Nicolas Dupont-Aignan, futur Premier ministre de Marine Le Pen

En direct : la conférence de presse commune de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Capture d'écran conférence de presse

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nicolas Dupont-Aignan, futur Premier ministre de Marine Le Pen

Publié le 29 avril 2017
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen tiennent une conférence de presse commune aujourd’hui à 11 heures. Nicolas Dupont-Aignan souhaite apporter un « soutien gaulliste » au Front National, ce qui achève la transformation de l’image du FN.

« C’est un jour très important car c’est le jour de la recomposition politique » a affirmé Marine Le Pen en arrivant à la conférence de presse.

Marine Le Pen commence :

J’ai lancé un appel à tous les patriotes… Hier, Nicolas Dupont-Aignan a répondu à cet appel qui scelle l’avenir… Nicolas, merci.

Marine Le Pen rappelle qu’elle trouve à Nicolas Dupont-Aignan « d’éminentes vertus, dont la plus grande : il est un patriote ».

Elle en appelle ensuite au Général de Gaulle, et indique qu’elle trouve à Nicolas Dupont-Aignan « une voix différente » et « une capacité à dire non ».

Au terme d’une discussion constructive, nous avons décidé d’un projet commun, que nous allons définir main dans la main.

Ensuite, elle annonce que si elle est élue, Nicolas Dupont-Aignan sera son Premier ministre.

Nicolas Dupont-Aignan prend ensuite la parole :

C’est un jour historique parce que nous faisons passer l’intérêt de la France avant les intérêts personnels, avant les intérêts partisans.

Notre pays est à la croisée des chemins… Que l’on soit clair, il ne s’agit en aucun cas d’un ralliement de ma part au FN, mon mouvement demeurera un parti indépendant.
Ceux qui me connaissent (…) savent que je suis un homme libre. Mais justement, parce que je suis un homme libre (…) parce que je vois des forces politiques qui ont failli, j’ai estimé qu’il était de l’intérêt national de m’unir avec Marine Le Pen pour redresser le pays.

Alors oui il s’agit de l’alliance de deux personnalités qui aiment la France… Oui notre conférence de ce matin est bien historique…

Il dénonce aussi le programme d’Emmanuel Macron, le qualifiant de « banquier aventurier », il dénonce aussi « l’union européenne antidémocratique ».

Français, réveillez vous ! Croyez-vous que moi Français, républicain, je prendrais l’initiative de cette alliance si je n’estimais pas la situation du pays gravissime. Alors je sais que certains vont me caricaturer… mais je vois aussi l’immense approbation.

Les regards appuyés signant une forte connivence, un peu forcée peut-être. Marine Le Pen hoche régulièrement la tête aux propos de Nicolas Dupont-Aignan qui rappelle sans cesse qu’ils ont des divergences mais un amour commun de la France. Cela suffira-t-il à faire une politique crédible et à retrouver la croissance ?

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • Idéologiquement, NDA et le FN c’est la même chose. Quelle différence idéologique y a t il ??
    Dupont-Aignan se prétends gaulliste comme si ce mot avait encore une signification aujourd’hui. De Gaulle est mort depuis plus de 40 ans. Le gaullisme n’existe plus depuis bien longtemps. Je trouve insupportable les gens se revendiquant du gaullisme. La france de De Gaulle n’a rien à voir avec la France d’aujourd’hui qui peut prétendre savoir ce que De Gaulle aurait fait ? Les gaullistes d’aujourd’hui se prennent pour Dieu. Ils sont incapable de comprendre que les actions de De Gaulle doivent être remis dans le contexte historique. Or ce contexte n’a rien à voir avec le contexte d’aujourd’hui. Le gaullisme sert juste de prétexte pour justifier le socialisme de droite. Dupont-Aignan est un national socialiste. Je comprends qu’il préfère parler de gaullisme social que de national socialisme.
    Dupont-Aignan a pendant des années et encore tout récemment prétendu qu’il n’avait rien à voir avec le FN alors qu’il n’y avait aucune différence idéologique entre les deux. Aujourd’hui son alliance avec le FN le fait passer pour un traite arriviste. Il tenait des propos très durs contre le FN il y a encore quelques semaines. Qu’il n’ai jamais voulu s’allier au Fn de l’époque du Fn père c’est compréhensible mais qu’il ait refusé cette alliance avec le FN de la fille n’a pas bcp de sens sur le plan idéologique. Il a menti aux électeurs en faisant croire qu’il était différent du Fn. Que son parti finisse comme satellite du fn c’est tant mieux. Au moins les électeurs ne seront pas bernés et seront pour qui ils votent.
    Ce qui est incohérent n’est pas cette alliance mais le fait que Dupont-Aignan critiquait tant le FN avec qui il avait les mêmes idées.

    • Certes, mais le tandem Macron Bayrou est du même accabit…

      • Macron est un Hollande bis. Seule la communication change. C’est un pur produit marketing mais sur le fonds, c’est du Hollande.
        J’ai beau ne pas aimer Hollande et Macron (et Bayrou d’ailleurs), c’est quand même moins pire que MLP qui ruinerait la France avec son programme irréaliste et digne du PCF des années 70.

        • On vit d’espoir. J’espère sue Macron n’aura pas les moyens d’appliquer sa politique de déclin économique lent. Je ne serais d’ailleurs pas étonné qu’il nous propose aussi un recul de la liberté de parole sur certains sujets, au titre de la sagesse et de la raison. (soutenu par bravo François macron TV et l’ortf)

        • Je me demande si c’est pas mieux de tuer la bête directement plutôt que de la faire agoniser 5 ans de plus ….

          • @ Chk

            Vous n’avez plus le choix qu’entre E.Macron, M.Le Pen et la pêche en laissant les autres choisir!

            Avec E.Macron vous pouvez encore avoir un espoir qu’il ne soit « VRAIMENT » ni de gauche ni de droite, ni dictateur gaullien!

            Ce n’est même plus un « espoir », c’est quelque % de chances!

            Donc revenez à la base et votez « Macron », « en défense », sans approbation! Comme en 2002!

  • manque plus que de villier et roule
    Quelle pendent d hypocrite. ..

  • « C’est un jour historique parce que nous faisons passer l’intérêt de la France avant les intérêts personnels… »
    Bah oui, une société « Top-Down », ça c’est du jamais vu! Historique quoi…Big lol!

  • NDA n’a aucune dignité. Non parce qu’il se rallie à MLP. Mais parce qu’il a toujours soutenu avec véhémence une position inverse et intransigeante, affirmée de longue date auprès de ses électeurs.
    Encore un prolitocard qui n’a que faire des électeurs, de la France, qui cherche juste du boulot ou qui espere éviter d’être purgé en cas de victoire de MLP!
    Bref, un exemple caractéristique des politiciens français : pas de dignité, pas de honte, pas de courage.

  • Ce n’est pas plus choquant que tous les ralliements des « effarouchés » à Macron.

    • @ Mariah

      Exact!

      Business is business! Pour N.Dupont Aignant aussi, il est temps que son agitation rapporte un peu!

      Enfin! Avec < de 5 % des voix, il y a encore moyen de "faire de son nez" (comme on dit à Bruxelles) en politique, en France!

      Quel folklore!

      Je ne suis donc pas plus choqué puisque tout est permis même se piquer des discours entre candidats bien différents … mais avec un rédacteur commun qui a recyclé sa marchandise! On aura tout vu!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Rassemblement national s’apprête à proposer une Déclaration des droits des nations et des peuples. Cette nouvelle, annoncée ce 16 septembre par l’éternelle candidate du parti d’extrême droite français, n’a pourtant suscité aucune réaction de la part des partis dits républicains : de la droite à la gauche en passant par la majorité, c’est le silence radio.

La critique de ce projet politique antilibéral, d’une simplicité populiste confondante (revenir sur la notion de droits naturels, restreindre les libertés individuelles et économiq... Poursuivre la lecture

Screenshot 2023-06-13 at 16-53-35 Fraude sociale il est temps d'agir ! - YouTube
1
Sauvegarder cet article

En juin 2022, le Rassemblement national a fait entrer 88 députés à l’Assemblée nationale alors même que les règles du scrutin majoritaire à deux tours ne lui étaient pas favorables.

Ce succès a confirmé l’avancée de Marine Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles avec un score qui a progressé de plus de 2,6 millions de voix quand Emmanuel Macron perdait plus de deux millions de suffrages. Ce que la candidate du Rassemblement national a qualifié d’« éclatante victoire » n’en a pas moins été un échec. Pour éviter une nouvell... Poursuivre la lecture

Trois semaines après avoir auditionné François Fillon, la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères, créée le 6 décembre 2022 dans le cadre de la niche parlementaire du Rassemblement national recevait ce mercredi 24 mai dans la salle Lamartine la candidate du parti à la dernière élection présidentielle.

Durant 4 heures d’audition, la commission présidée par Jean-Philippe Tanguy, le président délégué du groupe Rassemblement national et député de la Somme, a ques... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles