Pause déjeuner : les frigos connectés

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Capture d'écran (c) TF1

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pause déjeuner : les frigos connectés

Publié le 15 mai 2024
- A +

De plus en plus d’entreprises proposent des frigos connectés pour la pause déjeuner de leurs salariés. Plus besoin de cantine et de personnel, un gain de place et de charges. Un marché estimé à 3 milliards d’euros par an.

Mille euros l’achat, 3000 euros par mois pour l’approvisionnement, 7 euros le plat. À découvrir dans ce reportage de TF1.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous ce type de frigo dans votre entreprise ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Bonjour. Et vive la robotisation ultime des salariés…. et quid des barquettes et cellophanes couverts etc jetables à usage unique!! A l’heure ou vous dit en france de limiter votre ´co2, d’acheter une voiture ´electrik” de baisser votre chauffage, d’être écolo! Ahaha ça me fait bien rire, quelle hypocrisie!!!

  • On en a chez nous. Le tarif est plutot le double (on est en Suisse).
    Je hais le télétravail. Bosser est avant tout pour moi une source de socialisation. Aller manger avec les collegue le meilleur moment de la journée. On devient tout les jours un peu plus américain. Ce temps qui servait a échanger de l’informel a disparu. C’etait le socle du modele francais de collaboration. Et donc notre légendaire incapacité a gerer des reunions de maniere efficace etait en partie du au fait qu’on avait pas besoin de formule alambiquée pour dire que machin part dans 3 mois. Tout etait dit a table.

    D’un autre coté les plats sont plutot bons, on a jamais le meme plat sur l’année entiere. Chapeau l’organisation.

  • L’humain, c’est tellement mieux nous disent ceux qui contraignent les entreprises à ces solutions mais qui pour certains ne fréquentent que des lieux où il y a du service humain hors de prix qu’on leur paie…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
L'hiver dernier, l'Europe a été secouée par une crise agricole et des manifestations massives d'agriculteurs. Le concept de "souveraineté alimentaire" a soudainement connu un regain de popularité. Alors que l’hiver 2024-2025 approche, l'histoire semble prête à se répéter et des actions paysannes ont déjà eu lieu un peu partout en France, de Toulouse à Nancy.

Mais peut-on vraiment prétendre à la « souveraineté alimentaire » dans un monde globalisé, où chaque perturbation, du climat à la géopolitique, vient briser ces illusions d'indépendance ?... Poursuivre la lecture

60 210 entreprises françaises de tout horizon sont entrées en procédure de défaillance ou de cessation de paiement sur un an à fin mai, selon les données publiées en juin par la Banque de France. Le cas des PME inquiète particulièrement. Et la folie des projets économiques présentés pendant la campagne ne peut qu’inquiéter dans la perspective d’une coalition de bric et de broc.

Par Lionel Roques, président fondateur du groupe familial indépendant Franco European.

 

Vers une dissolution des entreprises privées indépendan... Poursuivre la lecture

Emblématiques des nouvelles pratiques du e-commerce, et alors qu’ils connaissent une forte croissance, les géants Temu et Shein sont actuellement au cœur des débats politiques européens. Au nom de la protection des consommateurs et des enjeux environnementaux, la Commission européenne a déjà commencé à mieux encadrer les pratiques, et la France voudrait faire de même. Mais si les deux groupes sont souvent mentionnés ensemble, Temu et Shein cachent en réalité deux systèmes très différents. Décryptage.

Le raz-de-marée Shein et Temu est t... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles