10 pièges qu’évitent les leaders (Vidéo)

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

10 pièges qu’évitent les leaders (Vidéo)

Publié le 7 juillet 2019
- A +

Par Alain Goetzmann.

La conduite de vos entreprises vous épuise et les résultats sont médiocres ? Vous avez pourtant le sentiment de tout faire bien, mais quelque chose ne va pas.

Pourquoi ne pas observer de grands leaders ? Ils ne sont certes pas parfaits mais ils savent généralement éviter les pièges dans lesquels beaucoup d’autres dirigeants tombent en voulant trop en faire.

Voici dix comportements nuisibles qu’ils ont su éliminer :

  • Traiter chaque tâche de la même façon
  • Dire oui à tout le monde
  • Etre attentif au moindre détail
  • S’épuiser avant d’avoir atteint la ligne d’arrivée
  • Être trop occupé pour s’ouvrir aux changements
  • Construire des barrières plutôt que des alternatives
  • Se donner des objectifs vagues
  • Laisser les négatifs vous entourer
  • Sanctionner les échecs
  • Faire de demain le jour le plus actif de la semaine

Sur le web

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Comme toujours, la réponse à cette question passe nécessairement par un changement de modèle mental. Einstein ne disait d’ailleurs pas autre chose lorsqu’il affirmait :

« Le monde que nous avons créé est un produit de notre pensée. Nous ne pouvons pas le changer sans changer notre façon de penser. »

Nul besoin d’être un observateur aguerri pour comprendre la nécessité de changer le management. La presse nous inonde de ce sujet sous ses différentes facettes. Ras-le-bol du management tel que le pratiquent encore la plupart des ent... Poursuivre la lecture

La plupart des plans de transformation ne donnent pas grand-chose malgré l’importance des moyens mis en œuvre. L’une des raisons est qu’ils essaient d’aller trop vite. Cette volonté d’aller vite est guidée à la fois par la peur d’échouer et par une mauvaise compréhension de la nature profonde de la transformation, qui est un processus social.

Je n’ai qu’un vague souvenir du reportage, car c’était il y a longtemps, mais il m’a marqué. La scène filmée se passe dans un centre de formation d’apprentis en mécanique. Le professeur, vieux de ... Poursuivre la lecture

Vous souvenez-vous de la vie avant les smartphones ? Avant que de n’importe quel endroit vous soyez connectés, non seulement de la voix mais aussi sur Internet, pour lire les dernières informations, vos mails, la suite de votre programme quotidien ?

Comprendre la détresse des collaborateurs

Chacun de nous a déjà ressenti le vide sidéral qui suit le moment où nous nous rendons compte que nous venons d’oublier notre smartphone ou même que nous l’avons perdu. Ce n’est pas tant de l’avoir perdu qui nous panique mais de ne plus disposer de ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles