Débat autour du Revenu universel demain !

micro journalistes credits audio luci store it (licence creative commons)

Ne manquez pas demain le grand débat sur le Revenu universel !

micro journalistes credits audio luci store it (licence creative commons)
micro journalistes credits audio luci store it (licence creative commons)

Malgré nos 400 milliards d’euros de dépense sociale par an, nous croisons tous les jours des gens qui ne mangent pas à leur faim. L’État ne parvient pas à garantir à chacun les moyens de survivre dans la société.

Il est urgent de repenser notre modèle social afin d’assurer à chacun un « filet de sécurité » lui permettant de vivre dignement.

Le Revenu universel consiste à donner à chacun, sans conditions, la même somme d’argent couvrant les besoins de base. Il est défendu aux quatre coins de la planète sous des formes diverses et par des courants de pensée variés.

Nous en débattrons avec des chercheurs, des entrepreneurs et des politiques, en espérant dégager un consensus transpartisan dans la perspective des prochaines élections présidentielle et législative.

Le think-tank GenerationLibre organise avec Le Point une grande conférence sur le Revenu universel le 4 février à Paris, salle Gaveau dans le 8e arrondissement, à partir de 18 heures. Seront présents Alain Madelin (ancien ministre des Finances), Delphine Batho (ancien ministre de l’Écologie), Yan Hascoet (PDG chez Chauffeur Privé), Marc De Basquiat (économiste) et bien d’autres intervenants issus d’horizons variés. 500 personnes sont déjà inscrites à l’événement dont voici le lien d’inscription.