Report de la taxation à 75 % en 2013 ?

Le gouvernement Ayrault pourrait décaler en 2013 le taux d’imposition à 75 %.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Choc Fiscal Taxes

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Report de la taxation à 75 % en 2013 ?

Publié le 26 juin 2012
- A +

Le gouvernement Ayrault pourrait décaler en 2013 le taux d’imposition à 75 %.

Article publié en collaboration avec le Cri du Contribuable.

Le service de presse de Jérôme Cahuzac, le nouveau ministre délégué au Budget, n’a pas eu le temps de le confirmer au Cri du contribuable mais selon différentes sources, la mise en place d’une imposition à hauteur de 75 % touchant les revenus annuels supérieurs à 1 million d’euros pourrait être reportée à 2013.

En fait, cette mesure ne serait pas votée avec le collectif budgétaire de juillet prochain mais étudiée lors de l’examen de la prochaine loi de finances pour s’appliquer lors du millésime fiscal 2013.

Une bonne nouvelle peut en cacher de mauvaises : dès juillet le collectif, entre autres facéties, réduira les niches fiscales et restaurera l’ISF dont le seuil sera baissé de 1,3 million d’euros à 800 000 euros, comme c’était le cas auparavant.

Sur le web

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)

    Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Depuis longtemps, circule l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu, non seulement les résidents français, comme c’est le cas actuellement, mais aussi les personnes de nationalité française vivant à l’étranger.

Un récent rapport d’information a été écrit sur ce sujet par la commission des Finances de l’Assemblée nationale. Sans avaliser un tel projet, cette commission préconise certaines mesures pouvant conduire à une taxation de certains revenus, et notamment, de plus-values pour les personnes quittant la France.

Un prétendu pac... Poursuivre la lecture

Par Nicolas Marques. Un article de l’Institut économique Molinari

Comment se comparent les rendements de la répartition et de la capitalisation ?

Pour répondre à cette question, le concept de taxation « pure » ou « implicite » est utile. Il repose sur une comparaison entre le rendement de la répartition et celui de la capitalisation.

À prestation égale, la capitalisation permet au futur retraité de cotiser moins qu’en répartition pure puisque les versements produiront des intérêts permettant de bonifier les retraites.

... Poursuivre la lecture

La progression de la population, les familles qui se décomposent, l’immigration, augmentent les besoins en logement et imposent aux municipalités des solutions complexes et génératrices d’effets quelquefois pervers.

Pour permettre la construction de logements, les municipalités ou les communautés de communes sont amenées à réviser les PLU (Plans Locaux d’Urbanisme) qui déterminent la destination des terrains enregistrés au cadastre. Cette classification se détermine en différentes zones :

Urbaines, dites U À urbaniser, dites AU Lo... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles