Affaire Dieudonné : le « choc de simplification » enfin en marche !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Choc de simplification Dieudonné (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Affaire Dieudonné : le « choc de simplification » enfin en marche !

Publié le 10 janvier 2014
- A +

imgscan contrepoints 2013-2557 choc de simplification Dieudonné

Enfin la bureaucratie bouge ! On n’avait pas cru le Président quand il avait déclaré aux vœux que « l’État était trop lourd, trop lent, trop cher ». Moi-même j’avais gloussé d’un dessin, c’est dire ! J’affirme solennellement que j’avais tort. Grâce à l’affaire M’Bala-M’Bala, le Conseil d’État a sauvé la France du péril afro-britto-français en 3 heures, record absolu (sous réserve de mes souvenirs de juriste, il faut un an en moyenne entre le recours et le jugement).

C’est donc le choc de la simplification qui est en marche : un bête tribunal administratif bouseux (Nantes, qui est en Bretagne, n.d.a) rend un arrêt inepte, le Sinistre de l’Intérieur sort sa quenelle- ou sa matraque, comme vous imaginez l’engin – et hop, en trois heures le Conseil d’État le transforme en PQ (l’arrêt, pas le Sinistre).

Alors là, je suis rassuré : la France de l’Ordre Moral est de retour, Maréchal nous voilà ! Travail, Famille, Socialisme ! Je ne dis pas Liberté, Égalité, Fraternité, je laisse ce mauvais goût aux comiques autorisés.

Ah, on sonne à la porte de mon modeste logis perdu au fin fond des campagnes : j’ai dû être dénoncé par quelque ligue de vertu. Si Valls m’arrête préventivement, avant l’avis positif à effet rétroactif du Conseil d’État, continuez à lire en cachette Contrepoints, tant qu’il émettra depuis Londres. Les Libéraux parlent aux Libéraux… Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est socialiste !

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • Snif, je n’ai pas eu mon dessin « Spectacle tragique à Nantes, 1 mort ».

    Faut dire que depuis le Coup d’Etat Bureaucratique du 9 janvier 2014 en France, faut pas plaisanter avec l’humour subversif.
    Je comprends très bien que M’sieur Le Honzec ne veut pas perdre sa licence de dessinateur toléré. Un contrôle fiscal est si vite arrivé.

    …- pom-pom-pom-poooom …-

  • Je me souviens que tout le monde s’était foutu de la figure de Ségo Royal en 2007 lorsqu’elle avait dit lors d’un voyage en Chine qu’ « au moins, en Chine, la justice était rapide ». Encore un point (après la loi de prograation militaire qui va permettre d’espionner à peu près tout), où on fait aussi bien que la Chine !

  • Devant une énormité judiciaire pareille,
    Il me semble que les pays limitrophes de la France vont devoir faire face à un exode massif de clandestins français venus pour continuer à utiliser leur cerveau. Mais cette prémonition n’est-elle pas déjà une incitation à troubler l’ordre public? La population est « molle » car depuis le XVIIIeme on croyait vivre dans une société moderne. Il semblerait que la bataille pour la compréhension du monde dans sa diversité connue ne soit pas encore gagnée. Combien de temps encore pour que ces gens cessent de vouloir plier la réalité du monde dans leur petite boîte de pandore idéologique. Pas de pot, Midas devra attendre pour trancher les neuneus!

  • Excellent ! Merci ! 😀

  • Excellent, comme d’habitude, les dessins sont tres addictif.

  • excellent, y a pas à dire!

  • La hâte et l’obstination de l’Intérieur sont malencontreuses, autant que les procédés sont sujets à caution.
    Ceci rappelle une autre époque, les autodafés de bibliothèques entières et les destructions publiques des oeuvres de l »Entartete Kunst ».
    Monsieur Valls, paradoxalement, use de méthodes hitlériennes.
    Il est en outre surprenant de voir qu’une seule personne puisse, d’un trait de plume, opérer le plus profond bouleversement de nos principes juridiques, à la grande joie de ceux qui prétendent garantir la première vertu de notre devise nationale en ayant inventé la justice collégiale.
    Au surplus, et sans vouloir polémiquer, le juge des référés qui a pris cette ahurissante responsabilité d’inversion de jurisprudence est Bernard Stirn, arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus -ce qui laisse supposer une sensibilité particulière- et de confession israëlite ce qui, en l’occurence, prête le flanc à la suspicion de partialité, l’affaire en question étant elle aussi particulière.
    Moins de précipitation aurait certainement permis de trouver une solution n’induisant aucune contestation possible.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'IREF.

L’article 15 du projet de loi de finances pour 2024 prévoit l’instauration d’une nouvelle taxe sur l’exploitation des infrastructures de transport de longue distance affectée à l’Agence de financement des infrastructures de transport (AFIT) de France.

Cette taxe vise les exploitants qui affichent une rentabilité supérieure à 10 %, et son montant est déterminé par l’application d’un taux de 4,6 % aux revenus d’exploitation qui excèdent 120 millions d’euros. Le produit annuel prévisionnel de la taxe serait d... Poursuivre la lecture

Le 25 mars 2023, s'est déroulée une sorte de répétition du 29 octobre 2022 à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres : une manifestation de protestation – interdite – contre les réserves de substitution baptisées « méga-bassines » avec trois cortèges, dont un réputé « familial » et un autre équipé pour une guérilla campagnarde.

Entretemps, le 10 décembre 2022, une opération de sabotage a causé d'importants dégâts contre la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air, près de Marseille. Cette action de sabotage, non revendiquée par un groupe, aurait ... Poursuivre la lecture

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1718553142164377814

 

Après le « en même temps », le  « quoiqu'il en coûte », l’heure est au « à tout prix ». Le président de la République veut sa réforme constitutionnelle « à tout prix », aussi inutile soit-elle !

La Tribune a dévoilé que le président de la République déposera cette semaine au Conseil d’État un projet de loi visant à inscrire dans la Constitution l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

 

Pourquoi le président de la République a-t-il d... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles