Laurent Alexandre sur Sud Radio : Le discours apocalyptique est irresponsable !
Par la rédaction de Contrepoints. Laurent Alexandre était cette semaine l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio pour la sortie de son dernier livre. Interrogé sur…
Par la rédaction de Contrepoints. Laurent Alexandre était cette semaine l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio pour la sortie de son dernier livre. Interrogé sur…
La sortie du dernier livre de Nicolas Sarlozy est l'occasion de faire un point sur sa politique.
Contrepoints vous propose une série estivale hebdomadaire sur la musique. La première concernera le reggae avec 7 articles… pour connaisseurs, amateurs, ou simplement pour les curieux.
La Fed tout comme la BCE volent au secours des marchés à coups de taux négatifs et d’assouplissement monétaire... une situation de plus en plus inquiétante, qui ne fait qu'encourager le surendettement.
Corentin de Salle analyse ici, avec Johan Norberg, la manière dont la mondialisation est source de diversité.
Les propres données du Centre pour la prévention et le contrôle des maladies aux États-Unis contredisent ses avertissements selon lesquels la cigarette électronique mène à la vraie cigarette.
Le dogme fondateur de la nouvelle idéologie à la mode est le catastrophisme, dont l’avatar extrême est la « collapsologie ».
Certains journaux en ligne modèrent ou interdisent les commentaires en-dessous de leurs articles. La plateforme française LeaveUr.Com permet de contourner ces mesures. Présentation, en exclu, sur Contrepoints.
En France, la mobilité sociale est faible : la société manque de fluidité et de concurrence, qui permet aux plus méritants, d’où qu’ils viennent, de réussir.
Enième tentative, depuis plus de quarante ans, de gagner la bataille pour l’emploi, quelles sont ses chances d’atteindre sa cible ?
Quelle leçon l'histoire nous enseigne-t-elle du débat entre libéraux et libertariens ?
États-Unis : de plus en plus de responsables financiers (80 % selon notre enquête) demandent un assouplissement des règles d’immigration aussi bien pour les travailleurs qualifiés que pour les travailleurs non qualifiés.
Le regard de René Le Honzec.
Par h16. Les années passent et, malgré tous ces dérèglements climatiques qui amènent un peu de neige en hiver et quelques vagues de chaleur en…
Certains dirigeants de Google souhaiteraient intervenir dans la campagne présidentielle pour faire barrage à Donald Trump. Une mauvaise idée qui pourrait pénaliser tout le secteur de la tech.
De l’aveu même des représentants de l’État, l’ascenseur social serait gravement en panne. Ce n’est pas un scoop, hélas !
D’une manière générale, les sauveurs autoproclamés de la planète refusent de débattre. Aymeric Caron l'a démontré récemment.
Il existe toujours un espace politique large entre Macron et le Rassemblement national. Cet espace, c'est celui du libéralisme.
Les taux d’intérêt factices de la Fed ont peut-être requinqué les prix des actions, mais ils n’ont pas entravé le déclin de l’économie réelle ; ils l’ont empiré.
La déontologie étant devenue pour les citoyens une pièce maîtresse du contrat social, faisons-en sorte qu’elle y soit inscrite dans notre Constitution pour renouer la confiance envers les élites françaises.