Au détour d’un lien sur internet, on tombe parfois sur des pépites. C’est le cas ici : un aimable lecteur (que je remercie au passage) m’a…
Le regard de René Le Honzec.
La nouvelle défaite culturelle au cœur de la Sorbonne pose le bilan de ce qui reste de l’enseignement d’Eschyle aujourd’hui.
Le projet d’instrumentalisation autoritaire de l’État pour bâtir un autre monde est toujours porteur électoralement. Mais il s’agit désormais d’un pur opportunisme politique.
Une tribune de Jean-Pierre Bansard, Entrepreneur et propriétaire d’un groupe hôtelier comprenant l’Intercontinental Paris (avenue Marceau, 8ème).
Difficile d’espérer voir la France sortir de la crise tant que les délires antilibéraux et les impostures feront la Une des médias.