#HackLaPolitique débarque sur Youtube !

Découvrez #HackLaPolitique, la nouvelle chaîne Youtube libérale !

Les derniers événements de la loi travail ont vu l’émergence d’une nouvelle forme de communication politique liée au hashtag #OnVautMieuxQueCa : celle de YouTubers politiques. Via une nouvelle forme de mobilisation 2.0, nombreux sont les jeunes ayant défendu un discours conservateur, réclamant encore plus de dirigisme.

Alors que la génération Y devrait plutôt défendre Heetch et les nouvelles formes de travail pour une société ouverte, contre les professions réglementées et les rentes, certaines de ces figures préfèrent tomber dans le protectionnisme, et la vision d’une société de classes. Le manque clair de contenu jeune et libéral pour s’ancrer dans cette nouvelle forme de communication virale pose un problème clair de visibilité pour nos idées. Alors n’est-il pas temps de changer tout cela ?

#HackLaPolitique, qu’est-ce que c’est ?

#HackLaPolitique, c’est avant tout de jeunes étudiants qui viennent de cette génération née en plein divorce entre les politiques et la jeunesse. Souvent présenté comme de droite, l’ami du Medef et plus globalement de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la grande finance, le libéralisme n’a pas la cote en France. Pourtant, par-delà tous les clichés, nous sommes convaincus que c’est bien le libéralisme qui est la clé de la réussite pour notre société.

Nous pouvons donc nous définir comme des jeunes atypiques et déroutants car nous n’embrassons pas du tout les mêmes valeurs conservatrices que la majeure partie de la classe politique et ensuite parce que nous croyons au renouvellement politique à travers l’arrivée des idées libérales !

En tant que jeunes nous sommes toujours sensibles au progrès, c’est pour cela que nous avons choisi YouTube comme canal de transmission de notre travail.

YouTube libéral

Notre YouTube libéral se définira comme un espace numérique qui permettra à une jeunesse lassée de la politique de s’informer, de découvrir des vrais sujets au travers de nos différents formats. C’est à travers des éditos, des talks shows, des reportages, ainsi que des courts-métrages humoristiques que notre projet veut présenter une nouvelle vision de ce que peut être le libéralisme, en France.

Enfin afin d’éviter toute connivence avec le pouvoir en place et de respecter l’indépendance de notre ligne éditoriale, nous refusons toute subvention publique.

Venez découvrir notre site internet : www.hacklapolitique.fr

N’hésitez pas à liker notre page facebook, à nous suivre sur twitter, à vous abonnez à notre chaîne youtube !

Et surtout venez découvrir notre premier édito sur la légalisation des drogues !