François Hollande : des convictions très versatiles

Pour se faire élire, l’animal politique est toujours prêt à tout. Prêt aux manipulations, aux mensonges, aux volte-face

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 796 Holland not dangerous

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande : des convictions très versatiles

Publié le 4 mars 2012
- A +

Pour se faire élire, l’animal politique est toujours prêt à tout. Prêt aux manipulations, aux mensonges, aux volte-face. Prêt au coup politique.

Ainsi en est-il du candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, capable de dire tout et son contraire : clamer qu’il faut punir fiscalement les très riches par un taux confiscatoire de 75% après avoir expliqué quelques jours auparavant l’inefficacité économique d’une progressivité de l’impôt avec des taux dépassant les 40% pour les tranches supérieures, prétendre entrer en croisade contre les grands patrons et les riches du monde de la finance en terres françaises avant de se précipiter à la City de Londres pour déclarer « I’m not dangerous », affirmer devant les caméras, au bon peuple spectateur de TF1, que l’on va faire payer les riches, puis se dépêcher d’aller rassurer en coulisse ses petits copains richissimes du show-biz et du sport.

 

—-
Lire aussi : François Hollande et l’impôt à 75% sur les riches

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Je n’ai jamais compris cette idée totalement illusoire et irréaliste d’un « droit au travail », pourtant si souvent entendue. Malgré toutes les belles intentions, même dans un pays comme le nôtre, particulièrement interventionniste en la matière, le taux de chômage demeure d’ailleurs bien ancré dans la réalité.

Il faut imaginer un monde entièrement régi par le communisme et le collectivisme généralisé pour pouvoir envisager une telle disposition… avec les résultats que l’on sait.

J’ai donc été surpris et stupéfait de découvrir q... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles