François Hollande, le prisonnier de l’Élysée

S’il venait à être élu, François Hollande serait sous la pression permanente des communistes et des Verts, une pression de bien mauvaise augure pour la France.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande, le prisonnier de l’Élysée

Publié le 29 avril 2012
- A +

S’il venait à être élu, François Hollande serait sous la pression permanente des communistes et des Verts, une pression de bien mauvaise augure pour la France.

Article publié en collaboration avec l’Aleps.

François Hollande, stylo dans la joueDans le cas où il serait élu, François Hollande annonce des mesures importantes dès la fin mai. C’est pure fantaisie, puisque la nouvelle Assemblée Nationale ne sera connue qu’au soir du 17 juin. Il est impensable et anticonstitutionnel d’utiliser la procédure des ordonnances, donc aucune décision ne saurait être prise pendant la période de gestation du nouveau régime. En revanche, François Hollande pourrait organiser un referendum, ou provoquer un sommet européen, pour accompagner dignement son entrée à l’Élysée.

Mais il risque en fait d’entrer dans une prison. Le report des voix de gauche lui est indispensable pour assurer sa victoire au second tour. A la différence de Nicolas Sarkozy qui peut légitimement compter sur des abstentionnistes du premier tour, François Hollande n’a aucune réserve car la gauche aura fait le plein de ses voix au premier tour. Donc, il doit passer par les fourches caudines des communistes et des verts. Jean Luc Mélenchon peut émettre deux prétentions : la première est d’avoir des ministres, la deuxième est d’avoir des circonscriptions pour les législatives. Or, beaucoup de circonscriptions ont été offertes aux Verts dans les accords passés avec le Parti Socialiste, et certaines « appartenaient » aux communistes. De toutes façons, les communistes, dès le mois de mai, seraient présents dans la vie politique, et la pression exercée sur l’Élysée serait permanente. Avec des Verts qui se braqueraient sur le nucléaire et la pollution, François Hollande aurait du mal à imposer quoi que ce soit à ses « amis ». Il faudrait un raz de marée PS aux législatives pour donner à l’Élysée une certaine liberté de manœuvre. Liberté qui serait toujours surveillée, de l’intérieur du PS par la vigilante Martine Aubry, et de l’extérieur par les partenaires européens et les marchés. Hollande pourrait devenir le préposé aux chrysanthèmes…

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Personnes en rang regardant un écran diffusant un visage
6
Sauvegarder cet article

L’écologie politique contient les germes du totalitarisme le plus effrayant, tout comme le fascisme et le communisme auxquels elle emprunte certaines méthodes dans sa mise en œuvre et la propagande de ses concepts.

 

L’écologie sur la pente glissante de l’inquisition

Certes, il n’existe pas (encore) un dictateur écologiste démoniaque mû par la haine des Hommes. Mais un enchaînement d’actes anodins peut favoriser l’apparition d’une machine meurtrière.

Dans l’esprit d’Hitler existait une profonde confusion entre les co... Poursuivre la lecture

Alors que la France connaît une flambée des prix de l’énergie et une ruée vers le chauffage au bois, le Sénat a cette semaine voté et enrichi le projet de loi sur les énergies renouvelables.

La France paie l’impréparation de sa politique d’infrastructures et en particulier de sa politique énergétique ; mais pas seulement car les causes sont multiples et encore débattues. De l’inflation globale provoquée par les banques centrales au conflit ukrainien, une des causes les plus éludées est sans doute la pensée écologiste qui ramène l’Occid... Poursuivre la lecture

Les appels en faveur d'une réglementation réaliste et fonctionnelle des « nouvelles techniques génomiques » (NGT ou new breeding techniques, « NBT ») d'amélioration des plantes ne sauraient être entendues. Ceux qui les portent sont des porte-voix de la « science capitaliste » selon un rapport des Verts/ALE du Parlement européen. Joseph McCarthy revient !

Le militantisme anti-OGM – qui vilipende les plantes transgéniques classiques, celles ayant reçu typiquement un gène d'une autre espèce, même très éloignée phylogénétiquement comme une... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles