Emmanuel Macron : l’État, c'est moi
Pas un seul homme politique avisé ne se risquerait à un retour à l’absolutisme. À part peut-être le président Macron.
Pas un seul homme politique avisé ne se risquerait à un retour à l’absolutisme. À part peut-être le président Macron.
On ne règle pas une pénurie en instaurant un contrôle des prix, cela ne fait que l’amplifier. En diminuant le retour sur investissement des immeubles locatifs, on pousse plutôt l’offre à diminuer, accentuant la pénurie.
Le maintien d’une justice politique conduisant à laisser aux membres du Parlement le soin d’autoriser les poursuites visant les représentants de la Nation ou carrément de juger les ministres, fait débat.
Parler d'un État de droit en Russie comme le fait le ministre français des Affaires étrangères relève peut-être de cette « géopolitique de cabinet » dont Jean-Sylvestre Mongrenier dénonce la naïveté.
Bien qu'imparfaits, les pesticides ont largement contribué à notre actuelle abondance alimentaire.
Favorable à la concurrence, à la liberté du commerce, Condorcet réclamait aussi la suppression des corvées, des corporations, et la juste répartition des impôts...
Alors que la contestation prend de l’ampleur partout dans le monde, le chef de l’État a-t-il enfin pris conscience de la colère sourde qui frappe le pays ?
Les principaux fleurons de nos entreprises sont en danger sur le sol français.
La question n’est plus de savoir s’il y aura un reconfinement, ni de savoir si celui-ci sera suivi d’une explosion de colère. La question est de savoir quelle ampleur l’un et l’autre vont prendre.
Le fait générateur de la dynamique des dépenses publiques en France est l’instrumentalisation des dangers par les hommes politiques et la classe administrative qui se proposent de protéger la population contre elle-même.
Nous pouvons parler d’un monde d’avant le Covid, mais pas du monde d’après, car le monde d’après, c'est le monde de maintenant.
L’individu est un être humain unique quelles que soient ses caractéristiques physiques et doit être considéré selon ses qualités propres.
par h16 Intéressante histoire boursière que celle de Gamestop et dont on commence tout juste à mesurer les effets sociaux et sur les marchés : en…
Tout indique qu’à ce stade de la pandémie où la vaccination de la population est encore trop limitée, on s’avance vers des mesures restrictives supplémentaires qui pourraient même prendre la forme d’un « confinement très serré ».
L'affaire du siècle n’est pas là pour libérer mais pour approfondir le contrôle social de la population par une soi-disant élite, une oligarchie, en imposant des comportements de plus en plus contraignants de la sphère publique mais aussi privée.
Les SUV sont dans le collimateur des pouvoirs publics et des écologistes. Certains veulent même les interdire purement et simplement des villes.
OPINION : est-il possible de limiter le nombre de morts du à la pandémie sans sacrifier nos entreprises et notre vie sociale ? L’argument en faveur du confinement ciblé est d’ordre utilitariste.
Selon France Stratégie, l’arrivée de quantités massives d’ENRi, sans tenir compte des conditions d’intégration au système électrique, a entraîné une chute des prix de marché de gros. Ce marché ne permet plus de déclencher les investissements nécessaires à la transition énergétique, ou simplement au maintien d’un accès fiable à l’électricité.
GenerationLibre propose un modèle de marché libre du cannabis en France capable de mettre un terme au marché noir et de protéger le consommateur.
La politique de Bruno Le Maire entrave l’économie plutôt qu’elle ne la libère, ce qui nuira à la croissance nécessaire. Carrefour en offre un exemple manifeste.