Pour Nathalie Arthaud, il n’y a pas de menace terroriste

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
By: patrick janicek - CC BY 2.0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Pour Nathalie Arthaud, il n’y a pas de menace terroriste

Publié le 21 avril 2017
- A +

Par Éric Verhaeghe. 

La révolution prolétarienne proposée par Nathalie Arthaud et Lutte Ouvrière (LO) est-elle un moment sympathique de solidarité et de libération des travailleurs, ou bien le prétexte inquiétant à la légitimation d’une violence politique exercée par quelques figures autoproclamées représentantes des prolétaires, au nom d’une dictature sombre ?

L’impressionnante sortie de Nathalie Arthaud sur les menaces physiques dont François Fillon fait l’objet de la part des djihadistes en dit long sur la conception de la justice et de l’État de droit en vigueur à Lutte Ouvrière.

Nathalie Arthaud doute de l’existence de la menace terroriste

On regardera donc avec intérêt cette séquence hallucinante où la candidate de LO semble douter de l’existence de la menace terroriste qui pèserait sur certains candidats :

Donc, on résume : s’agissant d’une question de sécurité dans l’organisation du scrutin, la candidate de LO argumente par allusions, phrases commencées mais pas finies, par insinuations sur la réalité de la menace. « Apparemment », il y aurait une menace.

Voilà qui laisse quand même perplexe. On attendrait d’une candidate à une élection présidentielle qu’elle tienne un discours clair sur la nécessaire sérénité du scrutin. Manifestement, l’existence de la menace ne lui paraît pas fondée (peut-être nous expliquera-t-elle bientôt que les morts de Charlie Hebdo ou du Bataclan sont des inventions bourgeoises pour nuire aux prolétaires musulmans).

Pour le reste, elle ne se sent manifestement pas solidaires des candidats menacés. Sa solidarité à elle va aux travailleurs, et elle n’a manifestement aucune compassion pour les « bourgeois », lorsque leur vie est mise en péril pour des motifs politiques. Voilà qui va mieux en le disant. Pour qu’on en finisse avec le mythe des gentils gauchistes démocrates face aux méchants fascistes qui veulent la dictature.

Sur le web

Voir les commentaires (25)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (25)
  • Ca a toujours été le cas chez les révolutionnaires non ?

  • On ne doit pas vivre sur la même planète. Encore une illuminée !

  • le déni de la réalité dans toute sa splendeur ;soit elle manque de clairvoyance , soit c’est un manque d’intélligence , ou les deux……

  • Islamo-gauchisme quand tu nous tiens !

  • arthaud défend ces idées et ne se fait pas impressionés par les puissants lobbies financiers des multi nationales qui dominent le monde.

    • Le problème est qu’elle n’a pas d’idées. Elle se contente de rabâcher les âneries habituelles des communistes, qu’ils nous sortent depuis un siècle maintenant. Et qui ont causé l’extermination de plus de 100 millions de personnes, la ruine de tous les pays qui sont tombés dans leur mains, et l’esclavage des peuples en question!

    • J’ai le programme de Nathalie Arthaud sous les yeux. Partisane de l’expropriation des banques, c’est à dire de la constitution d’un monopole de l’argent aux mains des hommes et des femmes de l’état, donc d’une situation encore pire que celle que vous dites honnir. Si vous vous voulez « limiter le pouvoir de l’argent », attaquez-vous à sa vrai cause, le socialisme, et son avatar, l’interventionnisme, et non au capitalisme. Devenez libéral, comprenez comment la « finance » est indispensable au « financement » du « déficit budgétaire » des états, qui n’est que le vol des faibles par les puissants, expliquez ces mécanismes à votre entourage, tentez de convaincre le maximum de gens. Bon courage.

    • jacques lemiere
      22 avril 2017 at 8 h 42 min

      qu’appelez vous dominer le monde? l’Everest domine le monde…vous en concluez quoi? Je suis parfaitement d’accord pour vider les poches d’un riche qui a acquis malhonnêtement son argent. mais. modeste en revenu, ..je ne me sens pas « exploité » ni par les riches en général ni par les multinationales… Je pense même que mon salaire est artificiellement élevé compte tenu que des tas de gens serait prêts à faire mon boulot pour mon niveau de salaire et sans doute aussi bien sinon mieux que moi… Il m’est arrivé de dire que je n’aimais pas les riches, ça vient de mon origine paysanne dans un milieu technologiquement figé qui rendait le destin des gens quasiment scellé par leur origine mais pour le reste pourriez vous expliquer ces formules lapidaires que je comprend tout simplement pas.

  • Je viens de lire sa biographie, elle est prof d’économie !!! la grosse blague !!! je comprends le niveau ras les pâquerettes des Français en économie ?

  • NA n’est pas ma tasse de thé, loin s’en faut. Mais ses propos sont tout aussi déplacés que ceux faisant état de menaces concernant certains candidats.
    Aucune preuve des deux côtés, des conjectures qui viennent déplacer le débat électoral, et pour les « menacés » focaliser l’attention sur un point de sécurité les concernant, toujours bon à prendre pour améliorer leur coefficient de sympathie auprès des électeurs.
    Tenir pour vraies les menaces évoquées et pour fantaisiste le doute de NA me semble quand même un peu osé…

  • Le plus gênant c’est tous ces sourires et toutes ces courbettes venant de ces pseudos journalistes face à tant de haine à peine dissimulée…

  • PoliTocard deux de QI. Et dire que des élus lui donnent leur signature, et qu’une frange de la population va voter pour cette triste dame…

    • Des élus qui lui donnent leur signature? C’est pourtant simple: on a tout intérêt à avoir une profusion de candidat de camp opposé pour affaiblir le candidat du même camp potentiellement le plus à même de passer le premier tour.
      Demandez à Jospin ce qu’il en pense.

  • Je lui souhaite une bonne rafale de Kalach, dans le bas du dos pour que sa tête prenne conscience de certaines réalités,
    Elle crache en permanence une haine aveugle pour son prochain, ça lui donnera l’occasion de relativiser… !

  • On sait bien que la vie ne compte pas pour les communistes. Ils ont massacré plus de 100 millions de personnes!

  • On peut penser ce qu’on veut du personnage, mais je trouve cette tempête dans un verre d’eau aussi stupide que le comportement, la question et l’insistance des journalistes. En quoi se déclarer solidaire d’un autre candidat face au terrorisme (ou face à autre chose) apporte quoi que ce soit à sa candidature ? À son message ?

    • jacques lemiere
      22 avril 2017 at 8 h 47 min

      chose que je n’ai jamais remarqué avant est le + ou – 1…je vois que vous avez moins un… sur le site de l’humanité un commentaire intelligent et mesure doit obtenir -1000000…conclusion?

    • Cette histoire rappelle juste qu’elle est une partisane de l’islamogauchisme.

  • ..ben ça ne me choque pas trop…elle ne dit rien d’extraordinaire…et ,c’est remarquable car on pourrait trouver à redire sur tout ce qu’elle dit ou presque sur d’autres sujets. …

  • Le seul avantage que l’on peut retirer de telles candidatures c’est de voir ce que donne la bêtise humaine en politique …Effrayant !

  • Par rapport aux conneries qu’elle dit habituellement ces propos ne sont pas choquants. Tout le monde sait qu’elle est alliée des islamistes radicaux. C’est une partisane de l’islamogauchisme. Arthaud défends une idéologie ayant fait plus de 100 millions de morts.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Guillaume Nicoulaud.

Je voudrais revenir ici sur quelques-unes des inepties qui émaillent le programme économique et les discours de Madame Le Pen (mais aussi ceux de l'extrême gauche).

Avant l’euro, la France était libre de faire ce qu’elle voulait du franc

Ça n’est que très partiellement exact. Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, la parité du franc face aux autres devises a toujours été encadrée par des accords internationaux. Au début, c’était ceux de Bretton Woods, du 26 décembre 1945 au 19 mars 1973, puis le se... Poursuivre la lecture

Par Eddie Willers.

Cet article a été publié une première fois en 2017, il est malheureusement toujours d'actualité.

Alors que Jean-Luc Mélenchon profite d’une belle hausse de sa popularité dans les sondages (certainement due à sa superbe chaîne YouTube), parlons d’une de ses mesures phare : la hausse du SMIC.

Le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance est actuellement de 1466,62 euros bruts mensuels. Jean-Luc Mélenchon propose de le faire passer à 1700 euros  bruts dans un premier temps puis nets d’ici la fin de ... Poursuivre la lecture

Par Jonathan Frickert.

Alors que l'exécutif alimente quasi quotidiennement les médias de déclarations-chocs, le 19 novembre dernier, et de manière quasi inaperçue, François Fillon a annoncé qu'il se retirait le retrait de la vie politique, déjà évoquée au soir du 23 avril dernier suite à sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle.

Alors que le discours gaullo-chevènementiste du favori à la présidence des Républicains fait craindre un retour d’une droite étatisée, privilégiant la défense d’intérêts catégoriels à cell... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles