Le marketing de McDonald’s rend-il les enfants obèses ?

Une nouvelle étude annonce en fanfare l’existence d’un lien douteux entre l’obésité infantile et les logos des entreprises alimentaires.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)
  • Ah le signe BMW, il m’est avis que dès sa majorité il le fera beaucoup plus rêver que celui de mc do…
    En même temps comme vous l’avez bien dit, ce sont les parents qui sont responsables, quand on voit un enfant identique à ceux en photo, je pense que l’intelligence voudrait que l’adulte parent se dise : »plus de mc do pour cet enfant, demain c’est haricot vert et poisson bouilli ».
    En même temps c’est assez pavlovien de vouloir s’envoyer un cheeseburger quand on voit l’enseigne mc do, non?

  • 1-On aime bien manger.
    2-La vue ou l’évocation de nourriture donne faim et par anticipation beaucoup plus de plaisir qu’un truc dont on n’a absolument pas l’usage.

    La vache ! Et ils s’appellent « B.R.A.I.N Lab » !???

  • « Mais l’appel le plus fort en faveur d’un changement politique vient du Prof. Bruce elle-même. … ‘Dans la mesure où les enfants sont limités par leur cerveau sous-développé »

    Je connais peu de gamins qui ont régulièrement des colis à envoyer à l’itnernational… par contre je connais des enfants de moins de 12 ans qui sont plus intelligents que cette Prof. Bruce.

    La récente loi obligeant les fast-food à afficher le nombre de calories directement sur le menu a fait un flop monumental quand il s’est avéré que les gens qui vont y manger… surestimaient le nombre de calories de leurs choix ! En conséquence leur consommation a très légèrement augmenté au lieu de baisser. Et pan dans les dents des constructivistes.

    En réalité, ce que les Bruce, Lazarus et consorts font à longueur de publication dans la presse généraliste, c’est dédouaner de leurs échecs patents les autorités publiques qui se sont emparées du problème de l’obésité. La grande majorité des nutritionnistes et diététiciens « conventionnels » ne servent à guère plus dans le domaine de la nutrition et la santé publique, que ce que les économistes keynésiens qui encombrent le monde académique font déjà en matière de politique budgétaire et monétaire…

    …c’est-à-dire que ce sont des gens très intelligents, très cultivés, très diplômés, et très bien payés pour dire ce que leur employeur veut qu’ils disent, pour continuer à justifier son action et son intrusion dans nos vies.

  • C’est moi où les chercheurs confondent cause et conséquence ?
    Si les moutards connaissent le logo McDonald’s parce qu’ils en mangent c’est évident qu’ils y sont plus réceptifs qu’au logo BMW…

    Et ils me font rigoler : « prendre les gamins pour cible du marketing ». Qui paye le MacDo ?
    C’est tjs la bonne logique socialiste : on fait une loi et on ignore la responsabilité individuelle.

  • 90% des ados que je connais sont obèses ; ils ont été élevé à la mal bouffe mcdonald , parce que maman avait la flemme de faire la cuisine , et puis il faut bien plaisir aux chérubins ; les jeunes fille ont des corps qui ressemblent à des thons ; et beaucoup en souffrent ;

    • @christ :
      90% des gamins que vous connaissez sont obèses ? Vous habitez à l’étage du cabinet d’un pédiatre spécialisé dans l’obésité adolescente, c’est ça ?

    • 90% des mères n’aiment pas faire à manger, s’en foutent de leurs enfants et les envoient au Mac Do ?

      ça a l’air crédible…

    • « ils ont été élevé à la mal bouffe mcdonald  »
      ———————–
      C’est bien connu, le cassoulet, la chouchroute et le confit de canard, c’est bien plus diététique que la « mal bouffe » Mcdonald’s.

    • « et beaucoup en souffrent ; »

      vite une loi !

      le droit de non-souffrance devrait être inscrit dans la constitution française !

  • Et si les écoles enseignaient l’importance d’un bon régime alimentaire ?

    • « Et si les écoles enseignaient l’importance d’un bon régime alimentaire ? »

      En plus des heures ou ont enseigne l’égalitude, la citoyennetéitude, le savoir-vivritude et l’écologititude ?

      Ne resterait plus aux parents qu’à enseigner les math et le français pour lesquels il n’y aurait plus de place… C’est vendable !

      Et si les parents faisaient leurs boulot plus simplement ?

    • Dans les années 70-80, les profs disaient en cours de sociologie, qu’on allait vers une société où les parents feraient les enfants et la société s’occuperait du reste: on y est bientôt !!!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

Xavier Hollandts est professeur associé à la KEDGE Business School. Docteur et HDR en sciences de gestion, il enseigne l’entrepreneuriat et la stratégie. Spécialiste des questions agricoles, il intervient régulièrement sur ces sujets dans les médias. Ses travaux académiques ont notamment été publiés dans Corporate Governance, Journal of Institutional Economics, Managerial and Decision Economics, ou la Revue Économique.

 

Crise des agriculteurs : le rôle de la PAC

Loup Viallet, rédacteur en chef de ... Poursuivre la lecture

Un article du Risk-Monger.

 

Un récent projet de texte de loi qui fait son chemin vers le Parlement européen et le Conseil, sous le nom de directive sur l'écoblanchiment (officiellement la directive sur les allégations écologiques), prévoit d'introduire des mesures plus strictes pour mettre fin à l'écoblanchiment : lorsqu’une organisation affirme que ses produits sont écologiquement durables, alors qu’en fait ils ne le sont pas.

Le greenwashing n'est-il qu'une « maladie industrielle » ? Seulement les entreprises ? Se... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles