Fête de la Liberté : manifestons autrement

Rejoignez-nous le samedi 20 mars, fêtons la liberté ensemble ! Protestons contre les mesures liberticides.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fête de la Liberté : manifestons autrement

Publié le 11 mars 2021
- A +

Par Élodie Keyah.

Le samedi 20 mars 2021, la Fête de la Liberté invite tous les Français à signaler leur rejet des mesures liberticides en portant un second masque sur le bras, comme un brassard.

Au travail ou en congés, en public comme en famille, il s’agit d’afficher ses convictions de manière strictement non-violente et non-partisane, sans empêcher ses concitoyens de vivre et circuler librement. Parce qu’afficher son opposition à cet état d’exception permanent nécessite avant tout du courage personnel, et non d’empiéter sur les libertés d’autrui.

L’association libéraux.org veut ainsi innover en changeant la façon dont la contestation publique a lieu en France. Trop souvent, prendre la rue, gêner le public et attenter à la propriété d’autrui est considéré comme le seul moyen de faire entendre ses idées.

Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas : durant l’hiver 1792, le bonnet phrygien rouge est devenu à la mode parmi les sans-culottes. Ce moyen de manifester, par définition individuel et respectueux de la vie et de la propriété d’autrui, est éminemment libéral.

La France n’a pas besoin d’une manifestation de plus, avec son lot de blocages et de dégradations. Les Français doivent trouver une autre façon d’exprimer leur mécontentement.

https://twitter.com/FetedelaLiberte/status/1368250196023468033

Nous vous invitons donc à prendre une photo avec votre masque-brassard, et la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FêteDeLaLiberté

Pour plus d’informations sur l’événement : https://fetedelaliberte.fr/

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Pourquoi pas mettre 3 masques l’un sur l’autre en protestation pour les libertés ?
    Enlevez juste ces masques ridicules, personne ne nous donnera la liberté, nous devons la prendre.

    • Avec un masque à chaque bras et un autre sur la figure vous avez le compte: liberté, égalité, fraternité !

    • Commençons pacifiquement avec cette proposition d’un masque sur le bras avec Liberté écrit dessus. J’aime l’idée pacifique et non bloquante de la circulation des autres. Je vais le faire et peut-être continuer après, peut-être jusqu’à la levée de toutes ces contraintes.
      Il faudra quand même un jour faire le point de tout cela

  • et à la même date, en plus ( mais il proposait un défilé )

  • Dans d’autres pays ce sera une vraie manifestation sur la voie publique (sans la moindre violence naturellement).

  • Mélenchon en a rêvé, mais il s’est contenté de bavarder. Les libéraux agissent, eux.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article
Du vendredi 18 octobre à 19h au dimanche 20 octobre à 14h30 à l'hotel Sourcéo Le 13e  Week-end de la liberté

L'objet du  Cercle Frédéric Bastiat est de faire connaître cet économiste français et de propager sa philosophie de liberté, d'initiative et de responsabilité individuelles. Le Cercle est une association culturelle, indépendante de tout intérêt partisan, qui ne reçoit aucune subvention et ne brigue aucun mandat électoral. Sa parole est libre, le débat vigoureux, les intérêts divers, et les principes ancrés et tenaces.

Le thème ce... Poursuivre la lecture

La Révolution est loin d’être anecdotique, ou de ne constituer qu’une période ancienne de notre histoire qui n’aurait plus qu’un intérêt lointain. À mon sens – et certains historiens l’ont d’ailleurs bien montré – il y a une forme de continuité avec la Révolution russe de 1917, puis avec tous les idéalismes en apparence généreux mais en réalité d’essence totalitaire qui ont suivi. Visant, de manière exaltée, à « purifier », régénérer l’espèce humaine, ou à éradiquer le passé. Toujours dans l’illusion de pouvoir parvenir à un monde meilleur et... Poursuivre la lecture

La chute du communisme devait marquer la fin de l’histoire. Mais ce n’était là que des rêves d’Occidentaux. Non seulement la démocratie libérale n’a pas conquis le monde, mais elle est contestée à l’extérieur comme à l’intérieur. Trente-cinq années après la chute du mur de Berlin, symbole de la guerre froide entre dictatures communistes et démocraties libérales, notre monde est encore aux prises avec un antagonisme concernant la liberté. Démocraties et autocraties s’affrontent ; pacifiquement par l’économie, violemment par la guerre et le ter... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles