Hollande, pirate !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande, pirate !

Publié le 2 novembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2324 bonnets rouges

Aujourd’hui les gouvernement va serrer les fesses à cause de la manif des Bonnets Rouges de Quimper. S’il y a un clin d’œil à l’Histoire avec l’usage des bonnets rouges, si les commentateurs se sont précipités sur Wiki pour savoir de quoi on parlait, je les rassure : la dernière remise en cause sérieuse du jacobinisme français fut les révolte de la Chouannerie, guerre religieuse, aussi politique et civile, moins porteuse car pas franchement de « gauche » aux yeux des ignares historiens marxistes et bretons aussi.

On n’y est pas. Il s’agit, comme le disent les célèbres pins-up de Tipiak, de Hollande pirate. Il a essayé de multiplier les recettes de l’État qu’il pique à tout le monde, par exemple celle de l’écotaxe de Sarko, pas de bol. Les Bonnets Rouges de 1675 finirent pendus en masse aux branches basses de chênes. Prudent, Hollande a fait démonter les portiques de péage, et comme c’est un homme qui ne renonce pas, il est déjà à fouiller dans les cartons de ses collabos pour trouver, vite une suppression de postes de fonctionnaires. Je rigole.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Guillaume Plaisance. Un article de The Conversation

De la simple contestation sur les réseaux sociaux de la hausse des prix des carburants à la manifestation physique et réelle d’un agacement général (lié à la fiscalité, au pouvoir d’achat, etc.), il n’y a eu qu’un pas.

Et s’il s’agissait de l’illustration des nouvelles formes d’engagement ? Quatre raisons de le penser, sans juger la légitimité et les revendications du mouvement.

La force de l’informalité et du symbole

L’analogie entre les gilets jaunes et les bonnets... Poursuivre la lecture

Par Youri Chassin.

[caption id="attachment_259945" align="aligncenter" width="640"] Surplus d'impôts By: Rex Roof - CC BY 2.0[/caption]

La nouvelle a fait grand bruit : le Québec est en surplus budgétaire. Alors qu’on a encore en tête les problèmes de patates en poudre et autres histoires d’horreur dans les réseaux publics, les surplus budgétaires annoncent pour certains ce qu’ils nomment un « réinvestissement », c’est-à-dire de nouvelles dépenses publiques.

Entendons-nous, il y a des cas choquants, et nombreux, qui illus... Poursuivre la lecture

Par Michel Albouy

[caption id="attachment_220018" align="aligncenter" width="640"] partir-Samson Benjamin (creative common)[/caption]

Lentement mais sûrement les riches quittent la France. Les départs à l’étranger de contribuables aisés est en hausse de 40% et celui des redevables à l’ISF a augmenté de 15%, selon Les Échos.

La courbe des exilés fiscaux français est train de s’accentuer à la hausse et aucun renversement de tendance n’est en vue. Même si on ne peut pas parler encore d’exode de masse (et c’est heureux !) le ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles