Students for Liberty Grenoble renaît enfin

BannièreSFLGrenoble (Crédits : SFL Grenoble, tous droits réservés)

Un communiqué de l’antenne grenobloise de l’association Students for Liberty.

BannièreSFLGrenoble

L’association Students for Liberty Grenoble, créée en 2012, revient en cette année 2014 avec un projet neuf et une équipe dynamique. Le réseau Students for Liberty, créé il y a à peine 6 ans, est présent sur tous les continents, et regroupe à ce jour plus de 1100 associations à travers le monde.

Membre du réseau européen de Students for Liberty, l’association SFL Grenoble est menée par de jeunes étudiants de l’agglomération. Elle se propose de promouvoir les idées libérales au sein des différents campus et écoles de Grenoble. Ceci, afin d’amener les étudiants à remettre en cause les préjugés communs sur le libéralisme au moyen du débat et de la réflexion. Cette démarche passe par l’organisation de café-débats (cafés libres), projection de films (ciné libres), conférences ainsi que la promotion d’ouvrages souvent méconnus et qui constituent pourtant des références pour nos idées.

D’ores et déjà, nous avons organisé avec succès un premier café libre le lundi 1er décembre sur le thème « quelle Liberté aujourd’hui ? ».

Dans l’esprit du réseau Students for Liberty, SFL Grenoble tient également à marquer son indépendance vis-à-vis de toute formation politique. Elle n’est ni un parti politique, ni ne soutient quelque parti que ce soit. Elle n’a pas vocation à faire descendre des gens dans la rue ou à organiser des campagnes de collage au profit de mandats électifs. Par ailleurs, l’association veut relayer toutes les nuances du libéralisme, sans parti pris pour une école ou un auteur, dès lorsqu’il s’agit de promouvoir un gouvernement limité qui intervient le moins possible dans les choix de vie et l’économie. Ainsi nous rejetons tout constructivisme de droite comme de gauche pour promouvoir une société libre.

C’est dans cette logique que nous recherchons encore et toujours des libéraux grenoblois enthousiastes à l’idée de faire connaitre leurs idées, et de nous aider à organiser des évènements de qualité tout au long de cette année scolaire. Nous serons bien évidemment ravis de recevoir lors de nos évènements des Grenoblois de tous âges et horizons.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre l’aventure, vous pouvez nous joindre par mail à grenoblesfl@gmail.com ou sur Facebook sur la page Students for Liberty Grenoble (https://www.facebook.com/SFLGrenoble). N’hésitez pas à venir vers nous pour toute question ou interrogation, et à très bientôt !