Fume, c’est du Kalach’

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fume, c’est du Kalach’

Publié le 30 mai 2015
- A +

Contrepoints510 - Marisol Touraine - René Le Honzec

Forte de ses 18000 morts de la grippe, Marifol Touraine poursuit sa croisade pour la santé-malgré-eux des Français en s’attaquant à la préoccupante prolifération des fumées de Kalachnikov dans les jardins publics, ainsi que de la pollution des douilles de cuivres (soupçon de présence d’aluminium appauvri). Cette mesure, très attendue, s’inscrit dans la politique de transition énergétique (réduction des fumées à particules), de la nouvelle économie verte et de la lutte contre le changement climatique. Il sera dorénavant rigoureusement interdit de fumer à la Kalach’ dans les parcs et espaces publiques sous peine de contravention.

Preuve de l’importance que le gouvernement attache à ce décret qui va sortir en juin, le Premier ministre Manuel Valls a organisé une descente sur Marseille, cité phocéenne, certes, mais qui bat les records d’usage de Kalach dans les lieux publics, empêchant les citoyens de vaquer à leur saines occupations portant essentiellement sur le deal et l’usage de produits naturels certifiés  biologiques verts à forte valeur ajoutée.

Escorté d’une escouade de ministres divers, le Premier et ses hommes n’ont pas hésité à dégainer leurs chéquiers pour aider la ville à lutter contre ces pollutions (qui ne sont pas toutes nocturnes). Ce renfort bienvenu laisse espérer une prompte amélioration de l’ambiance délétère dans la ville de Pagnol.

Ah, en me relisant, je m’aperçois d’une légère coquille : il ne s’agit pas de la célèbre marque « Kalachnikov », mais de toutes les cigarettes qui seront interdites. Par contre, les dizaines de millions de Valls, c’est vrai.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Et pourquoi pas tout interdire tout de suite, on gagnerait du temps !

  • J’ai bien regardé, entroudebaliser des jouvencelles dans les jardins publics, c’est okay (faut juste un grand impermeable)

  • Il parait que dans le futur les robots vont faire des « choix moraux » à notre place. Ben ça peut pas être pire que nos ministres …

    Je propose que l’on greffe un 6512 ou un z80 à Marisol pour l’améliorer …

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Emmanuel Macron a fait récemment une visite à Marseille pour présenter la suite du Plan Marseille en grand. Ce vaste programme centralisateur est le projet d'un président qui, ne parvenant pas à faire ce qu’il veut sur le plan national, se tourne vers une grande municipalité pour expérimenter certaines politiques publiques.

Pour autant, cette intervention n’est pas anodine et elle est susceptible de générer plusieurs conséquences bien connues : déresponsabilisation des acteurs locaux, bureaucratie, renforcement de la tendance centralis... Poursuivre la lecture

Marisol Touraine (Crédits Philippe Grangeaud-Parti socialiste, licence Creative Commons)
0
Sauvegarder cet article

Le remède contre le cancer existe, mais les laboratoires pharmaceutiques le gardent secret afin de continuer à vendre leurs traitements hors de prix. Vous avez déjà entendu ce grand classique de la théorie du complot ? C’est incroyable, illogique et infondé, mais beaucoup sont plutôt enclins à y croire.

Si cette affirmation devait nous prouver quelque chose, ce serait que la santé est un sujet extrêmement sensible, qui concerne chacun d'entre nous. Il est paradoxal alors de constater qu’à l’inverse, un fait établi et bien connu de tous... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles