On se souvient tous de Montebourg posant avec une marinière pour défendre le “made in France”. On se souvient de nombre de ses interventions catastrophiques parce que partisanes. On se souvient également des insultes à M. Kron, directeur d’Alstom, de ses refus dogmatiques de l’américain General Electric, de ses “études d’autres solutions que l’Américain”, de son refus de nationaliser, de ses foucades bien illustrées par H16.
Tout ça pour faire un mixte de tout, avec une promesse d’entrer dans le capital pour 2 milliards dont il n’a pas le premier euro. Nous sommes en pleine absence de prise de position claire de la part de socialistes, incapables d’élaborer une politique.
Dis papa, c’est loin 2017 ? Tais-toi et range les conserves dans notre bunker.
L’opération qui vient de se passer a mis deux mois à se faire alors qu’elle était prête à être exécutée sans intervention de l’Etat. Quand je pense que nous en sommes arrivés à trouver désastreux l’intervention de l’Etat dans nos sociétés ; Alstom est foutu : vendu en partie à l’étranger (même américain) mais dépendant de cet Etat pourri qui ne fera rien que le bloquer dans ses innovations…… Quelle misère ! De toute façon l’alternative n’était pas plus favorable avec la participation mi-allemande/mi-japonaise.
Les bien-pensants auront beau dire et faire ce qu’ils veulent, ils ne me convaincront jamais du bien fondé de la mondialisation à outrance. Nous en voyons aujourd’hui les effets et “ça pue”.
Ce monde est vraiment détestable !
Un journaliste a-t-il enquêté sur le montant des charges externes dépensées, grâce au contribuable, par le ministère de l’Économie, du Redressement productif (sic) et du Numérique (re-sic), pour être conseillé dans cette affaire ?
Un avis : http://www.slate.fr/story/88859/alstom-fausse-victoire-