Par Le Parisien Libéral.

610 retweets pour cette excellente analyse qui dit tout
Franchement, n’est-il pas comique de constater que, alors que nos politiciens, tout particulièrement ceux de gauche (mais c’est pareil pour la droite) vantent la retraite par répartition à 60 ans ou après 40 ans de carrière, nous avons au pouvoir :
- François Hollande, 60 ans, déjà à l’Élysée en 1981
- Laurent Fabius, 68 ans, déjà Premier ministre en 1984
- Ségolène Royal, 61 ans, déjà à l’Élysée en 1981
- Anne Hidalgo, 56 ans, qui cumule son emploi de maire de la capitale avec sa retraite
- Jean-Yves le Drian, 68 ans…
Plus triste est le fait que la gauche, celle qui combattait la Hadopi ou l’extension du champ d’application du secret défense, a fait adopter non seulement la dernière LPM mais aussi et surtout la Loi Renseignement, que même le Conseil Constitutionnel n’aura pas bloqué.
Comment avons-nous pu en arriver au fait que le pays des Droits de l’Homme soit maintenant critiqué par un grand nombre d’associations (Ligue des droits de l’Homme, Amnesty International, Reporters sans frontières, Syndicat de la magistrature, Quadrature du Net…), mais aussi par l’ONU ?
Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas que le Parti Socialiste a validé la mise en place d’une loi qui ridiculise le contrôle que la RDA ou l’URSS avaient sur leurs populations.
Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas que, alors que les États-Unis reviennent enfin sur le Patriot Act, notamment du fait des activistes libéraux comme Rand Paul, la France, qui donne des leçons de démocratie au monde entier, se dote d’une législation légalisant des pratiques autrefois illégales.
Nous ne pourrons pas dire, quand sera effectué l’amalgame entre mouvements sociaux, contestation de la politique du gouvernement et terrorisme, que nous ne pouvions pas deviner que la restriction de la liberté d’expression concernerait bien plus que les bad guys officiels identifiés comme tels par le gouvernement.
Mais qui a bien pu mettre dans la tête de ces politiciens ultra-étatistes, de gauche comme de droite, que 1984 de George Orwell, devait être pris pour un manuel d’instruction ?
—
Je me disais aussi qu’on ne devait pas être en 2015 : les voitures ne volent pas, les gens ne sont pas habillés en pyjama, on ne passe pas ses vacances sur Vénus et on ne mange pas des pilules bleues.
1789, 1790, 1791…..1981,1982….2013, 2014, 2015…..1984, 1984, 1984…..1789!
Je n’y crois malheureusement pas une seule seconde
“Ligue des droits de l’Homme, Amnesty International, Reporters sans frontières, Syndicat de la magistrature, aussi par l’ONU ?”
Pas vraiment des garanties de sérieux
L’onu en tête…
Ces machins vivent pour la plupart presque exclusivement directement ou indirectement d’argent public et ressemblent souvent des cooptés qui grenouillent
Trouvez autre chose
La vraie sécurité viendra quand l’ensemble de la société surveillera l’ensemble de la société au bénéfice de l’ensemble de la société
Ben justement si même ces machins étatistes et gauchisants, ennemis des libertés individuelles, condamnent la France, c’est qu’elle est tombée très très bas.
Enfin, c’est comme ça que j’ai compris l’article.
On pourrait également parler de contrepoints qui pratique le même travail que Winston Smith au commissariat des archives du ministère de la vérité….. heureusement les moyens techniques sont là ! https://www.youtube.com/watch?v=MfMVkIszaIA
il y a quand même une différence énorme entre un site privé que vous n’êtes nullement obligé de consulter,
et un état qui manipule l’histoire que vous êtes obligez d’apprendre, et qui peux même vous condamné pour négation de la version officiel, non ?
maintenant au delà de ça, la censure n’est pas le meilleur moyen de faire passer ses idées, il est vrai.