Évolution du bien-être humain depuis 1820

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Évolution du bien-être humain depuis 1820

Publié le 4 octobre 2014
- A +

Par Aymeric Pontier.

Peut-on renoncer à la croissance économique sans réduire durablement le bien-être de la population ? Cela semble improbable compte tenu du lien direct entre le montant du PIB par habitant d’une part et l’espérance de vie, le niveau d’éducation ou la criminalité d’une population d’autre part.

pontier

Via le rapport de l’OCDE sur l’évolution du bien-être humain de 1820 à nos jours.

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • comme je suis une vieille femme, je ne vais pas raconter ma vie mais écrire quelque chose de très court l’indicateur Co2 :
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait construire un pont routier pour mieux circuler pour aller bosser à la ville, supprimer la circulation des camions, rajouter un contournement auto routier et j’en passe.
    La délocalisation d’entreprises en zones rurales seraient une opportunité.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'Iref-Europe

 

En réponse à l’appel du G20, les membres de l’OCDE et du G20 ont développé ce qu’ils ont appelé le Cadre inclusif OCDE/G20 qui rassemble près de 140 pays et juridictions pour collaborer à la mise en œuvre des mesures issues du Projet BEPS destiné à lutter contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices, c’est-à-dire contre l’évitement ou la fraude fiscale.

En octobre 2021, ledit Cadre inclusif a fait adopter des dispositions reposant sur deux piliers.

Un pilier... Poursuivre la lecture

L’une des croyances les plus solidement ancrées est que la résolution des grands problèmes du monde ne peut provenir que d’une élite qui posséderait à la fois la connaissance, la volonté et la capacité de concevoir les solutions et de les mettre en œuvre pour faire advenir le « monde d’après ».

Bien que ces tentatives d’établir un Paradis sur Terre aient à chaque fois donné des résultats catastrophiques, la croyance persiste. Pour comprendre pourquoi, il faut se tourner vers un mouvement philosophico-religieux appelé la gnose. Né au to... Poursuivre la lecture

capital cérébral intelligence artificielle
1
Sauvegarder cet article

C’est une étude de février 2022 qui reste sujet de questionnement pour les entreprises : ayant interrogé 994 employés français salariés à temps plein ou temps partiel et qui n’ont pas changé d’entreprise depuis janvier 2020, la plateforme Capterra (plateforme d’avis et de logiciels) dévoile qu’un Français sur deux considère ne pas avoir une bonne santé mentale en entreprise.

C’est sûr qu’une entreprise avec une proportion aussi importante d’employés en mauvaise santé mentale ne doit pas réussir à être au top niveau de performance.

... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles