Les élus, ambassadeurs du savoir-vivre à la française

Malgré la crise, les hommes politiques n’oublient pas leur savoir-vivre. Merci aux contribuables, sans qui rien de tout ça ne serait possible.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les élus, ambassadeurs du savoir-vivre à la française

Publié le 29 juin 2013
- A +

Ils sont souvent critiqués, haïs, dénoncés pour leur manque de probité, et condamnés par la justice. Mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher aux hommes politiques français, c’est leur manque de savoir-vivre.

Jean-Luc Mélenchon, par exemple, estime que, passé un certain âge, on ne peut plus voyager en classe économique. C’est un peu comme ne pas avoir de Rolex au poignet : ça veut dire qu’on a raté sa vie. Un joli message pour les dizaines de milliers d’électeurs du Front de Gauche, et pour les millions de Français dont les contribuables ne financent pas les déplacements.

Avec panache, les anciens hommes politiques prennent aussi le temps de vivre. Leurs retraites – amplement méritées  au vu des résultats, à savoir la situation économique de la France aujourd’hui – permettent de vivre dignement, comme il se doit pour un ancien président. Vous comprendrez qu’ils n’ont pas le temps d’envoyer aux contribuables un mot de remerciement personnalisé, même s’ils pensent à eux souvent.

S’ajoute à ce savoir-vivre la persévérance. Pour lutter contre le chômage, rien de tel que le partage du travail ; et puis, un député sait bien que travailler 35 heures par semaine serait inhumain. Vous ne connaissez sans doute pas Barbara Romagnan, mais soyez certains qu’elle vous remercie pour le train de vie sympathique que vous lui offrez, et vous gratifie en retour de ses idées merveilleuses.

Aujourd’hui, le travail est bien partagé, il l’est déjà entre ceux qui ont un travail et ceux qui n’en ont pas. Je pense qu’il faut vraiment engager cette réflexion. Partager le travail, le temps et les richesses qui y sont associées autrement on ne pourra pas résoudre durablement et vraiment le problème du chômage.

Le travail est bien partagé entre ceux qui ont un travail et ceux qui n’en ont pas ; merci pour les quelques millions de demandeurs d’emploi qui aimeraient pouvoir en trouver un. Partager le travail, le temps et les richesses : le bonheur socialiste, malheureusement retardé par les vilains fascistes d’extrême-droite, d’extrême-gauche et de la Commission Européenne.

Les députés européens sont, eux aussi, plutôt inspirés par l’art de vivre à la française. Journées de travail courtes mais productives, champagne et petits fours, culture financée par le contribuable : la vie est belle. Sauf quand il s’agit de justifier qu’on vienne pointer, l’espace de quelques minutes, pour toucher des indemnités confortables ; et sauf quand des paparazzis et autres admirateurs viennent vous interroger sur votre productivité sans commune mesure. Il faut alors chasser les curieux, qui chercheraient à savoir ce qui justifie que le contribuable finance une fois de plus une vie de seigneur.

Un grand merci aux contribuables, qui rendent toute cette opulence possible. Les dîners républicains, les parties fines d’union nationale et les soirées petits fours et champagne n’auraient pas la même saveur si tout cela n’était pas offert par les citoyens dont le montant des impôts est décidé par les convives de ce grand banquet qu’est la vie politique française et européenne.

Et pour ceux qui pensent que le savoir-vivre, c’est bien, mais c’est encore mieux que ce ne sont pas les honnêtes gens qui financent le train de vie des moins honnêtes gens, le brillant h16 a quelques idées. Entrez en résistance contre le Léviathan qui se nourrit de vos talents, de vos efforts et de vos échanges, et qui nourrit toute cette bande de piques-assiettes aux deux bras gauches cassés. Inutile d’espérer que ceux qui se nourrissent d’impôts et de dépense publique réduisent l’un ou l’autre ; il ne reste plus qu’à précipiter la chute d’un État qui, jusqu’au bout, fera tout pour ne pas être privé de sa drogue : votre argent.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Encore une fois, un article que nous avons plaisir à lire et qui est tellement vrai. Nous devons encore subir ce gouvernement pendant 4 ans (si rien ne change !) et Dieu sait combien de dégâts irréversibles il commettra pendant ce laps de temps et combien d’argent nous perdront pendant ce temps. Où trouverons-nous un « Buonaparte » qui arriverait avec « ses petits sabots » et nous apporterait cette délivrance que nous souhaitons en majorité : chasser les esprits « novateurs » qui sont de plus en plus « réducteurs » et dépravés qui martyrisent nos valeurs et notre humanité pour nous amener au rang de l’animal sans parler de cette ouverture incontrôlée et liberticide à cette islamisation néfaste et nauséabonde qui efface peu à peu notre culture ancestrale et nos libertés (pas seulement chez nous, mais en Europe).

    • le buonaparte que vous attendez , il est en chacun de nous , du moins ceux qui veulent un autre chemin , une autre vision de l’avenir , plus de justice , etc etc etc …..dans le monde de la politique , l’homme ou la femme providentielle n’existe pas ; une fois sur le trone , ils sont tous pareils , ils tombent dans le piège du fric et du pouvoir ; je n’attend plus rien de ces gens là ; quand à garder notre culture ancestrale et nos liberté , idem , c’est sur nous même qu’il faut compter , c’est à nous de nous défendre et ce par tout les moyens ; histoire de ne pas se laisser bouffer……..

  • la vidéo concernant les députés européens , ces feignasses qui palpent notre argent sans travailler ,commencent à sortir un peu de partout , car peu de gens sont au courrant de ce scandale ; ce sont ces gens là qui vont traiter les chomeurs et ceux qui touchent le RSA d’assistés , mais eux , ne le sont ils pas ? et à plus grande échelle ? et tout ce cirque qui nous coute cher va t’il continuer longtemps ? ça vous donne envie à vous de payer vos impots , vos taxes , vos prélèvements , quand on voit ce que l’europe fait de notre argent ? il faut vraiment aimer son travail pour s’y atteler tout les jours sachant qu’une grosse partie de nos revenus ne sert pas nos intérets mais permet à tout ces gougnafiers de se goinffrer sur notre dos ;vivement que ça saute tout ça …..

  • Vous etes tout de suite excessif! Certains ne parviennent même pas a avoir un  » chez eux  » a eux, sont obligés d’être hébergés par leurs enfants, finissent le mois dans le rouge ( rose toute la vie pour celui-ci )… heureusement la tendresse d’un animal de compagnie offert les console de tant de méchanceté… ha, les gens sont bien ingrats! ( et bêtes a manger du foin? )
    http://www.midilibre.fr/2013/04/11/bourquin-son-ane-et-ses-fins-de-mois-a-zero,676369.php

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Liberté économique, liberté politique » est le thème choisi pour le douzième Weekend de la Liberté. Ce thème s’imposait au vu de la dégradation progressive des libertés dans notre pays.

Il est impératif d’interrompre cette spirale infernale.

 

La base de l’harmonie sociale ce sont les droits naturels

« Personnalité, Liberté, Propriété, — voilà l'homme. » La loi (1848).

Oublier que les droits naturels sont consubstantiels de l’Homme chosifie les individus. C’est ce qui se passe. Le politicien les considère co... Poursuivre la lecture

Le 17 mars dernier, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, recevait plusieurs maires, dont celui du petit village de Montjoi, Christian Eurgal, pour un temps d’échange consacré aux violences envers les élus. L’édile de ce village aux 165 âmes situé en plein cœur du Tarn-et-Garonne est en effet actuellement dans la tourmente après plusieurs années de bataille juridique contre un éleveur de porcs excédé l’accusant de conflits d’intérêts et condamné à du sursis en septembre dernier pour s... Poursuivre la lecture

Tous les groupes au Palais Bourbon vont voir un certain nombre de leurs troupes quitter l’Assemblée nationale. Au total 113 députés sortants (décompte à fin mai 2022) ne se représenteront pas aux élections législatives des 12 et 19 juin ; soit 20 % des effectifs de l’Assemblée nationale (il y a 577 députés au total). C’est un chiffre significatif mais pas exceptionnel.

En 2012, déjà, environ 20 % des sortants avaient décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Quant aux élections de 2017, elles semblent être une exception : plus de 37 ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles