Fête de la Liberté : manifestons autrement

Rejoignez-nous le samedi 20 mars, fêtons la liberté ensemble ! Protestons contre les mesures liberticides.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fête de la Liberté : manifestons autrement

Publié le 11 mars 2021
- A +

Par Élodie Keyah.

Le samedi 20 mars 2021, la Fête de la Liberté invite tous les Français à signaler leur rejet des mesures liberticides en portant un second masque sur le bras, comme un brassard.

Au travail ou en congés, en public comme en famille, il s’agit d’afficher ses convictions de manière strictement non-violente et non-partisane, sans empêcher ses concitoyens de vivre et circuler librement. Parce qu’afficher son opposition à cet état d’exception permanent nécessite avant tout du courage personnel, et non d’empiéter sur les libertés d’autrui.

L’association libéraux.org veut ainsi innover en changeant la façon dont la contestation publique a lieu en France. Trop souvent, prendre la rue, gêner le public et attenter à la propriété d’autrui est considéré comme le seul moyen de faire entendre ses idées.

Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas : durant l’hiver 1792, le bonnet phrygien rouge est devenu à la mode parmi les sans-culottes. Ce moyen de manifester, par définition individuel et respectueux de la vie et de la propriété d’autrui, est éminemment libéral.

La France n’a pas besoin d’une manifestation de plus, avec son lot de blocages et de dégradations. Les Français doivent trouver une autre façon d’exprimer leur mécontentement.

Nous vous invitons donc à prendre une photo avec votre masque-brassard, et la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FêteDeLaLiberté

Pour plus d’informations sur l’événement : https://fetedelaliberte.fr/

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Pourquoi pas mettre 3 masques l’un sur l’autre en protestation pour les libertés ?
    Enlevez juste ces masques ridicules, personne ne nous donnera la liberté, nous devons la prendre.

    • Avec un masque à chaque bras et un autre sur la figure vous avez le compte: liberté, égalité, fraternité !

    • Commençons pacifiquement avec cette proposition d’un masque sur le bras avec Liberté écrit dessus. J’aime l’idée pacifique et non bloquante de la circulation des autres. Je vais le faire et peut-être continuer après, peut-être jusqu’à la levée de toutes ces contraintes.
      Il faudra quand même un jour faire le point de tout cela

  • et à la même date, en plus ( mais il proposait un défilé )

  • Dans d’autres pays ce sera une vraie manifestation sur la voie publique (sans la moindre violence naturellement).

  • Mélenchon en a rêvé, mais il s’est contenté de bavarder. Les libéraux agissent, eux.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Avez-vous déjà eu une discussion avec quelqu'un qui vous a donné l'impression de mener nulle part ? C'est assez courant, surtout pour ceux d'entre nous qui ont tendance à avoir des opinions tranchées. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons éviter ce problème.

J'ai réalisé récemment que dans certains contextes, les débats se terminent de manière prévisible par de la frustration. Parfois parce que votre interlocuteur n'est tout simplement pas la bonne personne avec qui avoir cette conversation. Parfois, le sujet ne se prête tout simpl... Poursuivre la lecture

Le livre de Justine Augier débute sur le constat de notre relatif engourdissement.

Tandis que nous devisons sur les valeurs que nous estimons universelles, les droits de l’Homme, les libertés, nous restons comme aveugles au sort de ceux qui perdent les leurs, comme en Syrie, où des personnes courageuses subissent des horreurs, sont enlevées, torturées, sont victimes d’un pouvoir autoritaire et violent.

Par incapacité à nous projeter, parce que prisonniers de l’immédiateté, nous omettons de réagir comme nous le devrions, peinant ... Poursuivre la lecture

 

Dans notre monde complexe, les valeurs morales sont au cœur des débats de société. Pourtant, le prix à payer pour défendre ces valeurs est souvent ignoré. Ce prix peut être économique, social, ou encore politique. Comment décider de l’importance que nous accordons à ces valeurs et comment mesurer leur impact sur notre vie quotidienne ? C’est justement ce que propose de découvrir Liber-thé durant l’entretien vidéo de la semaine avec Augustin Landier, professeur de finance à HEC Paris et auteur du livre Le prix de nos vale... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles