Fête de la Liberté : manifestons autrement

Rejoignez-nous le samedi 20 mars, fêtons la liberté ensemble ! Protestons contre les mesures liberticides.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fête de la Liberté : manifestons autrement

Publié le 11 mars 2021
- A +

Par Élodie Keyah.

Le samedi 20 mars 2021, la Fête de la Liberté invite tous les Français à signaler leur rejet des mesures liberticides en portant un second masque sur le bras, comme un brassard.

Au travail ou en congés, en public comme en famille, il s’agit d’afficher ses convictions de manière strictement non-violente et non-partisane, sans empêcher ses concitoyens de vivre et circuler librement. Parce qu’afficher son opposition à cet état d’exception permanent nécessite avant tout du courage personnel, et non d’empiéter sur les libertés d’autrui.

L’association libéraux.org veut ainsi innover en changeant la façon dont la contestation publique a lieu en France. Trop souvent, prendre la rue, gêner le public et attenter à la propriété d’autrui est considéré comme le seul moyen de faire entendre ses idées.

Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas : durant l’hiver 1792, le bonnet phrygien rouge est devenu à la mode parmi les sans-culottes. Ce moyen de manifester, par définition individuel et respectueux de la vie et de la propriété d’autrui, est éminemment libéral.

La France n’a pas besoin d’une manifestation de plus, avec son lot de blocages et de dégradations. Les Français doivent trouver une autre façon d’exprimer leur mécontentement.

Nous vous invitons donc à prendre une photo avec votre masque-brassard, et la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FêteDeLaLiberté

Pour plus d’informations sur l’événement : https://fetedelaliberte.fr/

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Pourquoi pas mettre 3 masques l’un sur l’autre en protestation pour les libertés ?
    Enlevez juste ces masques ridicules, personne ne nous donnera la liberté, nous devons la prendre.

    • Avec un masque à chaque bras et un autre sur la figure vous avez le compte: liberté, égalité, fraternité !

    • Commençons pacifiquement avec cette proposition d’un masque sur le bras avec Liberté écrit dessus. J’aime l’idée pacifique et non bloquante de la circulation des autres. Je vais le faire et peut-être continuer après, peut-être jusqu’à la levée de toutes ces contraintes.
      Il faudra quand même un jour faire le point de tout cela

  • et à la même date, en plus ( mais il proposait un défilé )

  • Dans d’autres pays ce sera une vraie manifestation sur la voie publique (sans la moindre violence naturellement).

  • Mélenchon en a rêvé, mais il s’est contenté de bavarder. Les libéraux agissent, eux.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La question devient de plus en plus fondamentale, face aux assauts de violence vécus ces derniers mois, ces dernières années, dans notre pays et ailleurs. Des conflits géopolitiques aux émeutes des banlieues, les incompréhensions semblent aller croissant. Le sentiment domine que tous ne parlons plus le même langage, ne partageons plus les mêmes valeurs, n’avons plus les mêmes aptitudes au dialogue. Constat d’autant plus inquiétant que, comme le remarque Philippe Nemo, de plus en plus de pays non-occidentaux (Russie, Chine, Turquie, parmi d’a... Poursuivre la lecture

Les autorités redoutent un attentat d’ici la fin de l’année. Elles l’ont d’ailleurs très médiatiquement fait savoir, tant du côté européen que du côté français, afin que toute la population soit correctement saisie d’inquiétude et de méfiance pour la période des fêtes.

Et donc, que ce soit le résultat d’une action préparée de longue date restée discrète voire secrète au point d’échapper aux renseignements policiers, ou qu’il s’agisse d’un événement quasiment improvisé, selon toute vraisemblance, les prochaines semaines ou, plus probabl... Poursuivre la lecture

Samedi soir, un terroriste islamiste a semé la mort au pied de la Tour Eiffel. Armand Rajabpour-Miyandoab avait déjà été condamné en 2018 pour association de malfaiteurs terroristes, condamnation qui lui a valu d'être fiché S.

Ce n’est pas le premier terroriste à être passé à l’acte en France alors qu’il était déjà suivi pour ses accointances avec l’islamisme et l’entreprise terroriste. Cette répétition doit évidemment nous interroger sur l’efficacité de notre système de surveillance des individus dangereux, et en particulier des isla... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles