L’hécatombe réjouissante

Ces élections législatives seront à marquer d’une pierre blanche tant on assiste à une véritable hécatombe de ténors politiques.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’hécatombe réjouissante

Publié le 12 juin 2017
- A +

Par h16.

Ces élections législatives seront à marquer d’une pierre blanche tant on assiste à une véritable hécatombe de ténors politiques. Et même si, majoritairement, ce sont les Socialistes qui paient le plus lourd tribut à cette boucherie électorale, tous les bords sont touchés. Et c’est une excellente nouvelle !

Jugez plutôt !

Hamon, monsieur 6%, rejoint Cambadélis dans ce qu’on espère le néant politique prochain. Il sera accompagné par Karine Berger dont les dégâts ont fini par être suffisamment grands sur la population pour que cette dernière décide de se séparer de ce génie malfaisant. Le voile de Guigou n’aura pas suffi à sauver sa tête, elle rejoint les autres pasionarias socialoïdes comme Filippetti, Duflot et Cosse qui, elles aussi, sont sèchement éliminées de cette aventure payée sur fonds publics. Glavany, Menucci, Fekl ou Mariani n’auront eux aussi pas la joie de retrouver les bancs de l’Assemblée pendant que nous aurons, nous, le soulagement de voir disparaître leurs patibulaires bobines pendant quelques années. Plus anecdotique, soulignons la disparition pas vraiment tragique de Neuville, Lassalle, Boistard ou Yade dans des contre-performances franchement rigolotes.

Enfin, établissons une mention spéciale à Guaino, lui aussi éliminé dès le premier tour, qui trouve ses électeurs à vomir et qui mérite donc amplement son sort qu’on souhaite, à l’avenir, parsemé d’emmerdes et de vexations cuisantes.

Il serait dommage d’achever ce billet sans parler des fessées à venir, qui permettent d’envisager cette semaine avec optimisme et réjouissance. On n’ira pas jusqu’à déboucher du champagne, mais on pourra largement s’enfiler un petit godet de Glenlivet derrière la cravate pour fêter le ballottage défavorable de Vallaud-Belkacem, de Kosciusko-Morizet, de Dupont-Aignan ou de El Khomri. D’autres incertains, comme Philippot, Touraine ou Valls, laissent planer un doute regrettable tant ils ont, malheureusement, encore leur chance.

Au passage, on pourra se gausser que certains politologues, certains chroniqueurs, journalistes, experts ou philosophes de plateau télé s’indignent de la liesse que déclenche l’explosion du Parti Socialiste, et vont jusqu’à trouver cette joie malsaine. Allons ! Ce serait au contraire malsain de bouder la joie qu’on peut ressentir de la fin d’une oppression, celle de cette brochette de bien-pensants dégoulinants de moraline et d’intrusion permanente dans nos vies privées. Ce serait malsain de ne pas se réjouir que toute cette bande de profiteurs (dont certains le sont au sens propre, ayant trempé dans nombre d’affaires louches, d’associations lucratives sans but et sur-subventionnées) se fasse enfin débarquer. Ce serait malsain d’oublier les sévices qu’ils ont perpétrés pendant tant d’années et ne pas se réjouir de leur arrêt brutal à la suite de ces élections.

Évidemment, il ne faudrait pas oublier que si le PS disparaît, c’est parce qu’à présent et grosso modo, il s’appelle En Marche… Ce qui relativise énormément toute cette tragédie et modère un tant soit peu cette allégresse.

Mais haut les cœurs ! Le peuple français, en choisissant de s’abstenir courageusement ou de voter pour les chèvres qu’En Marche a présentées plutôt que les clowns habituels, nous a offert une belle opportunité de rigolade. En politique française, c’est assez rare pour être apprécié.
—-
Sur le web

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • Je n’ai pas de Glenlivet, mais il me reste un peu d’Armagnac pour fêter ça…

  • trop de temps perdu ces dernières années ; le second mandat de chirac a été innutile vu que chirac n’a rien foutu ; sarkozy était trés occupé à soigner ses potes et à aller mettre un bordel monstre en lybie , entre autre ; encore 5 ans de foutu ; hollande , n’en parlons même pas ; droite et gauche nous ont fait perdre de l’argent et du temps ; maintenant , on va voir de quoi est capable macron : soit c’est la continuité mais bien caché , soit c’est le changement , mais encore faut il que ce soit fait dans le bon sens ;

    • Vous oubliez que l’on sait déjà ce que vaut l’énarque Macron, conseiller économique et ministre de Hollande!
      L’ISF, injuste et inutile selon lui, ne sera pas supprimé, mais la CSG augmentée!

  • Une piña colada bien tassée et bien glacée pour moi ! ???

  • « On n’ira pas jusqu’à déboucher du champagne ». Quel radin ce H16 !

  • La seule question pendante c’est : combien de temps avant que les nouveaux deviennent aussi nuls que les anciens ?

    • Il n’y a pas que des vrais nouveaux, il y a aussi des anciens recyclés. Comme le levain qu’on mélange à la nouvelle pâte pour la faire lever (je suis d’une famille de boulangers). Donc, cela ne devrait pas trainer.

  • Je ne suis pas mélomane ; mais ténor, vraiment ? castrat plutôt non !

  • caipiroska fraise ?

  • Heureusement que je ne me suis pas présenté. Car j’aurais « enfermé » les lycéens et les étudiants, avec obligation de rechercher sur le grand réseau internet tous les noms des dirigeants publiques et économiques et financiers et sociaux et judiciaires etc…. qui ont « pillés » la République depuis 1981.
    Et je m’aurai « chargé » de leurs faire rendre l’argent qui est encore en France et si mal « partagé ».
    Il y en a qui ont encore de la chance. Jusqu’à quand?.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Jacques Garello.

La CSG serait relevée de 1,7 point : c’est une des mesures phares du programme En Marche. Le prétexte est triple : accroître le pouvoir d’achat des salariés en diminuant les retenues maladie et retraite sur leur salaire, accroître la compétitivité des entreprises en diminuant le coût du travail, et finalement compenser cette baisse des cotisations (donc des recettes de l’URSSAF) par un prélèvement sous forme de relèvement de la CSG.

Le dispositif était le même que celui du programme Fillon, à un détail près,... Poursuivre la lecture

Contrepoints -- Drieu Godefridi, vous êtes un intervenant régulier dans le débat public sur les thèmes de la droite américaine et de la droite française. Actuellement la droite américaine enchaîne les succès, tandis que la droite française collectionne les échecs. Comment expliquer cette divergence dans des contextes, à certains égards, comparables ?

Drieu Godefridi -- La divergence se situe d'abord et avant tout au niveau des idées. Il ne faut jamais attendre du politique une pureté intellectuelle qui n'existe que dans les conceptions... Poursuivre la lecture

Par Nicolas Lecaussin. Un article de l'Iref-Europe

La droite française n’obtient que 126 sièges aux élections législatives. Cette défaite, alors qu’elle disposait d’un boulevard après le mandat catastrophique de la gauche sortante, est selon nous imputable aussi à l’échec de Nicolas Sarkozy. En abandonnant ses convictions et en refusant de devenir ouvertement libérale, la droite française s’est suicidée. Le même phénomène a eu lieu au Royaume-Uni avec l’échec - relatif - de Theresa May.

Normalement, les défaites él... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles