Montebourg : c’est la faute à Barroso !

Le ministre du Redressement productif a accusé le président de la Commission européenne José Manuel Barroso d’être «le carburant du Front national».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Montebourg Barroso (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Montebourg : c’est la faute à Barroso !

Publié le 22 juin 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Montebourg nous a habitué à ses déclarations péremptoires et à ses réalisations absentes. Tout le microcosme s’agite autour de la législative de Villeneuve, suite à la honte du Cahuzac socialiste. Eh bien Montebourg réussit à expliquer que « Barroso, c’est le carburant du FN ».

Les socialistes se sont ridiculisés à cette élection, non pas par leur incompétence, non pas par la trahison de leur ministre du budget, non pas pour leur gestion économique désastreuse, non pas pour la délinquance qui agresse les milieux populaires, mais par la faute du commissaire européen Barroso président de la commission européenne, désigné par le Parlement Européen. Ben, tiens!

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
Anne Hidalgo gauche française
0
Sauvegarder cet article

Par Olivier Maurice.

Y a-t-il encore une gauche en France ? On peut se poser la question : les derniers sondages indiquent que la somme des intentions de vote en faveur de candidats de gauche déclarés est à peine créditée d’un quart au premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Alors bien sûr, un sondage à plusieurs mois de l’échéance électorale ne présume en rien de la réalité des opinions ou des décisions de votes qui seront finalement prises, mais le symbole est d’importance.

Où est passée la gauche triompha... Poursuivre la lecture

Par Alain Goetzmann.

Ces dernières semaines une vidéo d’Arnaud Montebourg, interviewé par Xerfi Canal, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ex-ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique, auparavant avocat et leader politique régional, il avait déjà surpris lorsqu’évincé du gouvernement, il décidait de suivre l’Advanced Management Program de l’INSEAD, dont l’objectif affiché est de transformer les cadres supérieurs en dirigeants d’exception.

Dans cette vidéo, il livre une sorte de rapport d’étonnement sur ... Poursuivre la lecture

Par Vladimir Vodarevski

Le keynésianisme a quelque chose de basique.

Il suffit d'injecter de l'argent dans l'économie pour que la croissance reparte. Ainsi, on se demande pourquoi les États n'usent pas de cette méthode pour relancer la croissance aujourd'hui. C'est ainsi que le socialiste Arnaud Montebourg et le banquier Matthieu Pigasse avaient écrit une tribune dans le Journal du Dimanche en faveur d'une injection d'argent dans l'économie.

Problème : c'est déjà ce que fait le gouvernement, avec ses déficits abyssaux, le... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles