La révolution des patates

Supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts: confrontés à la réalité de la situation économique, les grecs découvrent enfin les lois de l’économie.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Patates pommes de terre marché

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La révolution des patates

Publié le 9 avril 2012
- A +

Supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts : confrontés à la réalité de la situation économique, les Grecs découvrent enfin les lois de l’économie.

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Les Grecs trouvent un moyen pour économiser sur l’achat de pommes de terres : ils achètent directement chez le fermier ! Ceux-ci parlent maintenant de révolution de la patate… en achetant celle-ci directement, ils arrivent à payer jusqu’à trois fois moins cher pour cette denrée.

À partir d’un site web, les clients peuvent commander leur lot et aller les récupérer à un point de rendez-vous le week-end suivant. Le succès de cette mesure a été immédiat et 100 tonnes de patates ont été vendues en deux semaines…

Une dizaine d’autre villes pensent suivre l’exemple. Tout le monde gagne, le fermier réussit à recevoir plus pour son bien.. et le consommateur paye moins qu’au supermarché. Sauf, bien sûr, les intermédiaires et le gouvernement qui n’y trouvent pas leur compte…

À quand un interdit de l’État pour cette mesure de survie ?

Source: France 24

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
superprofits
4
Sauvegarder cet article

Le gouvernement, la NUPES et le RN s’accordent pour dénoncer les superprofits réalisés par les entreprises géantes du secteur de l’énergie. Ils s’accordent aussi pour défendre le pouvoir d’achat des salariés et demandent (certains exigent) une hausse des salaires. Voilà donc une grève dans le droit fil de la justice sociale : permettre aux salariés d’exercer leur droit à de meilleurs salaires.

Je soutiens par contraste que cette grève n’a pour origine que la politique et l’idéologie qui dominent la pensée unique française. Dans une éco... Poursuivre la lecture

« Méfiez-vous de comprendre », nous prévenait Lacan. Comme quoi, la psychanalyse ne dit pas que des âneries. Chercher à justifier les mouvements des marchés d’actions, est-ce bien raisonnable ? Le plus souvent, ceux qui savent ne parlent pas, et donc ceux qui parlent ne savent pas non plus (contraposée). Mais cela n’empêche pas d’essayer de comprendre. Surtout lorsque les mouvements observés commencent à ressembler à ceux d’une crise majeure.

Déjà près de - 20 % pour les marchés d’actions américains et européens depuis le début de l’an... Poursuivre la lecture

https://www.youtube.com/watch?v=YvpXn-Iki8o&t=439s

 

Jordan Peterson est un psychologue, conférencier et intellectuel canadien qui a l'avantage de faire enrager les élites de la gauche et de l'establishment. C'est un trait de caractère précieux en soi, mais les contributions plus sérieuses de Peterson à la vie culturelle et intellectuelle des années 2010 et 2020 résident dans ses conférences sur YouTube, ses livres (principalement 12 règles pour une vie et le récent Beyond Order) et ses conférences publiques qui ont att... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles