Législatives : les libéraux dans la bataille !

Plusieurs candidats se présentent aux législatives pour défendre la liberté : qui sont-ils ?

Par Christophe Brenier.

Quelques jours avant le premier tour des élections législatives en France (les Français de l’étranger ayant voté le dimanche 4 juin), petit tour d’horizon des candidats qui défendront les valeurs libérales lors de ces élections.

Une poignée de candidat pour le Parti Libéral Démocrate

Le Parti Libéral Démocrate présente une poignée de candidats qui auront la charge de défendre les idées du parti, tel que le recentrage de l’État sur ses missions régaliennes, la simplification du système fiscal ou le libre choix des assurances sociales.

À Paris, Henriane Jego sera candidate dans la 6ème circonscription, Robin Laffin se présente dans la 16ème circonscription et Bernard Sok dans la 9ème.

Déjà candidate lors des précédentes législatives, Christine Singer affrontera la députée sortante dans la 3ème circonscription de Moselle. Le jeune Cédric Drevet se présente dans la 4ème circonscription des Vosges et Christophe Lamodière dans la 2ème circonscription de l’Yonne.

Adjoint au maire à Maurepas, Laurent Burçon ira défier Jean-Frédéric Poisson dans la 10ème circonscription des Yvelines. Enfin, Christophe Mendes représentera le PLD en Seine-Saint-Denis.

Aux législatives de 2012, le meilleur score du parti avait été obtenu par Philippe Karsenty, avec 14.5% dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger.

Premier pas dans l’arène politique pour le Parti Libertarien Français

Le tout jeune Parti Libertarien Français vivra son baptême du feu lors de ces élections. Guilhem d’Urbal, le président de cette nouvelle formation, est candidat dans la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône.

L’entrepreneur d’Aix en Provence souhaite utiliser cette campagne pour promouvoir les idées libertariennes : « Je souhaite montrer à tous les libertariens, libéraux et toute personne de bonne volonté de France, que le temps de la résignation est fini et qu’une nouvelle génération avec des valeurs est prête à se battre. » révèle celui qui s’inspire du travail effectué par Ron Paul aux États-Unis.

Félicitation à ces candidats qui ont le courage d’aller défendre un idéal de liberté. Dommage qu’il ne soit que quelques-uns sur les 7882 qui tenteront de décrocher un siège de député le 11 juin prochain.