Mêmes préhistoriques, les humains étaient déjà méchants
Déjà, il y a 50.000 ans, l'humain n'était pas éco-compatible et mettait même un bazar sans nom en Australie.
Déjà, il y a 50.000 ans, l'humain n'était pas éco-compatible et mettait même un bazar sans nom en Australie.
Odette Publique vous présente chaque mois ceux qui ont dépensé l’argent public, alimentant ainsi son commerce : la dette publique…
Incontestablement, les banques centrales comptent parmi les gagnants de la crise. Malgré les critiques lancées contre elles, leur poids dans l'économie s'est considérablement renforcé.
Si jamais l’un ou l’autre des compétiteurs destiné par les médias à sombrer dès le premier tour, avait une idée réaliste à proposer au pays, c’est le moment de le faire
L'islamisme exprime un désir de purification tribale, ethnique, religieuse : la France parce qu'elle est diverse est la négation de ce fantasme de pureté
La part des personnes ayant utilisé un ordinateur varie entre 50% en Roumanie et 96% en Suède.
Plusieurs États poussent en faveur d'une modification de la Constitution américaine, qui obligerait Washington à faire valider par les États la hausse du plafond de la dette publique. Un moyen puissant pour empêcher son envolée continue.
Tant que les États-Unis restent eux-même, ils accueilleront le chaos désordonné, qui n’est pas vraiment le désordre, mais plutôt ce que Postrel appelle "un ordre imprévisible, spontané, et toujours mouvant".
Méfiez-vous comme de la peste de quiconque vous dit que l’argent est mauvais. Cette phrase est la clochette du lépreux qui avertit de l’approche d’un pillard
La semaine passée, en une dizaine de nouvelles sélectionnées, des monnaies locales à la privatisation des routes, en passant par le gaz de schiste et l'impossible dissimulation du mensonge.
La revue de presse du jour, dont la couverture de l’élection présidentielle se limitera aux faits et gestes des candidats libéraux. Proxénétisme : DSK, ancien…
Augmenter les impôts fait perdre les élections, mais baisser les dépenses publiques fait gagner selon les études scientifiques. Une leçon dont les candidats à la présidentielle devraient s'inspirer.
Le regard de René Le Honzec