François de Rugy remplace Nicolas Hulot

François de Rugy remplacera Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition Écologique.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François de Rugy remplace Nicolas Hulot

Publié le 4 septembre 2018
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

François de Rugy, qui préside actuellement l’assemblée nationale, va remplacer Nicolas Hulot au poste de ministre de la Transition Écologique. Plusieurs personnalités ont été approchées après la démission fracassante de Nicolas Hulot, qui s’était déclaré impuissant à combattre les « lobbies » au sommet de l’État. Parmi elles, Daniel Cohn-Bendit, qui s’est finalement désisté.

En choisissant François de Rugy, Emmanuel Macron opte pour la fidélité à sa personne plutôt qu’à la pression médiatique. Politicien aguerri, élu professionnel qui a commencé sa carrière à Nantes au sein de Génération Écologie et des Verts, c’est l’élection d’Emmanuel Macron qui lui permet d’avancer de manière décisive dans sa carrière, via sa nomination à l’Assemblée nationale.

Opposant historique à l’implantation de Notre-Dame des Landes, François de Rugy pourrait ainsi permettre au gouvernement de retrouver un peu de lustre auprès des citoyens les plus attentifs aux cris d’alarme des associations et lobbies écologistes.

Voir les commentaires (27)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (27)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

De nombreux écologistes, technophobes, sont persuadés que le progrès technique dégrade l’environnement. Technophile, je pense qu’au contraire le progrès apporte des solutions. Chaque jour, de nouvelles découvertes ou de nouveaux perfectionnements permettent d’amplifier la transition énergétique.

Je relatais récemment que la partie non révolutionnaire des environnementalistes avait pris conscience de la nécessité d’une alliance avec les entreprises, seules à même de mettre en place des solutions concrètes. En effet, l’Etat ne peux qu’en... Poursuivre la lecture

Après les véhicules Crit’Air 4 et 5, c’est au tour des Crit’Air 3 d’être bannies de plusieurs grandes villes françaises depuis le début de l’année. Une politique foncièrement injuste qui sanctionne les plus précaires.

Quand on est pauvre, on fait plus attention parce qu’on n’a pas le choix : on ne laisse pas les lumières allumées en sortant d’une pièce, on met le chauffage au strict minimum, on ne fait pas tourner le lave-linge quand la cuve n’est qu’à moitié pleine, on ne part pas en vacances à l’autre bout du monde, on ne gaspille rien, on ... Poursuivre la lecture

« Wauquiez est le candidat des gens qui fument des clopes et qui roulent au diesel ». C’est la phrase que Benjamin Griveaux, d’une fulgurante sincérité, avait lâchée lors d’une interview et qui avait fait grand bruit. Cette petite phrase prononcée par ce fils de notaire diplômé de Science Po Paris, illustre le mépris d’une certaine classe de responsables envers les « petites gens » qui ne rentrent plus dans le monde moderne, ouvert et « inclusif » tel qu’on voudrait le construire.

Les Français aisés des métropoles qui parlent anglais e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles