Réfugiés : Willkommen !
Le regard de René Le Honzec.
Les théoriciens du simplisme ont trouvé dans « les faits divers sordides » une mine inépuisable de prétextes pour légiférer et légitimer des lois qui ne cessent de monter en puissance en terme d’atteintes aux libertés publiques.
Les Gilets jaunes ont pris deux visages qui révèlent le double échec du socialisme. Dans leur format initial de révolte fiscale, ils en soulignent l’échec économique ; dans leur format récupéré par les collectivistes, ils en soulignent l’échec social.
Témoignage : insidieusement, une activité professionnelle, celle des avocats, faite de droits, de libertés et de marge de manœuvre est placée sous les signes de l’obligation et de l’interdiction.
Les déficits et la dette sont des problèmes qui semblent avoir été conçus pour opposer les citoyens entre eux plutôt que de les rassembler.
Quel grain de sable pourrait enrayer le cercle vicieux qui permettrait le retour au pouvoir de représentants servant l’intérêt du pays ?
Le nombre de travailleurs indépendants a augmenté de 25 % depuis 2003 dans l’hexagone, soit 10 fois plus vite que la population salariée.