Le WWF n’est plus satisfait de David Cameron

Premier ministre, David Cameron tient à le rester et profiter de son poste, même si cela signifie oublier les quelques principes qu’il avait pu avoir.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le WWF n’est plus satisfait de David Cameron

Publié le 29 janvier 2012
- A +

Premier ministre, David Cameron tient à le rester et profiter de son poste, même si cela signifie oublier les quelques principes qu’il avait pu avoir.

Par Richard North, depuis Bradford, Royaume-Uni

Lorsqu’on en arrive à lire dans The Guardian que le directeur de la branche anglaise du WWF se plaint du manque de leadership de David Cameron sur les questions environnementales, on peut dire que les choses prennent une jolie tournure.

C’est en effet le WWF qui a aidé à mettre en place sa séance photo en Norvège, où il a été vu papouillant un husky, dans une manœuvre destinée à redonner un vernis écologique au Parti conservateur. Et maintenant, cette organisation écologique doit se sentir un peu à l’écart alors que les propositions écologiques sont abandonnées les unes après les autres.

Il est cependant particulièrement intéressant que de toutes ses initiatives électoralistes, celle avec le husky était probablement la plus authentique. Pour autant qu’il croie en quelque chose, Cameron souscrit vraiment à l’écologie et à l’époque n’a pas essayé d’embobiner le WWF.

Mais les temps changent, et Cameron aussi. Il est maintenant Premier ministre et tient à le rester et profiter de son poste. Et si cela signifie oublier les quelques principes qu’il avait pu avoir, alors c’est un prix relativement modeste à payer. Si j’étais la grand-mère de Cameron, je serais très effrayée.

—-
Sur le web

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’agroécologie a pour vocation de libérer l’agriculture de sa dépendance aux apports exogènes, que ce soit en matière de produits de défense des cultures et des animaux, de moyens énergétiques de production ou d’utilisation d’éléments fertilisants.

 

Une méthode qui peine à s’imposer

Malgré la pression médiatique sans limite et des individus regroupés en associations diverses, dont une association paysanne dont on se demande si elle défend bien les agriculteurs, qui s’arrogent le droit de recourir à la violence pour imposer... Poursuivre la lecture

poulets dans un poullailler
5
Sauvegarder cet article

Avec leur complaisance habituelle, les médias se sont empressés de relayer un « rapport » de Greenpeace sur les « fermes-usines » d'élevage, essentiellement concentrées dans l'Ouest de la France. Que se passe-t-il quand un groupe volailler veut se développer dans l'Yonne et qu'un agriculteur veut monter un poulailler de 39 600 places ; un petit poulailler si on se réfère à la situation chez nos voisins ?

Dans une France peuplée d'égoïstes forcenés (heureusement, tous ne le sont pas), il est devenu de plus en plus difficile de monter un... Poursuivre la lecture

Lors du défilé du 1er mai, des groupes écologistes comme Extinction Rebellion et Dernière rénovation s’en prennent à la fondation Louis Vuitton, en peinturlurant héroïquement sa devanture pour alerter - selon le porte-parole d’Extinction Rebellion : « Dans ce contexte social actuel où les Français renoncent à un repas par jour à cause de l’inflation, la santé des grands groupes est indécente ».

Que dire à cette personne ?

Sur le fond, ils sont en droit de s’offusquer (nonobstant le nombre de salariés de l’entreprise ayant des fa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles