Report de la taxation à 75 % en 2013 ?

Le gouvernement Ayrault pourrait décaler en 2013 le taux d’imposition à 75 %.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Choc Fiscal Taxes

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Report de la taxation à 75 % en 2013 ?

Publié le 26 juin 2012
- A +

Le gouvernement Ayrault pourrait décaler en 2013 le taux d’imposition à 75 %.

Article publié en collaboration avec le Cri du Contribuable.

Le service de presse de Jérôme Cahuzac, le nouveau ministre délégué au Budget, n’a pas eu le temps de le confirmer au Cri du contribuable mais selon différentes sources, la mise en place d’une imposition à hauteur de 75 % touchant les revenus annuels supérieurs à 1 million d’euros pourrait être reportée à 2013.

En fait, cette mesure ne serait pas votée avec le collectif budgétaire de juillet prochain mais étudiée lors de l’examen de la prochaine loi de finances pour s’appliquer lors du millésime fiscal 2013.

Une bonne nouvelle peut en cacher de mauvaises : dès juillet le collectif, entre autres facéties, réduira les niches fiscales et restaurera l’ISF dont le seuil sera baissé de 1,3 million d’euros à 800 000 euros, comme c’était le cas auparavant.

Sur le web

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)

    Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les gouvernements font souvent preuve d'une imagination débordante pour tenter de remplir les caisses de l'État – le tonneau des Danaïdes. En France, nous avons ainsi une taxe sur les numéros d'appel téléphoniques surtaxés. Outre-Manche, il y eut par exemple, de 1784 à 1811, une taxe sur les chapeaux des hommes.

Le 11 octobre 2022, la Nouvelle -Zélande de la Première ministre Jacinda Ardern a dévoilé un plan pour taxer les rots des vaches. Mais c'est, on vous dit, pour la bonne cause...

 

Le pays des ruminants

La ver... Poursuivre la lecture

Par Karol Mazur.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a récemment annoncé une réduction drastique des impôts. Le programme, intitulé 10-10-10, vise à réduire les impôts et à encourager les résidents à les payer dans l'espoir de réduire l'économie souterraine.

En Ukraine, le taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est uniforme et s'élève à 20 % et le taux de l'impôt sur le revenu des personnes physiques à 18 %. Zelensky propose une réduction de l'impôt sur le revenu (des entreprises et des particuliers) de 18 % à 10 %, e... Poursuivre la lecture

Suisse
3
Sauvegarder cet article
La réforme de l'AVS (assurance-vieillesse et survivants) passe de justesse

Alors qu'en France on s'interroge sur la procédure à suivre au Parlement – consultations ou passage en force, l'un n'excluant pas l'autre – pour réformer notre système de retraites qui en aurait grand besoin, et qu'on s'achemine vers une confrontation de muscles plutôt que de cerveaux, l'ensemble des Suisses en âge de voter s'est vu conférer le pouvoir de décision en vertu de la Constitution pour un objet et d'une demande de référendum pour l'autre.

(Sou... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles