Payer en bitcoin sur ebay, c’est possible ?

S’il existe actuellement quelques pistes pour permettre à certains de dépenser leurs bitcoins sur eBay, le chemin est encore long avant de pouvoir commander vos articles en renseignant simplement l’adresse de votre « wallet ».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by Aleksi Räisä on Unsplash

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Payer en bitcoin sur ebay, c’est possible ?

Publié le 26 novembre 2019
- A +

Par Floriane Bobée
Un article de Bitconseil.fr

De plus en plus d’e-commerçants souhaitent intégrer le bitcoin comme moyen de paiement. Payer en bitcoin sur eBay est cependant pour l’instant impossible, malgré la position ambivalente de l’entreprise sur le sujet. S’il existe actuellement quelques pistes pour permettre à certains de dépenser leurs bitcoins sur eBay, le chemin est encore long avant de pouvoir commander vos articles en renseignant simplement l’adresse de votre wallet.

Il est cependant intéressant de se pencher sur la position d’eBay pour comprendre cette résistance, qui s’accompagne d’une ouverture d’esprit aussi évidente que paradoxale des dirigeants de l’entreprise sur le sujet.

Bitcoin et eBay, l’historique

Dès l’année 2012, l’entreprise eBay manifeste un intérêt notoire pour les cryptomonnaies, jusqu’à déposer un brevet au mois de juin avec pour ambition de lancer sa propre cryptomonnaie.

Validé en décembre 2013 par les autorités américaines, le projet est alors décrit comme une manière de « faire des cadeaux sous forme de jetons sécurisés », ces jetons pouvant ensuite être utilisés sur PayPal (qui est d’ailleurs, rappelons-le, filière de l’entreprise eBay).

Interrogé sur Bitcoin, le PDG d’eBay John Donahoe déclare le 3 novembre 2013 au Financial Times  que « la monnaie virtuelle est sur le point de devenir quelque chose de très puissant ».

Tout au long de l’année 2014, l’équipe dirigeante fait régulièrement mention de son souhait d’intégrer Bitcoin comme moyen de paiement sur la plateforme. Toutefois, ces paroles ne sont jamais suivies de faits et laissent plus d’une fois le crypto-écosystème sur sa faim.

L’ouverture d’une catégorie virtual currency début 2014, sur laquelle les clients peuvent acheter du matériel de minage, des pièces de collection et des wallets, a cependant confirmé la disposition d’eBay à prendre au sérieux les cryptomonnaies.

Il est d’ailleurs possible d’y vendre ou acheter des bitcoins et altcoins directement sur la plateforme.

Depuis 2014, de multiples rumeurs ont laissé courir le bruit d’un probable ajout du bitcoin comme moyen de paiement sur la plateforme. Ces rumeurs ont systématiquement été démenties, mais eBay continue d’apparaître comme une des entreprises les plus ouvertes sur le sujet.

Rappelons à ce titre que la société est partenaire de l’Ethereum Enterprise Alliance depuis juin 2018.

Bien que les cryptomonnaies ne soient pas officiellement proposées comme des moyens de paiement sur eBay, il existe quelques astuces pour pouvoir malgré tout dépenser vos bitcoins pour obtenir des objets de la plateforme.

Pour cela, il est nécessaire d’avoir recours à des services tiers, comme des fournisseurs de cartes cadeaux eBay ou des plateformes de mise en relation.

Payer en bitcoin sur eBay grâce à des cartes cadeaux

Bitrefill

Bitrefill est un fournisseur de cartes-cadeaux payables en cryptomonnaie basé à Stockholm.

Les cartes cadeaux proposées par Bitrefill peuvent être dépensées auprès d’un grand nombre d’enseignes : Nike, REI, GameStop et Petco, Amazon, Hotels.com, Steam, eBay… Récemment, Bitrefill a également ajouté le support pour IKEA et annoncé la prise en charge d’AirBnB et des abonnements Netflix pour les utilisateurs américains et européens.

Les cartes cadeaux eBay de Bitrefill peuvent être achetées avec Bitcoin, Lightning, Dash, Dogecoin, Litecoin ou Ethereum. Malheureusement, Bitrefill ne propose l’achat de cartes cadeaux eBay que pour les habitants des États-Unis.

Si vous êtes localisé aux USA, vous pourrez donc acheter des cartes-cadeaux Ebay avec vos bitcoins. Celles-ci n’expirent jamais et peuvent être utilisées à tout moment.

eGifter

Basé à Huntington, eGifter propose l’achat de cartes cadeaux en ligne pour plus de 200 enseignes : eBay, Banana Republic, GameStop, Toys R Us, CVS, Fandngo, Amazon… Certaines peuvent être achetées en bitcoin.

Cependant, les cartes cadeaux eGifter sont, pour la plupart, valables uniquement aux États-Unis. Cela est notamment le cas pour les cartes cadeaux eBay : pour dépenser une carte cadeau eBay de chez eGifter, vous devrez donc avoir un compte eBay enregistré aux USA et avoir une adresse de livraison américaine, tout comme pour Bitrefill.

Paxful

On connaît la plateforme Paxful pour permettre l’échange de bitcoins et altcoins en peer-to-peer. Mais cette plateforme permet également de mettre en relation les particuliers pour acheter ou vendre du bitcoin en échange de cartes cadeaux.

Les vendeurs et acheteurs du monde entier peuvent être mis en relation pour permettre d’échanger vos bitcoins contre une carte cadeau eBay.

Avant de passer votre transaction, assurez-vous que la carte cadeau que vous vous procurez peut être utilisée dans le pays où vous vivez.

Conclusion

Réaliser vos achats sur eBay n’est sans doute pas la manière la plus simple de dépenser vos bitcoins.

À l’heure actuelle, il existe bien davantage d’opportunités pour payer en bitcoins sur Amazon que sur eBay.

Étant donné la position ambivalente de l’entreprise sur le sujet, nous pouvons cependant être tentés de penser que cette possibilité sera offerte aux utilisateurs de la plateforme d’ici quelques années.

Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Ca existe encore ebay ?

  • Bonjour, vous pouvez maintenant utiliser la plateforme Local.bitcoin.com et payer directement en bitcoin cash. Ce n’est possible qu’avec cette crypto car elle permet de mettre le montant en Escrow (donc de sécuriser le montnant du deal). Je pense que Ebay + cette plateforme est LA solution, et elle est parfaitement utilisable dés à présent (depuis Octobre pour la ventes d’objets). Cordialement

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
cryptomonnaies
3
Sauvegarder cet article

Par Liz Wolfe. Un article de Reason

Le monde des crypto-monnaies a pris une raclée la semaine dernière. Le prix du bitcoin est tombé à des niveaux jamais vus depuis 2020 ; Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies, a vu son action s'effondrer ; et un stablecoin important appelé Terra, ainsi que sa crypto-monnaie associée, Luna, se sont effondrés.

En réponse, les opposants aux crypto-monnaies se sont emparé de Twitter pour danser sur la tombe du bitcoin, et les subreddits qui étaient auparavant remplis de célébrations... Poursuivre la lecture

Par Gérard Dréan.

Sur la chaîne américaine CNBC, Nassim Nicholas Taleb, le célébrissime auteur du livre Black Swan, s’en est récemment pris au bitcoin, et à travers lui aux cryptomonnaies en général, en déclarant :

Ça a toutes les caractéristiques d’un schéma de Ponzi. Tout le monde sait que c’est un Ponzi.

Les critiques de Taleb

Eh bien non. Malgré tout le respect que j’ai pour Taleb, moi je ne le sais pas. D’ailleurs je me méfie toujours quand quelqu’un dit « tout le monde sait que… » En général, c’est qu’on n’a pas de ... Poursuivre la lecture

Loin de nous l’idée d’être des profiteurs de guerre. La guerre en Ukraine est évidemment dramatique humainement. Mais elle a dans le même temps des répercussions économiques et financières. Aussi, de nombreux ménages s’inquiètent pour leur épargne et les valeurs refuge (or notamment) attirent de nouveau. Dans quoi investir dans ce contexte de crise ukrainienne ? Certains placements sont-ils meilleurs que d’autres pour investir son épargne en 2022 ?

L’or : toujours une valeur refuge ?

En période de crise, on pense tout de suite à l’or e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles