Fini de rire : la République du Bisounoursland entre en lutte contre la Haine !

Horreur, un cimetière a été profané ! Heureusement, Castaner et la République se dressent comme un seul homme contre la Haine !
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
cimetiere credits martin (licence creative commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Fini de rire : la République du Bisounoursland entre en lutte contre la Haine !

Publié le 6 décembre 2019
- A +

Par h16

Avec ces grèves, ces grognes et ces gargouillis de la populace syndicalisée, toute la France est à l’arrêt. Toute ? Non ! Un valeureux groupe de ministres, âpre à la tâche, continue vaille que vaille à travailler, à faire reculer chaque jour les problèmes, angoisses et difficultés que le pays traverse. Et lorsqu’un cimetière est profané, Castaner passe à l’action !

Il faut dire que l’indignation est à son comble : rendez-vous compte, un cimetière français a été profané ! C’est si inimaginable, si baroque, si invraisemblable et si consternant qu’on se demande comment et quand la France a pu sombrer ainsi pour observer de telles dérives sociétales !

Vraiment, depuis l’affaire du cimetière de Carpentras en 1990, on pensait que le passé ne ressurgirait pas ainsi, hideux et gluant, tant toute forme d’incivilité à l’égard des lieux religieux ou de culte est complètement passée de mode dans le pays, n’est-ce pas…

D’une part, tout le monde sait que ces actes sont – forcément – la marque de l’extrême droite rampante (et rien d’autre), et ils ne peuvent rester impunis. D’autre part, tout le monde sait aussi que ces exactions sont suffisamment rares et tournées vers un couple de religions seulement (la juive et la musulmane) pour que toute la presse s’empresse de traiter le sujet avec componction.

Ceci explique amplement pourquoi on fait tout un foin lorsque l’extrême droite attaque une mosquée, comme le relate ce petit article passé inaperçu où l’on apprend que la mosq… l’église St-Jacques de Grenoble a été incendiée par un groupuscule d’extrême-dr… gauche ahem bon bref vous comprenez bien qu’on ne peut pas parler de toutes les profanations tout le temps n’est-ce pas. Il y en a si peu qu’on ne doit s’attarder qu’à certaines.

C’est probablement pour cela que Christophe Rantanpl Castaner a aussi choisi d’évoquer le cas de la chapelle du Carmel de Marienthal vandalisée par un individu rapidement interné et qu’il… Ah, on me souffle dans l’oreillette que notre brave ministre n’en a absolument pas parlé, même si les exactions ont eu lieu trois jours avant la profanation du cimetière et à moins de 50 km. Question de quotas sans doute.

Il n’en reste pas moins que notre frétillant ministre a annoncé mercredi la création au sein de la gendarmerie d’un « Office national de lutte contre la haine », qui sera apparemment chargé de « coordonner pour la gendarmerie nationale à la fois l’enquête [sur cette profanation], pour que tous les moyens soient mobilisés, mais aussi l’ensemble des enquêtes sur les actes antisémites, antimusulmans, antichrétiens que nous connaissons sur notre territoire en zone gendarmerie ».

Un nouvel office national ? Ouf, il était temps !

Un nouvel office national « de lutte contre la haine » ? Ah mais sapristi, pourquoi n’y avions-nous pas pensé plus tôt ?

Et lorsqu’on voit le détail des missions qui lui seront confiées, on se sent tout d’un coup ragaillardi par toute cette présence d’esprit et cette indispensable utilité qui seront déployées : ce nouvel office « sera chargé aussi d’accompagner l’ensemble des acteurs de tous les territoires et de faire le lien avec la police, la justice, pour que les auteurs de ces actes ignobles soient condamnés. »

Et voilà donc un office national qui va « accompagner l’ensemble des acteurs », c’est-à-dire leur tenir leur cartable, leur tendre des tartines à quatre heures, et regarder par-dessus leur épaule lorsqu’il y aura dictée. C’est aussi ça, la magie des expressions creuses de la République du Bisounoursland : chacun peut se faire un petit film (rigolo ou solennel, selon l’occasion) de ce qui va se passer, sans que personne ne puisse au final déterminer ce qu’il en sera concrètement.

D’autant que cet office national doit en définitive tout faire pour que soient attrapés et condamnés les fautifs, ce qui est la définition exacte de la mission de la gendarmerie et de la police sur tout le territoire français. Pire encore, il existe un office dont l’intitulé croquignolet ne laisse pas de doute qu’il correspond déjà à celui que veut créer notre brave ministricule.

Bref, actions floues, missions déjà couvertes par un ministère tout entier et un office déjà existant, tout est réuni pour que cet Office National représente un nouveau fromage républicain (ici, ce sera un gruyère bien gras mais surtout plein de trous). Heureusement, pour camoufler cette vacuité, l’office est commodément affublé d’une dénomination supplémentaire puisqu’il devra aussi « lutter contre la haine ».

Là encore, on peut s’en réjouir : il est temps qu’on se préoccupe enfin de la haine dans ce pays, qui a, pour rappel, décidé de ne faire de place qu’à la paix et l’amour (que ce soit sous forme de poudre, de liquide ou de religions, disponible chez votre revendeur le plus proche, tarif familiaux négociables). Enfin aura-t-on l’assurance avec ce nouvel office national que les haines et discriminations seront pourchassées. La police et la gendarmerie françaises s’y emploieront avec zèle, vous pouvez en être sûr.

Alors que le pays se débat, une nouvelle fois, dans les remugles gras d’un énième mouvement de grève des privilégiés habituels, alors que les exactions se font tous les jours plus nombreuses sur les lieux de cultes, très majoritairement chrétiens puis juifs, alors que les forces de l’ordre sont chaque jour confrontées à une montée de l’incivilité, de la violence, voire de véritables émeutes dans certaines zones maintenant passablement détachées de la République et où le bisou ne règne plus trop, nos dirigeants continuent de froufrouter niaisement dans les médias en confondant avec application l’action concrète avec l’idiotie permanente qui consiste à multiplier offices, commissions, comités et autres verrues inutiles sur des administrations déjà obèses.

À l’iniquité manifeste de l’oubli systématique des actes anti-chrétiens par ces dirigeants à la ramasse, on doit ajouter l’insulte aux victimes de toutes ces exactions avec ce genre de créations idiotes, de surcroît lorsqu’elles sont affublées d’une dénomination agressivement stupide.

Et si, monsieur Castaner, au lieu de créer un office bidule de lutte machin contre la haine truc, vous laissiez faire son travail à la gendarmerie ? Mieux encore, et si vous redirigiez les moyens considérables qui sont actuellement consacrés à pourchasser l’automobiliste, à faire chier le contribuable, à concasser les couilles des Français honnêtes, vers (au hasard) les vrais problèmes de société, dont ces exactions religieuses en plus des évidentes déliquescences de certaines zones urbaines consciencieusement laissées à l’abandon de tout Office National de Lutte Contre les Méchants En Bandes Armées ?

Egalité, Taxes, Bisous : République du Bisounoursland
—-
Sur le web

Voir les commentaires (28)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (28)
  • Le gouvernement est clairement complice des milices d’extrême gauche qui ravagent le pays et préfère condamner et interdire les mouvements de droite qui manifestent pacifiquement contre l’immigration. un véritable pays communiste!

    • complicité…je ne sais pas , j’ai l’impression que la règle est de penser pouvoir se servir de mouvements qui au final se servent de vous.

      les politiciens de métier ne cherchent pas à résoudre les problèmes, ils existent grâce aux problèmes quitte à les créer.. pourquoi la politique sinon?

  • Vraiment excellent et hélas réaliste.
    Merci H16 car une fois de plus j’ai ri !
    Surtout l’apothéose de la fin…
    « Mieux encore, et si vous redirigiez les moyens considérables qui sont actuellement consacrés à pourchasser l’automobiliste, à faire chier le contribuable, à concasser les couilles des Français honnêtes, vers (au hasard) les vrais problèmes de société, dont ces exactions religieuses en plus des évidentes déliquescences de certaines zones urbaines consciencieusement laissées à l’abandon de tout Office National de Lutte Contre les Méchants En Bandes Armées ? »

  • Le pauvre. Il faut l’excuser ce M. Castaner. Avec tous ces offices déjà existants, ça peut bien arriver qu’il en oublie quelques-uns, non ?

    • Il faut l’excuser en effet, au sens de lui faire prendre congé sans solde, rapidement.

      • Si il peut rebondir sur un poste de député, le taux de succès est effectivement non nul.

      • oui, dit rapidement, cela donne  » casse-toi pauvre c.. ! »

      • Si seulement ça pouvait aller avec une mise en orbite par le biais d’un magistal coup de pied au fondement, ça serait réellement séduisant ! Malheureusement, j’ai des doutes, ces gens-là, c’est comme un petit bout de sparadrap, on ne s’en débarrasse pas aussi facilement (quant à leur faire assumer financièrement leur incompétence, j’ai bien peur que même en rêve, ça soit inenvisageable)

      • Il ne devrait pas être le seul 😉

    • que voulez vous, on peut pas hanter les boites de nuit VIP Parisiennes à grand coup de vodkas pommes à 45 euros le cocktail et avoir les idées claires…

  • arrêtons de lui donner du monsieur castaner ; rantanplan lui va comme un gant ; encore que je préfère nettement le chien à ce ministre qui n’a décidément rien compris au rôle qu’il est censé tenir; et j’attend toujours qu’il la ramène au sujet de la haine anti-français qui déborde dans notre pays ;

  • Relisez Jacques Bainville journaliste et historien, décédé avant la deuxième guerre mondiale. Consterné par l’attitude des gouvernants de l’époque qui ne voulaient rien faire pour « provoquer Monsieur Hitler » et qui, pendant que celui-ci réarmait l’Allemagne au vu et au su du monde entier, envoyait les Français en congés payés. Le résultat on l’a vu au mois de mai 1940 … Pendant qu’on défile pour des histoires de retraite avec pour objectifs de travailler le moins longtemps possible les islamistes continuent, eux, à progresser. Au Sahel les gens bien informés (et les militaires Français au premier rang) commencent à penser que ca pourrait mal finir pour eux, genre Indochine si vous voyez ce que je veux dire … Et en France la mise sous contrôle d’une partie de la population (et pas seulement celle qui est d’origine immigrée) continue de plus belle. A quand les nouveaux accords de Munich , à quand le nouveau Mai 40 de l’état Français par les Islamistes ? ??

    • C’est pour très bientôt… Et une guerre civile genre Syrie c’est pour demain…

    • @Lesuisse
      Bonjour,
      « Consterné par l’attitude des gouvernants de l’époque qui ne voulaient rien faire pour « provoquer Monsieur Hitler » et qui, pendant que celui-ci réarmait l’Allemagne au vu et au su du monde entier, envoyait les Français en congés payés »
      Le Môssieur Hitler a été consacré « bon socialiste » par les socialistes de l’époque. Ils n’allaient pas le provoquer.

  • La République de Bisounoursland devient de plus en plus une dictature.
    Fini de rire.

    • Lutter vintre la haine manifeste, non seulement l’échec total de l’Etat dans le domaine réglien, mais aussi que nous prenons le chemin de la barbarie. En effet, une nation civilisée est celle où, chacun étant libre de haïr Pierre, Paul ou Jacques, s’abstient néanmoins d’attenter à sa personne ou à ses biens.
      « Moins un pays a de moeurs, plus il a de lois » (Tacite)

  • Quelle consternation devant ces clowns à roulettes. Création de grosse commission journalière, c’est normal après avoir dégusté du Homard Géant arrosé de Château Lafitte ou Château Yquem sur le foi-gras. Qui résisterait ❓

    Ils devraient remplacer tout cela par du sanglier, du lourd, Macronix et Castaneranix. (nix = rien)

    Le pire, c’est que tous ces fonctionnaires ne se rendent pas compte de l’attitude insultante de ces multi-poly-tocards. En cela, ils se transforment en ponxtionnaires., surtout s’ils gardent le silence.

  • et personne pour parler de mon bas de laine qui est constamment profané et pillé par les services de l’Etat ???? saperlipopette..

  • Même Pétain , n’avez pas osé cet institutionnalisation de la pensée officielle, du bien et du mal.
    Macron inscrit son nom dans l’histoire au panthéon des ordures.

  • génial!
    tout est dis dans cet article, du mal immonde qui achève cette société Française…
    Ah si, il manque un truc: ce pays est foutu…

    • « Ce pays est foutu » : c’est en filigrane dans la totalité des articles d’H16.
      Et c’est hélas prémonitoire.

      Hélas le chaos absolu semble la seule issue et l’étape indispensable de nettoyage du terrain avant de rebâtir. L’inconnu c’est la temporalité…
      Pour éviter le chaos notre clown à roulette pense qu’il a les épaules suffisantes pour infliger au pays une soft dictature bénéfique…pour (ses copains et coquins…) les « citoyens », les moins que rien, les assujettis etc…
      Je n’en suis pas certain.
      Espérons qu’une civilisation reverra le jour un jour (civilisation de lumière, pas religieuse et obscurantiste, à défaut chrétienne pour sa tolérance depuis le 18ème siècle)…

  • Merci h16! Grâce à vous nous gardons le moral: la dure réalité mâtinée d’humour. Votre logo devrait être figurer en hauts lieux et
    je viens d’attraper un sacré fou rire!

  • Qui sera le président du conseil de l’ordre des journalistes, que Macron nous prépare ?
    « L’adhésion » sera t-elle obligatoire ? Très probablement.

  • Vous vous êtes trompés de blog. Vous seriez mieux chez les identitaires. Et puis, vous avez oublié les muzz…

    • L’article a exactement zéro phrases qui pourraient laisser penser que l’auteur est « identitaire » et « les muzz » est un terme extrêmement insultant, merci de venir avec un cerveau fonctionnel la prochaine fois.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Frédéric Mas.

La police jettent leur menottes à terre et veulent la tête de castaner sa démission immédiate pu crédible aux yeux des policiers et plus crédible aux yeux des français pic.twitter.com/3rPdLLCY99

— Mikinews??? (@nicocofifi78) June 12, 2020

Alors que les militants en soutien à Adama Traoré et contre les « violences policières » promettent de se mobiliser ce week-end, la colère monte dans les rangs de la police. Une partie des forces de l’ordre s’estime « lâchée » par le ministr... Poursuivre la lecture

Par h16.

Alors qu'avec Macron, la politique de l'ancien monde avait laissé place à la politique du nouveau monde qui s'était révélée furieusement semblable à la précédente mais en pire, la même mésaventure se déroule sous nos yeux pas franchement surpris pour ce "monde d'après la crise sanitaire" dans lequel les choses devaient prendre une tournure plus soyeuse, cotonneuse, sociale, inclusive, écologique et vivrensemblesque, mais qui tourne tranquillement au cauchemar collectiviste moyennant la récupération artificielle d'attitudes et ... Poursuivre la lecture

Par Olivier Maurice.

On ne sait plus trop qui est dans la rue.

Entre les Gilets jaunes, les syndicats, les black-blocs, les marches pour le climat, contre la PMA pour toutes, pour l’égalité, les rassemblements contre les violences faites aux femmes, les pompiers, les lycéens et les enseignants, les médecins et les infirmières, la manifestation hebdomadaire de la coordination parisienne des sans-papiers chaque vendredi à République ou l’association Nogozon qui réclame son local, on a l’impression que la France entière vit dans la... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles