La révolution des patates

Supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts: confrontés à la réalité de la situation économique, les grecs découvrent enfin les lois de l’économie.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Patates pommes de terre marché

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La révolution des patates

Publié le 9 avril 2012
- A +

Supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts : confrontés à la réalité de la situation économique, les Grecs découvrent enfin les lois de l’économie.

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Les Grecs trouvent un moyen pour économiser sur l’achat de pommes de terres : ils achètent directement chez le fermier ! Ceux-ci parlent maintenant de révolution de la patate… en achetant celle-ci directement, ils arrivent à payer jusqu’à trois fois moins cher pour cette denrée.

À partir d’un site web, les clients peuvent commander leur lot et aller les récupérer à un point de rendez-vous le week-end suivant. Le succès de cette mesure a été immédiat et 100 tonnes de patates ont été vendues en deux semaines…

Une dizaine d’autre villes pensent suivre l’exemple. Tout le monde gagne, le fermier réussit à recevoir plus pour son bien.. et le consommateur paye moins qu’au supermarché. Sauf, bien sûr, les intermédiaires et le gouvernement qui n’y trouvent pas leur compte…

À quand un interdit de l’État pour cette mesure de survie ?

Source: France 24

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

https://www.youtube.com/watch?v=YvpXn-Iki8o&t=439s

 

Jordan Peterson est un psychologue, conférencier et intellectuel canadien qui a l'avantage de faire enrager les élites de la gauche et de l'establishment. C'est un trait de caractère précieux en soi, mais les contributions plus sérieuses de Peterson à la vie culturelle et intellectuelle des années 2010 et 2020 résident dans ses conférences sur YouTube, ses livres (principalement 12 règles pour une vie et le récent Beyond Order) et ses conférences publiques qui ont att... Poursuivre la lecture

Vingt-deux communes appliquent déjà le plafonnement : Paris, Lille, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L’Île-Saint-Denis, la Courneuve, Pierrefitte, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains, Villetaneuse, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin Romainville, Lyon, Villeurbanne. Bordeaux et Montpellier l’appliqueront dès cette année (l’arrêté préfectoral est en attente). Jusqu’en novembre 2022, les villes auront la possibilité de faire prévaloir ce dispositif.

Toutefois, Grenoble et 27 villes envir... Poursuivre la lecture

Interrogez n’importe qui ayant quelques connaissances en économie sur Adam Smith, et on vous dira probablement que le grand économiste est le symbole du capitalisme débridé et déshumanisé, avec sa fameuse « main invisible », qui semble nous transformer en machines à la merci d’un mécanisme qui nous échappe, et sa promotion de l’égoïsme. C’est l’idée que j’en ai moi-même eu pendant longtemps. Et pourtant, cette vision ne reflète pas ses écrits qui ont au contraire promu le marché comme une institution vivante gouvernée par une éthique. Compte ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles